module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectifs grand-angle

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jeffhamel, 30 Janvier 2005.

1. Fredetdo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Etant très attentif à la qualité de l'image, je sais maintenant vers quoi m'orienter.
    Fredetdo

2. Plato

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Red Eye 72mm x0.7

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un adaptateur grand angle pour ma pana dvx100be. Pour ma part un x0.7 suffirait (et je pense qu'aprés on deforme beaucoup de toute façon) et en naviguant sur différents forums je suis tombé sur:

"Je pense qu'il serait très intéressant de voir ce que peut donner un adaptateur grand angle Red Eye sur le DVX100. Il s'agit d'un grand-angle asphérique de l'épaisseur d'un filtre et pesant à peine 100g.

La différence par rapport à un adaptateur grand-angle normal est que le Red Eye n'est pas afocal. C'est à dire qu'il a bien une distance focale précise et crée donc une image virtuelle devant la lentille. L'optique du caméscope doit donc pouvoir faire le point sur cette image, ce qui est possible avec la plupart des caméscopes DV, qui disposent de bonnes capacités macro. Mais il faut pour cela pouvoir utiliser l'autofocus de l'appareil et cela pourrait donc poser un problème en mode prgressif. Mais mis à part ce point précis à vérifier (peut-être moins problématique sur un DVX100A), le Red Eye me semble très intéressant. Il est en fait similaire au .6X de Century Optics qui est également afocal."

Malheuresement personne n'a repondu à cette question et la discussion date un peu (2004) donc ma question est simple: EST CE QU'IL MARCHE AVEC UNE DVX100 CE RED EYE? Est-ce que le résultat est satisfaisant?

Liens commerciaux: Camcorder_Wide_Angles_Lens
    VFGadgets.com - Red Eye main Page
    Red Eye 72mm - Recherche Google

Merci!!:jap:

3. YVES75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    qui aurait un avis sur le GA HD-65CV-SH6 0.65x, de Century Precision. J'ai une Sony HDR-FX7.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous