module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Obtenir la qualité DVD sur CD a partir du DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jkryss, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. jkryss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais jamais eu l'occasion de faire un divx pour comparer et ben voila c'est fait.
    étant un novice j'ai fait ce comparatif entre un SCVD et un divx sur un film de 1 min. j'ai trouvé les tutoriaux sur ce forum (DV -> SVCD et DV -> Divx)
    les deux sont tres bien expliqués mais pour ce qui est de l'encodage il est plus facile de faire un SVCD. j'ai donc suivi ces 2 tutoriaux a la lettre.
    bref je vous laisse seul juge (ils font environ 20 Mo chacun). j'aurais aimé connaitre vos avis surtout comment améliorer le SCVD (facilement)

    SVCD

    Divx
    clique droit enregister sous

    pour moi le résultat et sans appel vu que j'ai pas de doctorat en traitement de l'image. vour remarquez que j'ai essayé d'obtenir la meme taille pour les deux fichier pour pouvoir bien comparer
    merci
     
  2. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jkryss regarde tes MP.

    ++
     
  3. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jkriss tu veux de l'aide ou pas ? :perplexe:
     
  4. jossepet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi oui, pour ameliorer mes SVCD
     
  5. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer et te faire la main, essaye DVD2SVCD.

    C'est le meilleur all-in-one pour faire du svcd, sans avoir à trop entrer dans les details.
    je crois qu'il peut prendre des avis en entrée (a confirmer)

    Personnellement je ne l'utilise pas, je fais tout à la main.

    Ca devrait deja etre pas mal . Une fois que tu arrive à avoir qqchose de correcte, passe à la realisation manuelle en créant tes propres scripts avisynth pour du DV.

    ++
     
  6. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ompg

    quand tu parles de script avisynth, tu parles de ligne de commande à insérer dans le fichier .avs que tu charges dans TMPGenc ? (lorsqu'on utilise le couple avisynth-TMPGenc bien sur)

    si oui peux-tu nous donner des exemples de script optimum en terme de qualité (pour faire un VCD, SVCD, SVCD-HR) ? sinon pourrais-tu nous en dire plus ?
     
  7. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les scripts, il n'y a pas de scripts tout faits qui marchent dans tous les cas. Ils sont à adapter suivant la source. (j'utilise CCE).

    Je pense d'abord qu'il faut se faire la main
    et ensuite on arrive facilement à affiner.

    Une petite aide :
    http://www.natdom.com/modules/ipboard/index.php?showforum=27

    http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=34

    pour aller plus loin :

    http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewforum.php?f=36
    http://www.kvcd.net/forum/viewforum.php?f=38
    (scripts pour kvcd transposables pur du svcd, en anglais)

    ++
     
  8. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! je regarde tout ca =)
     
  9. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je récapitule, avisynth permet donc à l'aide de script, de pouvoir compresser un fichier source en à peu près ce que l'on veut car apparement les possibilités sont illimitées. Cependant, pour utiliser une source DV sous premiere par exemple, il est necessaire d'avoir a disposition un plugin Premiere Video Server...

    Source ------> FrameServer ------> Application
    DVD2AVI (.d2v) ------> AviSynth (.avs) ------> VirtualDub (.avi)
    DVD2AVI (.d2v) ------> AviSynth (.avs) ------> TMPGEnc ( .mpeg)
    DVD2AVI (.d2v) ------> AviSynth (.avs) ------> CinemaCraft Encoder (.mpeg)
    Premiere (.avi) ------> Premiere Video Server (.avi) ------> AviSynth (.avs) ------> TMPGEnc (.mpeg)

    dans le dernier cas, comment ça marche ? peut-on faire les scripts avisynth ou bien est-ce que le plugin Premiere va se charger de créer un script ? si oui sera-t-il optimum ou bien peut-on ou doit-on le retoucher afin d'avoir le top une fois importer dans TMPGenc ? ou encore est-ce à partir de TMPGenc qu'on va alors configurer notre fichier final ? dernirère question, existe-t-il un plugin Premiere gratuit afin d'utiliser Premiere-Avisynth-TMPGenc ?

    ça fait bcp de questions tout ça, désolé
     
  10. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton étape de Premiere est-elle indispensable ? (montage, effets, etc...)
     
  11. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que oui vu que c'est une source DV et que j'applique des effets etc... sous premiere, le plus simple pour moi serait de pouvoir compresser direct avec TMPGenc sans avoir a compresser en divx ou quoique ce soit d'autre (on doit perdre en qualité d'ailleurs non ?)
     
  12. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non en fait ce que je voulais savoir c'est si tu fais du montage ?

    car sinon utilise directement un script avisynth pour charger le DV, desentrelace le, resize, denoise etc.... tous ce que tu veux.

    Ensuite encode ce script avec CCE, tmpgenc, etc...

    Ne passe pas par du divx,= >perte :non:

    Au pire utilise un codec lossless (huffyuv)
     
  13. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais effectivement du montage avec mes sources DV :/ (effets, transitions etc...)
     
  14. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme si je te conseille vivement de passer par avisynth (pour avoir de meilleurs resultats) voici un frameserver free pour Premiere/vegas/Ulead MediaStudio Pro : Pluginpac.

    http://www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php

    mais si sous premiere tu ne fais pas d'edition (genre incruster des titres etc...) passe par avisynth.
     
  15. gobouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens justement de tomber dessus apres un ptit tour sur un forum dans les liens que tu donnes. Le truc c'est que quelque soit le frame server (avisynth ou pluginpac) j'obtiens exactement la meme chose (pluginpac est gratos par contre, alors qu'avec avisynth je suis en periode d'essai) ! tu vas me dire c'est normal puisque de toute facon, je ne touche pas au fichier temporaire crée par le Frame server, et que c'est TMPGenc qui s'occupe de tout (?).

    mais justement j'aimerais bien pouvoir appliquer des filtres avec avisynth avant la compression, et tout un tas de trucs pour ameliorer la qualité du SVCD final, meme si celui ci est de bonne qualité d'apres mes premiers tests (en utilisant les réglages TMPGenc cités sur ce post http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12973&highlight=CVD ).
     
Chargement...

Partager cette page