module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objet chauffé à blanc, des idées?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by carrenard, Jun 28, 2007.

Tags:
  1. carrenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello, je sais que je fais un doublon, mais je me demandais si c'était pas ici que j'aurais du poster à la base :

je veux faire un effet d'objet (un micro) chauffé à blanc, rougeoillant, et j'aimerais aussi faire un effet de fumée quand on le tient dans la main (on se crame) je sais pas si je suis proche de la clareté dans ma requete.

merci d'avance
    :help:

2. jlucdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le plus facile c’est sans doute d’utiliser un outil soft du genre chromakey. Lors du tournage tu te débrouilles pour avoir une ou deux couleurs pour ce micro bien distinctes de l’environnement (privilégier le contraste de couleur), évite les micros avec cage ou bague ou fiche inox source de reflet, éclaire de telle manière qu’il y ai un minimum d’ombre portée sur ce micro (éclairage indirect par ex). Après trouver un logiciel adéquat ne doit pas être difficile. Il y a 5, 6 ans j’ai un pot qui avait simulé une explosion avec dégagement de fumé pour quelques secondes. Il a bossé 4 à 5 jours avec des logiciels free et un vieux PC de l’époque. Ce n’était pas digne d’une super production mais ca le faisait quand même.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous