module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Obligation de recompression des menus ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abou_adel, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise DVD A depuis pas mal de temps maintenant et pourtant j'ai encore des interrogatios quant à sa methode de fonctionnement. En effet, j'ai realisé un dvd dont tous les fichiers mpeg2 proviennent de procoder et ont un debit de 8Mbit/s et tous les sons sont en wave.
    La qualité des films est nickel et à sortie de procoder et sur le dvd final. Le problème qui persiste, c'est la qualité des menus et plus particulièreemnt du rendu vidéo.
    Quand je regarde les videos en mpeg2 de mes menus sur power dvd, j'ai bien un debit de 8mbit/s et une bonne qualité, par contre quand je regarde mes menus sur le dvd final, le débit varie entre 2 et 5 mbit/s et la qualité n'est plus là d'autant plus qu'il y a du texte ecrit en petit et qui défile : c'est la CATA !
    Pourtant quand je fais préparer le dvd, dans "optimiser le dvd", les paramètres de recompression indiquent bien d'utiliser le debit video par defaut qui est a 8000. Il m'indique égaelement que la recompression est necessaire car il ya des graphiques combines (des boutons je suppose). Ci joint la capture ecran si ça peut vous aider.
    Merci de votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il ne faut pas indiquer au soft de recomprimer la vidéo car elle l'est déjà avec procoder.
    Les menus seront convertis automatiquement en Mpeg2 selon le format des propriétés du projet.

    Pourquoi laisses-tu l'audio en PCM ? Ca prend beaucoup de place ...
     
  3. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son je suis resté en PCM, car j'ai fait un test au moment de la capture ecran pour voir si il ne compressait pas le son en AC3, il ne touchait pas a la video. Le test n"a pas été concluant. Je verifie demain les parametres du projet.
     
  4. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé je cherche partout et je netrouve pas quelque chose qui va dans ce sens dans lespreferences ou options du soft...Peux tu être plus précis ?
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les préférences sont une chose.

    Pour indiquer ou non au soft de recompresser, il faut lancer le calcul du DVD et à un moment il y a optimise : c'est là qu'il faut chercher pour indiquer de ne pas recompresser la vidéo. Alors seulement les menus seront calculés en fonction des préférences du projet.
     
  6. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache que c'est exactement ce que j'ai fait, cependant lors de la préparation je ne peut rien lui indiquer d'autres que de respecter le débit de compression par défaut qui est a 8 mbit/s.
    Une fois de plus si tu as l'endroit exact où l'option peut se trouver je suis preneur.
    Merci.
     
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être le fichier Procoder qui pose problème ? Curieux !
    As-tu les propriétés du fichier Mpeg 2 ?

    Sinon voici l'endroit exact :

    réaliser le DVD > préparer > suivant > optimiser > vidéo 1 > recompresser > non
    Normalement tu dois l'avoir vu.

    Ce n'est pas une histoire de PAL et NTSC ?
     
  8. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi dans recompresser, il m'indique recompression : requis,(CF fichier joint dans le debut du post), je ne peut rien changer.
    Pour ce qui est du fichier mpeg2 qui proviend de procoder, c'est du 8 mbit/s avec un taux fixe. D'ailleurs c'est exactement les mêmes paramètres pour toutes les videos de mon dvd et c'est juste les menus en sorti de DVDA qui posent problème, la preuve en est que lorsque je lis les fichiers mpeg 2 natifs provenant de procoder ils sont impecables.
    Sinon je suis bien en PAL partout.
    Je suis un peu bloqué là...
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas bien lu.
    C'est normal que la recompression est demandée pour les menus. Ils doivent être convertis en Mpeg2.
    Le problème vient donc de la composition de tes menus.
    Comment sont-ils faits ? Quels sont les formats des images qui les composent ?

    Par contre, je ne comprends pas ceci :
    Sur power DVD, c'est bon. Mais lorsque tu graves sur un DVD ce n'est plus bon ? C'est bien cela ? Donc sur une platine de salon ?
     
  10. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les menus doivent être convertis en mpeg2 or ils le sont déja...Mes menus sont composés de vidéos en mpeg 2 et de boutons que je met par dessus, ils sont tous en 720X576.
    Non pas du tout : j'encode mes vidéos avec procoder, lorsque je lis mes vidéos sur power dvd c'est nickel et elles sont bien en 8 mbit/s, lorsque je lis mon dvd crée par DVDA avec power dvd ou sur la télé ca ne va plus. C'est donc a la préparation dvu dvd que ça bloque.
    Voila j'éspère avoir été plus clair.
     
  11. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes menus doivent toujours être recompressés , même si c'est du MPEG2, je suppose à cause des boutons, de la navigation etc.
    A priori il s'agirait d'un rendu en trop faible débit. Sur ta capture, tu as "utiliser le débit binaire par défaut", choisis "non" et mets la valeur maximale, vérifie dans l'onglet général si le débit maximal ne dépasse pas et relance la compression.
    Sinon as-tu la possibilité de recompresser tes vidéos de menus originales en .avi non compréssé ? Si oui, essaie avec ce format sans perte pour voir si le problème persiste. DVDa ne fera plus une compression MPEG2 to MPEG2, mais AVI to MPEG2, peut-être qu'il avalera mieux. :)
     
  12. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja fait la premiere solution et c'est pareil.
    Je vais tenter la seconde merci !
     
  13. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable, mais le résultat est le même. J'ai pris mes vidéos en .avi haute def pour mes menus. La recompression était une fois de plus obligatoire, j'ai laissé debit par defaut c'est à dire 8mbit/s et le réslutat est pareil : NUL, je ne comprends pas pourquoi ? Et vous quand vous faites vos dvd, il ne recompresse pas ?
     
  14. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre ton problème. Qu'est-ce que tu appelles "NUL" ? Car la compression MPEG-2 amène tout de même des pertes et c'est bien normal. Est-ce que lors de la lecture de ton DVD sur une TV le résultat est médiocre également ?

    En général, je réalise mes menus et transitions en DV AVI, puis je laisse DVDa recompresser tout çà, le résultat est correct.
     
  15. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le résultat est moche partout et surtout sur la télé. Ce que je j'appelle NUL c'est le résultat d'une compression d'une vidéo avec un débit compris entre : 2 et 5 mbit/s. En fait ce qui est flagrant dans mon problème, c'est que mon menu est moche et lorsque que je clique sur un bouton, il lance une transition qui reprend le menu et là la qualité est meilleure. On voit vraiment la différence entre les 2.
     

Partager cette page