module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Obligé de changer de configuration?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par telemac91, 14 Novembre 2019.

  1. telemac91

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais monté mon ordinateur en 2011 pour du montage vidéo d'après les conseils d'experts informatiques travaillant pour des entreprises de production. J'ai l'impression que "le repaire" a réuni ces mêmes personnes mais sous un nouveau nom de forum? Si c'est bien vous, encore merci pour votre aide de l'époque.

    Ma config est
    • un CPU Intel i7 920,
    • une CM Asus P6T WS Pro,
    • 10 Go de RAM,
    • CG GeForce GTS 250 et j'ai deux écrans à gérer Eizo 24' et HP 23'
    • OS est Windows 7 Pro.

    J'ai la suite production Adobe CS6, j'utilise surtout Premiere Pro et Photoshop mais je commence à faire des petits trucs sous After Effects. Je suis un amateur qui fait des vidéos pour associations sportives, anciens élèves, des vidéos familiales et quelques vidéos de conférences et interviews pour le boulot.

    Mes boitiers sont Canon 6D, 60D et la caméra XA30. Récemment j'ai acquis le Lumix FZ1000 pour m'essayer à la 4K. Pour gérer la 4K du Lumix mon ordi commence à montrer de sérieuses limites...
    Sur After Effects il rame un peu aussi.

    Ce matin Windows m'annonce que le suivi de Windows 7 s'arrête fin Janvier 2020.

    La question est donc si je dois tout changer prochainement ou bien si j'ai des solutions d'attente.

    Carte graphique:
    Je crois que ma carte graphique est dépassée, la changer me permettrait il d'attendre avant de tout changer?
    J'ai lu les autres messages autour du même sujet et apparemment aujourd'hui la qualité de la carte graphique semble compter? En 2011 on insistait plutôt sur la qualité du CPU d'où l'i7 920.

    Windows 10 et Adobe CS6?
    Si je passe en nouvelle configuration sous Windows 10, est ce que ma suite Adobe CS6 fonctionnera? Ne faut il pas craindre des incompatibilités? Je suis assez contre cette facturation mensuelle de Adobe CC et j'ai tout fait pour l'éviter. La suite CS6 fut la dernière à pouvoir être achetée sans abonnement.

    Merci de votre éclairage et expérience.

    Eric
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement on a répondu des dizaines de fois aux questions que vous vous posez.
    Votre configuration est totalement dépassée, aussi bien le CPU que la carte graphique , que probablement les disques qui vont avec.
    Si votre boitier, l'alim et quelques autre composants sont récupérables, vous pouvez faire un upgrade avec un Kit.
    Sinon, et si cous ne voulez pas vous embêter on trouve aujourd'hui des configurations très abordables, beaucoup plus puissantes que la votre, par exemple :
    Materiel.net Sparkle [ Win10 - PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net
    En attendant lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Pour info :
    I7 920 : indice de performance Passmark : 4913 : déjà très insuffisant pour traiter de l'AVCHD.
    Ryzen 2600 : indice Passmark : 13513, près de 2,8 fois votre machine actuelle.
    Mais même aujourd'hui, ce Ryzen 2600 est un bas de gamme. Un Ryzen 3700x a un indice de performance de 23860, soit 5 fois votre machine actuelle.
    Carte graphique GTS 250 : 128 coeurs cuda : aucune assistance du processeur pour le calcul des effets.
    RTX 2060 : 1920 cœurs cuda

    Quant à CS6 sous Windows10, pas de problème, mais vous vous privez vraiment des nouvelles fonctionnalités que l'on a avec les version CC, et qui tirent justement beaucoup mieux parti des nouvelles configurations, en particulier si vous voulez faire du 4K.

    Olivier
     
    #2 ogt, 14 Novembre 2019
    Dernière édition: 14 Novembre 2019
  3. telemac91

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Olivier,

    Je vais lire tous vos liens avec intérêt.
    Je vous tiendrai au courant de ma décision.

    Bonne soirée à vous.
     
  4. telemac91

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,

    Suite à vos conseils je suis allé à la boutique matériel.net la plus proche de chez moi.
    En discutant avec le vendeur et avec l'esprit d'avoir une config solide pour aussi longtemps que possible, voici la config proposée qui reprend une bonne partie de vos conseils. Voir à la fin.

    La question qui reste en suspens, combien de disques doivent être ultra rapides?
    Je pensais:
    1- le disque système
    2- le disque des sources tels rushs, photos etc
    3- le disque des sorties tels les prérendus, précalculs Premiere Pro, (si nécessaire?) ou bien on met les sorties sur le disque système? Dans ma config actuelle j'avais séparé les trois.
    4- Ensuite je peux garder mes vieux disques 3To et 1.5To en Sata pour archives.

    Je dois revenir vers le vendeur et préciser le type de disques dont j'aurais besoin.

    Encore merci de votre éclairage.

    et oui vous aviez raison c'est effarant les changements qui ont eu lieu en 8 ans dans ce monde informatique... je suis resté impressionné.

    Bonne soirée à vous

    CONFIG:
    · Boitier: Fractal Design Define R6 USB-C Noir

    · CM: ASUS PRIME X570-PRO

    · CPU: AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)

    · RAM: G.Skill Trident Z 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL17

    · CG: MSI GeForce RTX 2060 SUPER VENTUS OC

    · Disque système: Corsair Force MP600 1 To

    · Alim: Enermax REVOLUTION D.F. 750W

    · Microsoft Windows 10 Famille 32/64 bits - Version clé USB
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON :
    Pour le disque système, un SSD de 256 Go suffit, sinon il faudra le partitionner pour en tirer parti.
    Il faut un autre SSD pour les sources et les caches (500 à 1 To)
    Pour le reste on peut utiliser des disques classiques :
    - les exports sont fait en séquentiel : aucun problème de temps d'accès sur le disque.
    - les prévisualisations : on en fait pratiquement plus (les effets sont pris en charge par Cuda)
    Le reste de la configuration me parait tout à fait correct pour votre usage,
    Mais :
    c'est vraiment dommage de rester sous CS6 : les dernières versions de Premiere et AfterEffects apportent vraiment des plus et tirent beaucoup mieux parti de ce type de configuration.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. telemac91

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous