module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objectifs pour 5d mk2: canon ou sigma?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par billdey, 21 Août 2010.

Tags:
  1. billdey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!
    Et ben finalement j'ai une panne sur mon objectif Sigma!! Sans raison apparente d'une minute à l'autre il s'est mis à "planter" sur mon 5Dmk2. Il s'agit du 24-70mm f2,8 DG EX hsm il fait comme un bruit de moteur par à-coups en permanence et affiche un message d'erreur quand on déclenche en mode reflex normal. Le message dit qu'il y a une communication défectueuse entre objectif et appareil. Evidemment les contacts sont propres et re-nettoyés et il présente la même anomalie sur mon vieux boitier 350D.
    En mode liveview il ne plante que quand on est en 2.8 (c'est con c'est l'ouverture qui nous intéresse sur cet objectif ;) mais il refait une fois ce bruit atroce dès qu'on l'allume, change de mode, visionne une image bref tout le temps...
    Je me fais rembourser par le vendeur pas de souci à ce niveau là, mais je me retrouve 4 mois en arrière avec le même choix cornélien à faire : Canon ou Sigma?
    Est-ce que mes amis repairenautes vous avez déjà entendu une panne comme ça sur les Sigma? J'ai peur de m'exposer au même problème en choisissant à nouveau le même objectif. L'objectif Canon est surement plus fiable ok, mais maintenant que j'ai pu les comparer dans mes mains et sur mon boitier, je ne le trouve pas parfait à mon gout et en plus il est le double du prix !!!
    Pitié aidez moi ;) utilisateurs de Sigma donnez moi votre avis
    merci :cry2:

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il y a des pannes sur canon aussi, après à savoir si il y en a moins??? Les pannes les plus fréquentes étant les stabilisateurs lorsqu'il y en a, c'est le cas du 70-200mm f2.8 chez laquelle cette panne est vraiment régulière. Ensuite, parfois on n'a pas le choix, j'ai un 12-24 Sigma car cette optique n'existe pas chez Canon, du moins pas pour un capteur FF.. Maintenant lorsque l'optique est présente dans les deux marques, le mieux est peut être de regarder les tests sérieux pour avoir une idée de ce qu'on achète et gardant à l'esprit que l'on peut toujours mal tomber, et donc avoir une optique qui a une pièce défectueuse..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page