module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Obtenir la qualité DVD sur CD a partir du DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jkryss, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. jkryss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour résumer, il y aurait pas tout simplement un tutorial pour réaliser ces fameux SVCD-HR
    ou alors m'expliquer (je suis peut etre débutant mais pas stupide :D ) comment on fait.
    merci beaucoup
     
  2. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement, un vcd réussi est au niveau d'une vhs commerciale soignée neuve
    et le svcd doit etre mieux

    par contre il faut une source qui ait le bon potentiel (si tu pars d'un vhs-c , tu peux t'en tenir au vcd)

    les compressions mpeg 1 2 4 (dont divx) ont des algorythmes de compression qui exploitent notamment les répétitions entre quelques images successives

    pour avoir une bonne compression et une bonne image, il faut donc avoir une image d'origine stable et sans bruit (chaque petit parasite est interprété comme un detail à sauver... au detriment de la nuance subtile d'à coté)

    s'il s'avere necessaire de realiser une compression intermediaire (ce qui est néfaste dans le principe) elle doit etre la moins méchante possible (haut bitrate) et avec un algorythme de logique differente du suivant (pour susciter moins de macro-blocs)
    --> compresser deux fois de suite en mpeg2 = pas beau
    --> avi/divx puis mpeg1 = jouable
     
  3. sanmei

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OMPG a raison!!!
    On respecte le Guru du hrsvcd.
    Faites des essais avant de critiquer dans le mauvais sens.
    Divx ok pour du jetable!!!!
     
  4. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on croit rêver

    alors là j'allucine ...

    certe qu'il y ai des pro de l'encodage capable de réaliser des svcd sublime, je ne le conteste pas

    mais pour ma part je possede une vidéo (dv à l'origine) encodé en divx sur un cd (44 minutes pour 678 mo) et je met au défis quiconque de faire un rendu meilleur ou de qualité équivalente sur le meme support avec un autre format que le divx (mpg4 en général, non je precise parce que je vois deja les petits malins faire ça en xvid :lol: )

    alors que le svcd soit un format qui ai eu du succès je veux bien mais le comparer au mpeg 4 y faut arrêter de délirer


    autre exemple : j'ai un dvd(+r) sur lequel j'ai 3 films divx (source dvd) et de la meme maniere je met au défi quiconque de faire la diférence avec le dvd original et ce sur une tv de n'importe quelle taille (ça c'est pour ceux qui prétende que le mpeg est supérieur au mpeg 4)

    il y a des méthodes pour faire de superbe svcd et dvd mais il en existent aussi pour faire de superbe divx, seulement elles sont beaucoup plus simple à mettre en oeuvre
     
  5. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a

    (ça c'est pour ceux qui prétende que le mpeg2 est supérieur au mpeg 4)

    petite erreur de frappe... :D
     
  6. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff...

    Le mpeg4 est un format superieur au mpeg2 uniquement à ultra low bitrate (<1000)

    Il a été concu pour ca (streaming) : descendre à des bitrates tres tres bas en conservant un rendu acceptable au prix d'une perte dans la precision de l'image (image tres flou du RV9, Divx / source)

    C'est sa fonction et il le fait bien. Apres dire que le mpeg4 est superieur au mpeg2 : oui pour mettre des films a 800 kbps de moyenne, mais avec la qualité du mpeg4, c'est a dire sans detail.

    Un film en 1500 kbps de moyenne en Mpeg2 est autrement mieux qu'un film en 750 kbps en mpeg4.

    Voici un lien ou downloader 2 exemples en VP6 (hors specifs mpeg4) et en RV9 sur le trailer LOTR.
    http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=64024&perpage=20&pagenumber=3
    (milieu de page)

    Des que j'ai le temps (d'ici 2-3 jours) je te le mets en mpeg2 1500. (format svcd-hr)

    ++
     
  7. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que chacun a ses petites habitudes, a developpe son expertise dans un type d'encodage, et defend ses positions!!

    Moi qui suis un peu simpliste et qui connais surtout les lois de la physique, je pense que a expertise egale, quel que soit le logiciel, vous obtiendrez a tres peu de chose pres le meme resultat si vous utilisez le meme bitrate.

    Apres tout, ya pas de miracle: si vous voulez une certaine quantite d'info sur votre moniteur, il faut la lui fournir ....
     
  8. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le divx à évolué

    s'il est vrai que le codec original (celui de microsoft qui a été piraté et qui fut longtemps exploité et connu sous le nom de divx 3) avait été dévellopé pour une diffusion avec un bitrate tres faible, il a depuis cette époque pas mal évolué.

    dire qu'un fichier mpeg2 à 1500 kb/s est mieux qu'un divx à 750 kb/s sela ne peut pas etre contesté
    mais avec un bitrate identique le mpeg 4 donne des résultat bien meilleurs

    je prend un exemple tres simple à mettre en oeuvre
    prennez un fichier vidéo en DV (720*576)
    et encodez le en mpeg 2 à 1750 kb/s (avec un tres bon encodeur cela vas de sois, avec les option donnant la meilleure qualité)
    ensuite prennez le meme et encodez le en divx toujours à 1750 kb/s (en 2 passes!!!)
    (le tout bien sur sans changer la résolution de l'image)

    et constatez par vous même : il n'y a pas besoin de discuter pendant des semaines
    dans un cas (divx) vous aurez un résultat pratiquement identique à l'original dans l'autre (mpeg2) vous aurez un résultat plus que mauvais tant il est vrai qu'avec une résolution pareille et un bitrate comme celui là le mpeg 2 ne peut pas fournir de résultat autre que médiocre

    plutôt que de discuter 107 ans faites l'essai et vous verez
     
  9. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si ça va durer 107 ans, mais ce que je sais c'est que pendant ce temps, on tournent !!!!!, alors le DivX ou autres conneries on s'en tappent, car dans une salle de projection de 500 places ou il est possible avec un videoprojo sur un écran de bonne taille de passer du DV dans de bonne condition
    Mais pas du DivX, c'est moche et plein de carrés !!!! bof il en faut pour tous les gouts, je vois le gus avec son PC et son CD, la honte !!!!
    he l'autre ? t'as pas les copies des productions des autres, tu sais dans le genre "A QUE LA MATRICE"
    :col: :bravo:
    heureusement que la video c'est autre chose que du pompage:lol:
     
  10. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voila!
    on parle de format vidéo et y a un dugland qui voit le mot divx et qui tout de suite traduit par "piratage"

    sait tu que le divx n'est rien d'autre qu'un codec tout comme le mpeg2 utilisé dans les dvd ?
    rien ne t'empeche de t'en servir pour coder tes vidéo DV afin de les sauvegarder sur un support parce que tu m'excusera mais je pense que le nombre de personne qui matte leur vidéo perso sur un grand écran dans une salle de 500 personne ça doit pas courrir les rue

    "Mais pas du DivX, c'est moche et plein de carrés " c'est sur que si pour toi le divx c'est uniquement les merdes que tu télécharge par kazaa ou autre c'est loin d'être un bon exemple, et ça prouve bien toute ton ignorence du sujet
    alors au lieu d'emmer... les gens va jouer dans ton bac et laisse les grands discuter entre eux, tu sera mignon
     
  11. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as encore des doutes :

    http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=52

    morceaux choisi :

    "La très haute compression et la qualité vidéo offertes par DivX permettront aux utilisateurs de logiciels Ulead de créer, d'éditer et de lire des vidéos de qualité DVD d'une taille de 7 à 10 fois inférieure à celle des fichiers MPEG-2."

    " "La combinaison de la technologie DivX, leader de la compression/décompression MPEG-4, et de nos logiciels grand public et professionnels de montage vidéo permettra aux passionnés de vidéo et aux professionnels de la création vidéo de bénéficier d'une solution vidéo complète. Avec ces produits, ils pourront créer sur leurs PC des films de fabrication maison et des productions vidéo professionnelles de grande qualité," déclare Bill Hsuin, Vice-Président des Ventes Internationales de Ulead Systems. "
     
  12. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il fallait croire tout ce que les sociétés annoncent, ...

    - Windows ne planterait jamais et serait protégé des virus.,
    - Le Vp6 encoderait 3 fois mieux que le divx
    - Divx 5.1.1 serait 50% plus rapide que la 5.10
    - clone DVD serait la solution ultime pour la sauvegarde de DVD.
    - les couleurs des Divx ne seraient pas moins saturées que la source.
    - Selon les memes Ulead, le plugin Nero Mpeg2 permetterait de faire des DVD /(S)vcd de qualité exceptionnelle !!

    etc...
    etc...

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Les commu(niqués) de presse, il faut d'abord les prendre pour ce qu'il sont : comme des annonces commerciales et rien d'autre.

    Et surtout plus un produit est mauvais et plus on doit faire du batage mediatique. Et oui il faut bien compenser.


    a++
     
  13. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout à fait d'accord
    c'était juste pour répondre à une certaine personne qui fait l'amalgame entre divx et piratage

    mais c'est bien connu : tous les possesseurs de graveur sont des pirates, si tout vas mal aujourdhui c'est la faute aux 35 heures, et les prêtres sont tous des pédophiles
     
  14. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Divx 5.1.1 serait 50% plus rapide que la 5.10"

    par contre pour cette affirmation ce ne serai pas un exploit vu la perte de performance ENORME entre le 5.0.5 et le 5.1.0

    pour exemple j'ai encodé un fichier mpeg 1 en divx 5.1.0 : resultat : 2 images par seconde (?????)
    je suis repassé en divx 5.0.5 et là j'ai retrouvé une vitesse normale d'encodage (20 images par seconde)

    (p3 800mhz)
     
  15. ompg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord ;)
     
Chargement...

Partager cette page