module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Obsolescence programmée: ceci est une révolution ....

Discussion in 'Le café du Repaire' started by AQW333, Dec 29, 2017.

Tags:
  1. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Wow ! On va dire qu'on n'a pas du tout la même vision de ce forum alors :weird:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    bein, moi je vais pas parler de Crosoft vs Pomme, mais juste d'un "CD archive-infused killer" (appellation non contrôlée..) : j'ai dû réinstaller une imprimante Epson 2012, et un scanner du même tonneau, ou millésime : eh bien la tâche est ardue sans le CD d'installation ... si on veut mettre le pilote à jour, plus l'installateur cherche, plus il ne trouve rien! on invente l'alzheimort des objets? après ça j'ai mis une note en rouge sur les CD d'install.. (j'avais déjà dû envoyer mon précédent scanner à la casse après l'avènement d'un nouveau Windows, le 7 64 bits, je crois)

3. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les versions successives de W sont d'abord faites pour ça : rendre obsolètes tes matériels et logiciels ; et les "MAJ" permettent d'assurer une progressivité de l'obsolescence.
    Moi c'est à la suite d'une plantade de l'ordi et d'une grosse "MAJ" que mon imprimante Epson couleur qui marchait très bien s'est mise à faire n'importe quoi : allers-retours chaotiques de la tête d'écriture. Conclusion : mon imprimante est allée à la poubelle et j'ai acheté une autre imprimante ! C'est bon pour l'économie paraît-il... mais pas bon pour l'environnement...

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Idem avec une webcam Logitech qui n'a pas développé de pilote pour les versions suivantes de Windows sans qu'il y ait de raison technique à cela.

Ces grands mondialistes sont insupportables en osant parler de lutte contre la pollution avec leur communication enrobé d'une écologie de pacotille (greenwaching). La mondialisation dans l'informatique, c'est une production en Chine, la vente essentiellement en Europe/USA, les bénéfices dans les paradis fiscaux et la pollution par les déchets pour l'Afrique.

#19 Guest20191220, Dec 30, 2017
    Last edited by a moderator: Dec 30, 2017
    • J'aime J'aime x 2
  5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

Trophy Points:
    16,200
    :approb:
    J'ai Seven depuis 2011 et sur les conseils avertis de Snoozkilla je n'ai jamais fait de mise à jour !!! je m'en porte pas plus mal !!
    Il est évident que cette politique n'est pas une invention de Apple.

Quand tout le monde et c'est pas loin ..va être équipé de Smartphone qui filment en 4k, qui affichent de + en + de pixels sur leurs petits écrans etc etc ..comment justifier le renouvellement ..Ils avaient un marché super juteux ..Faut bien qu'ils trouvent un moyen de le perpétuer :col:
    avant qu'il vantent la vision par hologramme de leur smartphone comme dans Stars WAR.
    Mais le progrès a ses limites

6. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

coucou André,
    non je ne suis pas d'accord avec cette vision
    ce n'est pas parce que des milliers de personnes hyper intelligentes sont devenues multimilliardaires, et que des milliards de personnes lambda sont devenues accrocs à leur tel. qu'il faut poursuivre dans cette voie
    on peut très bien limiter les "innovations" en matière d'informatique et de téléphonie à présent
    cette politique de l'innovation à outrance va à l'encontre complète de tous les discours sur le développement durable
    en fait, je pense malheureusement que la notion de développement durable est devenue obsolète, si elle ne l'était pas depuis le départ (1987)...
    oui, je crois aussi, mais il faudrait définir ce qu'est le "progrès" dans le contexte d'une poulation mondiale qui explose (moi je ne sais pas)...

• J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37

Trophy Points:
    15,400
    actuellement la definition du progres evolue plutot vers le fait que tout le monde ait acces a ce qui existe deja, plutot qu'une minorite ait acces aux dernieres nouveaute.
    Ne vous meprenez pas, c'est n'est pas du tout par humanite ou altruisme qu'on fait ca, mais simplement par le principe de base que l'humain tend privatiser les benefices et a distribuer les pertes.
    Malheureusement on arrive a un moment de la civilisation ou les pertes deviennent tellement immense qu'on peut plus cacher la merde au chat.
    Du coup il faut justifier la charge de misere supplementaire, qui est comme d'habitude payee en verroterie aux naifs que nous sommes.
    On verra bien ca quand respirer de l'air pur et boire de l'eau potable deviendra un vrai luxe (ou une impossibilite pour la majorite). Mais on aura toujours Facebook.. Ouf !

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,652 / -55

Trophy Points:
    16,000
    On en finirait pas d'en finir à ergoter ...
    n'étant plus très jeune ..j'ai eu la chance ?! de vivre dans une période ou il n'y avait qu'une minorité à avoir accès "aux dernières nouveautés" ..
    Effectivement peu d'embouteillages, encore beaucoup de vert dans les champs et non cette multitude de toits en tuile
    Peu de pollutions, etc .. etc .."tout le monde" avez accès à peu et la minorité à beaucoup sans être "gênée" pas les foules.
    Mais " tout le monde" a voulu accéder "aux dernières nouveautés" (rien de plus légitime ) ..
    mais en 60 ans acharnés avec les conséquences actuelles ...puis depuis 30 ans, cet engouement légitime a explosé dans tous les pays du monde
    boosté par l'explosion démographique elle même soutenue par les considérables progrès de la médecine.
    ( et la télévision !! si .. )

Alors quand aurait 'il fallu bloquer le processus ? encadrer, diminuer le potentiel d'achat des "tout le monde" ? ..
    Peur d'imaginer les révoltes des "tout le monde" ....déjà que pour la moindre bricole on brule, on saccage, on envahi, à minima on manifeste.

on "cause " décroissance dans les milieux "autorisés".. pour qui ? pour les miséreux des pays déshérités qui ne rêve que d'atteindre les minimas des
    "tout le monde " d'ici d'il y a 60 ans ?!
    ( peu ont le souvenir des explosions de joie, de bonheur, de reconnaissance des premiers occupants des barres HLM sorties de leurs taudis)

Et surtout comment ? ..la seule arme véritable le coût, l'argent, rendre l'énergie de plus en plus onéreuse ...
    Pour au final s'en retourner à
    " tout le monde n' ait plus accès a ce qui existe déjà, et que seule une minorité ait accès aux dernières nouveautés"
    "énorme" je sais, mais seul la quantité pollue ...
    les quelques dizaine de milliers de voitures des années 60 ne gênaient pas grand monde...mais.... donnaient envie !

Cela peut paraitre provocateur, je ne serais surement plus là dans 20 ans ... je n'imagine vraiment pas des lendemains joyeux
    Contraintes et régressions seront au menu du quotidien
    Bertrand

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ben quoi on râle contre l'obsolescence programmée mais celle de notre corps (et esprit) qui se dégrade ... là on dit phénomène naturel .... je vais faire un procès à ceux qui ont mis en place les fonctions de reproduction aléatoire sans demander mon avis préalable ... tant que mon cerveau tient encore le coup ! Qui sait, y a p t'être quelques années à gagner ? :D

• Amusant Amusant x 3
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Ne fais surtout pas de mise à jour :mdr:

• Amusant Amusant x 4
  11. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
  12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

obsolescence programmée + "humain" = ...

• Amusant Amusant x 1
  13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Le progrès à aussi du bon !!! Là je suis entrain de vous lire et de vous écrire d'un endroit où j'était y a très peu de temps complètement isolé !!
    un vieux ASUS portable dual core qui a sans doute 10 ans relié en USB à mon Galaxy S8 et voila j'ai une Wifi très convenable !! Plus rapide qu'en bas je viens de voir :good::good:
    Je viens de lancer test débit:
    16Mb/s moyenne en reception
    1.7 Mb/s moyenne en envoi

Débit deux fois supérieur à ma BOX à la maison !!!

très bien les smartphone ... Mais pour écrire voir des photo ou des vidéo j'aime mieux un écran 17" même si il a beaucoup moins de Pixels

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu plus haut Iphone ou Samsung et même PC: éviter les mises à jour !!!

Marc :hello:

Pour qu'un produit technologique est sa raison d'être il faut qu'il soit vendu et plus il est vendu mieux ça vaut ...Lapalisse l'aurait écrit.
    Donc deux solutions:
    Soit l’innovation qui sache créer LE besoin: obsolescence NON programmée.
    Soit l'obsolescence programmée et là évidemment c'est bien plus choquant.

Les besoins la démarche technologique actuelle se débrouille pas mal pour nous les créer.

Je passais d'excellent séjours à la montagne dans les année 70 80 90 alors que j'avais seulement une petite télé entre 12" 14" ...Du genre celle qu'on achetait pour le commodore 64 avec ses 64000 pixels à l'affichage :laugh:
    Maintenant je flippe seulement quand j'ai plus internet ...Ainsi va le monde et c'est le moins grave
    Du moins ce qui m'inquiète le moins :rolleyes:

Grand salut à tous de mes montagnes, et j'aurais pas à me recycler en rentrant cette fois :laugh:

Excellent réveillon à tous ce soir !!!

#28 caraibe, Dec 30, 2017
    Last edited: Dec 31, 2017
  14. Rdlm

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Sauf que c'est faux!

Obsolescence programmée — Wikipédia

Dans les années 1950, la commission de la concurrence britannique a certes condamné le cartel Phœbus pour entente sur les prix, mais a reconnu que le standard des 1 000 heures représentait un bon compromis, au bénéfice des consommateurs54. Il s'agirait donc ici d'un mauvais exemple et le documentaire semble sur ce point erroné.

15. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Si c'est le même reportage qui parle des collants qui ne "filaient" plus, il est bon à jeter à la poubelle...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous