module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Objectifs utile pour GH4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par pachio, 19 Novembre 2014.

  1. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est sûre que si Sigma sortait ce modèle en m43 ca serait nickel! ( même s'il y a un petit plus avec le speedbooster ).
    L’idéal c'est que je puisse tester cette objectif avant l'achat pour me faire mon propre avis, mais je n'ai pas trouvé de magasin sur Paris qui propose de location de cette objectif.

    Merci pour l'info concernant le choix entre Nikon et EF.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Petite réflexion…

    M4/3 GH4 4k = crop factor de 2,3
    12 mm x 2,3 = 27,6 mm (28 mm)
    18 mm x 2,3 = 41,4 mm (40 mm)

    Conclusion : ton Zuiko 12 mm f2 risque de te manquer un peu…

    APS-C = crop factor de 1,6
    18 mm x 1,6 = 28,8 mm (28 mm)

    Conclusion : Si Sigma voulait effectivement se positionner dans le marché M4/3 avec ce genre de zoom « à tout faire », et notamment à côté du 12-35 de Panasonic qui est très apprécié et très vendu, ils auraient bien plus intérêt à concevoir tout de suite un objectif avec une plage focale mieux adaptée, plutôt que de se lancer dans une fabrication un peu bâtarde. Parce qu’avec un zoom qui commence à une « focale équivalente » de 40 mm, on n’est plus vraiment dans la gamme « à tout faire ». Mais peut-être que le responsable marketing de Sigma pense différemment…
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous