module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Obtenir la qualité DVD sur CD a partir du DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jkryss, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. jossepet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut OMPG

    Je fais mon acquisition en DV sous Ulead puis je sauve mon projet en DV avi avant de le transformer en MPEG avec TMPegencodeur.

    Je ne vois pas comment faire pour utiliser un frame serveur et Avisynth ni quand il faut l'utiliser.

    J'ai l'impression qu'en utilisant cette methode (frameserveur, avisynth), je gagnerais beaucoup en qualité par rapport a une sauvegarde brut ?
     
  2. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jossepet regarde le lien de pluginpac (au dessus), au milieu de la page ils expliquent comment faire le frameserving.

    +++
     
  4. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un dernier pour la route :


    Usage Instructions



    For Vegas:

    1) From the timeline, do a "File > Render As" to open the default render dialog.
    2) Enter a valid filename for the output file. This file is called the "signpost" file.
    3) Choose "PluginPac FrameServer" as the output type.
    4) Click "Save" to start FrameServing.

    For Premiere/Premiere Pro:

    1) From timeline, do a "File > Export > Movie" and choose "PluginPac FrameServer" in the list of output formats. 2) Enter a valid filename for the output file. This file is called the "signpost" file.
    3) Click "Save" to start FrameServing.

    For MediaStudio Pro:

    1) From the timeline, do a "File > Create > Video File" to open the default render dialog.
    2) Enter a valid filename for the output file. This file is called the "signpost" file.
    3) Choose "PluginPac FrameServer" as the output type.
    4) Click "Save" to start FrameServing.

    5) You can now open the signpost filename you entered above in your target application and frameserving will take place.
    6) To stop frameserving, click the "Stop Serving" button in the FrameServer dialog and return to your NLE.
     
  5. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ompg

    j'ai téléchargé le sample que tu mets à disposition sur ton site (methode E.T), et bien ça c'est de la qualité ! je me suis rendu compte que mes 1er essais etaient de la vraie mer... ! dans ton exemple tu te sers d'une source DVD, le même résultat peut être obtenu à partir d'une source DV également ? tu utilises quels logiciels et quelle version exactement ?

    Si j'avais de quoi t'aider dans ta démarche je me serais joint à ton projet mais je pense pas être en mesure de t'apporter grand chose :/
     
  6. jkryss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'avais plus trop le temps en ce moment de m'occuper de ca.
    mais je vais suivre tes conseilles.
    merci beaucoup de tes réponses
     
  7. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    je voulais savoir si quelqu'un connait le ESVCD. J'ai aucune idée de ce que ça peut être...
    Merci
     
  8. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Quasi impossible!

    Alors, si je comprends bien, le problème du Mini-DVD ne serait pas sa structure de type DVD ni même sa fréquence d'échantillonage de 48 Khz mais uniquement son débit ? Ca voudrait dire que si on utilise un débit maximum de 2500 kbps ou encore moins, un Mini-DVD est reconnu par les platines de salon, c'est bien ça ?
     
  9. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien souvent ce sont les deux :
    1/ le lecteur DVD s'attend à une structure DVD gravé sur DVD, et pas sur CD
    1/ la mécanique du lecteur n'est pas capable de lire à plus de 4x le CD, d'où les limitations de débit du fichier.
    Bref, vu le prix des graveurs DVD actuels, autant ne pas se prendre la tête et donc il vaut mieux faire des vrais dvd-vidéo.
     
  10. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci Maxence . Il est vrai que maintenant, il vaut mieux faire de vrais DVD mais étant assez curieux de nature, ça m'intéressait de connaître le pourquoi du comment. :D
     
  11. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de message c'est incroyable.

    Pour le messager original, un graveur DVD multiformat double couche coute 69 € et non pas 145€.

    ça vaut pas le coup de se priver.

    Je sais plus si on a répondu à ta question "c'est quoi un mini DVD" ? c'est graver sur un CD 700 Mo la même chose que sur un DVD, c'est à dire les .VOB, composés de menus etc.

    Quel débat sur les MPEG waouhh.

    Ceci dit, privilégie toujours le support DVD si possible, au format SVCD qui est très bon mais de plus faible résolution et moins de détail.

    D'autres ont dit que rares sont les platines de salon qui lisent les divx, c'est archi faux, allez voir chez carrefour ou planete saturne.

    Un autre a dit que philips fait des platines salon format divx et que d'autre on suivi: faux, c'est philips qui a suivi, je conseille les platine KISS elle sont simplement magnifique, c'est une firme Danoise et c'est les premiers à avoir sorti la platine divx/xivd et qui lit les Bivx et même les sous-titres alors ? ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page