module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Obtenir un reflet particulier

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Robert71, 23 Avril 2012.

1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour !

J'ai réalisé une petite animation de présentation d'albums de BD qui s'inspire (copie !) ce que j'ai trouvé sur le net (les couvertures viennent de la droite, chacune est affichée au centre et puis va se positionner à gauche).

Dans l'animation trouvée (voir fichier joint), on peut apercevoir un reflet en bas de chacune des couvertures.
    Et c'est là que je cale...

Existe-t-il une fonction ou une démarche sur AE pour obtenir ce reflet (qui bouge avec la couverture correspondante lors des déplacements) ?

Merci déjà aux Repairenautes affûtés d'AE pour les conseils précieux qui me permettront de m'en sortir... si AE le permet of course !

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Il s'agit d'un coverflow que tu fais là. C'est assez complexe à créer et on utilise des expressions. Mattrunks l'a fait pour nous si tu veux : Coverflow sur After Effects automatiquement. Il est très bien fait.

Maintenant si tu veux vraiment créer un reflet, il suffit de dupliquer l'ensemble de tes calques de leur faire effectuer un rotation à 180°, et baisser leur opacité. Tu peux éventuellement créer des solides avec dégradé blanc vers noir que tu utiliseras en cache de luminance si tu veux créer l'effet de disparition en dégradé.

3. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Chaleureux MERCI pour ta réponse !

De mon côté, j'avais effectivement commencé à travailler avec la rotation des calques à 180° et une diminution d'opacité.

Mais c'est surtout ce que tu me présentes, à savoir le corflow de chez Mattrunks, qui me faisait envie... ;-)

J'ai téléchargé le tutoriel et le projet. Je suis sur PC.

J'ai déjà un écueil : je voudrais utiliser des formes rectangulaires et non pas carrées. J'ai entendu que c'était possible mais je ne sais pas où je peux modifier la taille...
    De plus, le projet est en 1280 x 720. Ma compo devrait faire 1440 x 1080 : je peux changer dans les paramètres de la composition "corflow" ?

Tu m'as mis sur une excellente voie et je vais essayer, avec un peu d'aide complémentaire si elle est possible, d'arriver à mes fins :good:

Cet effet corflow n'est pas directement disponible sous AE version PC ?

Chargement...
Discussions similaires - Obtenir reflet particulier
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    737

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous