module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectifs pour la vidéo au 5d MKII

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Octosyllabiste, 2 Novembre 2018.

Tags:
  1. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je vais bientôt faire l'acquisition du 5d MKII. Je possédais un 550d mais seul mon 50mm 1.8 (de très bonne facture indéniablement) est adapté pour un Canon Full Frame ce qui me contraint à acheter un nouvel objectif (aux alentours de 600€ d'occas) pour prendre des photographies mais aussi pour tourner des courts-métrage. Après quelques recherches, je suis tombé sur le 24-70 2.8 de Canon (la plage lui donne une grande polyvalence et je ne peux acheter qu'un objectif) mais il ne possède pas de stabilisateur...
    Existe-t-il une alternative convenable ? (le 24-70 de chez Tamron?) Dois-je prendre 2 objectifs "moins chers" plutôt qu'un seul onéreux? Quels sont les objectifs les plus adaptés en vidéo dans ma gamme de prix, et au résultat visuel très convenable?

    Merci par avance.
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Je vois que personne ne se précipite et pour cause :) ...
    J'ai aussi le 5D II qui me sert en second boîtier vidéo (sinon Sony RX10 M3)...
    A mon avis son usage reste limité aux prises de vues sur pied, du fait que la mise au point est manuelle et que la visée n'est pas très pratique (écran non orientable)...
    Du coup la stabilisation optique n'est pas forcément un argument essentiel, si le pied est de bonne qualité...
    Quant aux optiques, ce serait dommage avec un full de mettre devant des culs de bouteille...
    Perso je ne l'utilise quasiment qu'avec le 1,4 50 ... voire le 28/70 L...
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    J'utilise un 24-70 f:2,8 Canon sur Mark II. C'est très bien mais c'est lourd (près de deux kilos l'ensemble) quand il faut l'utiliser à bout de bras pour viser en vidéo.

    D'accord avec ça.

    Cette optique est celle que j'utilise le plus en photo. En vidéo je n'utilise plus du tout le 5D MKII.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Perso il me sert surtout pour doubler les plans...
    L'autre jour par exemple je filmais dans une salle de classe où l'instit questionnait ses élèves sur la guerre de 14/18 en prévision des commémorations... Le 5D sur pied filmait l'instit et je me baladais dans la classe avec le Sony et le stab...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page