module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectifs et compatibilité...

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par chrisdomtom, 7 Mars 2018.

Tags:
  1. chrisdomtom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin de vos lumières ! Je possède un objectif grand angle fujinon 13 par 3.5 BRM 46 mm.
    Il est bien, mais je vend la camera sur laquelle il est monté. (Une jvc GY hm pro hd).
    J'aimerai bien le garder, mais peut t'on s'en servir pour une camera 4K ???
    Peut on aussi s'en servir si l'on doit passer par une bague d'adaptation 1/3 vers 2/3 ?
    Merci pour vos conseils...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en general c'est toujours acrobatique de passer un objectif sur un appareil pour lequel il n'est pas adapte.
    tu as mieux fait de vendre l'objectif avec la camera et d'acheter le modele qui ira avec ta nouvelle cam.
    De toute facon , en general c'est soit du Canon, soit du micro 4/3 et eventuellement du sony.
    donc pas sure que tu puisses faire grand chose avec ton objectif fujinon surtout si c'est une monture bayonnette.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il y a peut être un cas ou ça vaut le coup de le garder : quand c'est un objectif reconnu de très grande qualité optique . Mais , est ce le cas ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    je dirais qu'il faut deja choisir la future camera pour savoir si meme cet objectif sera compatible.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si l'optique d'une JVC GY-HM100 et au dessus est prévu pour des capteurs 1/3" elle ne possède peut-être pas le cercle optique couvrant 2/3" ou plus grand.
     
  6. chrisdomtom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, Giroudf je pense suivre tes conseils, Jakovidéo, oui l'objectif est très bien, en même temps ce n'est bien sur pas un 2/3 à 30000 Euros, mais il fait le job pour les cameras d'épaule JVC ou pana avec brio, Homero, je m'interrogeais à l'envers en fait en me demandant si une optique 1/3 pouvait répondre avec adaptateur a une camera 2/3 4K, cela dit Giroudf a raison parce que cela va être déséquilibré si le choix par exemple porte sur une sony FS5 ! En tout cas merci pour vos réponses car je suis un vieux de la vieille qui s'est formé sur le tas...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sony FS5 = capteur Super-35 , JVC GY-HM = capteur 1/2" même si votre zoom avait été un 2/3 (il y avait une possibilité de les monter sur cette caméra JVC), ça ne couvrira pas, gros vignettage au minimum des problèmes qui vont apparaître.
     
Chargement...

Partager cette page