module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objet chauffé à blanc, des idées?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par carrenard, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. carrenard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je sais que je fais un doublon, mais je me demandais si c'était pas ici que j'aurais du poster à la base :

je veux faire un effet d'objet (un micro) chauffé à blanc, rougeoillant, et j'aimerais aussi faire un effet de fumée quand on le tient dans la main (on se crame) je sais pas si je suis proche de la clareté dans ma requete.

merci d'avance
    :help:

2. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus facile c’est sans doute d’utiliser un outil soft du genre chromakey. Lors du tournage tu te débrouilles pour avoir une ou deux couleurs pour ce micro bien distinctes de l’environnement (privilégier le contraste de couleur), évite les micros avec cage ou bague ou fiche inox source de reflet, éclaire de telle manière qu’il y ai un minimum d’ombre portée sur ce micro (éclairage indirect par ex). Après trouver un logiciel adéquat ne doit pas être difficile. Il y a 5, 6 ans j’ai un pot qui avait simulé une explosion avec dégagement de fumé pour quelques secondes. Il a bossé 4 à 5 jours avec des logiciels free et un vieux PC de l’époque. Ce n’était pas digne d’une super production mais ca le faisait quand même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page