module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] OBS + 2 Sources Vidéos Surface Book 2

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par GuigZaz, 4 Octobre 2019.

  1. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une captation et rediffusion en direct d'un événement, je me suis procurer 2 cartes d'acquisitions Elgato HD60 S afin de transmettre le signal HD de mes 2 caméras vers mon ordinateur.

    Voici ma configuration :
    - Sufrace Book 2 13,5 pouces (16Go RAM, i7-8650U et GTX 1050)
    - 2x Elgato HD60S
    - OBS Studio

    Le flux image est parfaitement bien retransmis en utilisant un seul des boîtiers HD60S.
    Cependant, lorsque les deux sont utilisés simultanément, je ne peux visualiser qu'un seul des deux signaux, l'autre restera figé sur une image fixe.

    J'ai déjà essayé d'uiliser un HUB externe alimenté par secteur en y branchant ma seconde carte d'acquisition, hélas, le résultat est le même.

    Avez-vous une idée pour remédier à ce problème/une configuration différente ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il faut mettre les deux boitiers sur des controlleurs usb differents.
    si le pc a beaucoup de prises USB, il y en a probablement 2 qui ne sont pas sur le meme controlleur.
     
  3. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse giroudf.

    Hélas j'ai déjà fait le test avec un HUB USB (HP USB-C universal dock) branché sur secteur sur lequel j'ai branché mon second boîtier mais il n'y a rien à faire ..
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca veut juste dire que ton usb c est sur le meme controlleur.
    il y a pas mal de prises usb sur cette surface, il faut essayer toutes les combinaisons.
    en plus tu peux voir de la device manager combien de controlleur il y a et sur lequel le convertisseur est detecte.
     
  5. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je pense vraiment avoir essayé toutes les combinaisons possible ..
    En regardant dans mon gestionnaires de périphériques, voici ce que je trouve ..
    Les boîtiers sont considérés comme des contrôleurs "audio, vidéo et jeu".
     

    Fichiers attachés:

  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il n'y a qu'un seul controlleur dans cette machine (ce qui est un peu une arnaque sachant que tu ne pourra utiliser la bande passant maxi de l'usb3 que sur un connecteur a la fois, d'ou ton probleme).
    L'astuce , si le module el Gato marche aussi en USB2, c'est de mettre une rallonge usb2 sur un des ports usb3 comme ca le module se met en mode usb2)
    1usb3 +1 usb2 (ou 2usb2) ca doit marcher
     
  7. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Un grand merci pour votre retour.
    En effet, je trouve ça un peu « juste » pour un pc portable à ce prix.

    Je vais essayer votre manipulation, merci encore.
     
  8. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon hélas, le HD60S ne fonctionne pas sur un port USB2 ..

    Pensez-vous à une éventuelle autre solution de secours .. ?
     

    Fichiers attachés:

  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si tu as besoin absolument d'un deuxieme boitier et absolument sur cette surface 2, tu trouves des boitiers hdmi usb 2 qui coutent 60 euros (voir 20). J'en utilise un sur mon smartphone.(pas celui ci-dessous)
    HDMI Video Capture USB2.0 1 Way HDMI 1080P Video Capture Acquisition Card WF | eBay

    la difference entre un boitier usb 3 et usb2 est que le signal video est compresse en mpeg4 ou mpeg2, ce qui donne un debit tres inferieur qui passe facilement sur un port usb2.
    (ceci est valable aussi pour les web cam, ou tu mets facilement 2 logitech C920 sur un port usb2 alors que c'est impossible avec une microsoft cinema )

    ca depend aussi de ce que tu veux faire, de la qualite de la video exigee et parfois certains modules ne gerent pas le HDCP. (j'ai une camera sony qui marche avec un module mais pas avec l'autre)
    La consequence est que ce peut ne pas marcher avec certaines cameras.
    je me permet juste de critiquer le choix de la surface 2 qui n'est pas l'engin ideal pour faire ce genre de travail. entre autre, c'est une machine est connue pour chauffer beaucoup, et donc elle risque de diminuer la frequence du CPU pour eviter la surchauffe.. En plus on conseil en general une carte nvidia de bon niveau quand on fait de l'encodage en temps reel pour du streaming.
    De ce cote, la surface 2 est tres insuffisemment dotee.
    si tu streams dans la resolution minimum de youtube (848x480) ca peut le faire et ceux qui regardent la video sur smartphone ne verront pas la difference.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous