module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif XL H1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xchaps, 31 Août 2006.

Tags:
  1. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai vu une page de cannon suisse qui vente les mérite d'un nouvel objectif grand angle pour la canon XL H1.
    Je souhaite budgetiser cet objectif mais en france, sur le site de canon, il ont meme désactiver le lien ver la XLH1

quelqu'un en sait il un peu plus sur le sujet ? a une opinion sur cet objectif ? a une idée du prix qui sera pratiqué ? (sorti prévue novembre 2006)
    Merci par avance

2. jtrenaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas mais c'est l'Arlésienne ce grand angle. Moi j'ai utilisé une lentille additionelle century genre wide converter, de trés bonne qualité, donné pour la XL1/XL2, et avec un trés bon rendu en HD. L'inconvénient, tu ne peux pas zoomer, et tu chopes des "flares" si ta frontale est mal protégée des lumières parasites.
    Jt.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de mon coté j'ai testé le GA X3 pour XL1 et XL2, et il donne de très bons résultat avec la XLH1.

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le GA 3X est tres bon, mais il tire un peu court...
    Un GA 6X semble deja plus polyvalent, voire a meme de remplacer le 20X d'origine ( sans compter que le GA 6X a une bague d'iris en plus ... Arghhhhh )
    KCd

5. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En HDV mieux vaut attendre le GA HDV qu'utiliser le GA3x de la Xl1, car ce dernier n'est pas compatible HDV. On ne peut que l'utiliser en DV.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pardon???? alors ça pour une nouvelle!!!

Non, on peut bien sur l'utiliser en HDV sans aucun souci! bien que la caméra dise qu'il est pas compatible HD, c'est juste que l'optique n'est pas HD, d'ailleur... qu'est ce qu'une optique HD... si n'est que quelques bout de verre comme toutes les optiques...

Personnellement je ne vois aucune différence de qualité entre une image tournée avec le X3 GA et le X20 d'origine.

7. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retire ce que j'ai dit Yann 22, mea culpa, mon GA est reconnu par la cam... depuis la mise à jour de ce foutu firmware en juillet. Tu dois être en 1.0.3.0.

Oh ! La Honte ! :o :o :o

Cela dit, en toute objectivité, l'image n'est franchement pas super. C'est une image DV.
    La XLH1 opère t-elle une down conversion interne ?

Et impossible de l'utiliser en mode Card.

Je viens de lire une petite note de Canon (bon ça vaut ce que ça vaut) sur la compatibilité non garantie entre la cam et un objectif non HD.

Alors voilà et sans rancune ? Ah ! Non ! Pas le fouet !

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en effet, on a l'air d'avoir des XLh1 bien différente... (a ce propos,de diaf, le SAV canon n'était pas plus au courant que ça et n'ont aucune explication sur ce diaf qui monte a F22)

pour ce qui est de la qualité, je sais pas sur quoi tu controle tes rushs, mais moi sur écran triniton HD sony 17pouces en entrée HDSDI, impossible de voir une différence... je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "c'est une image DV"... ça n'a strictement rien à voir!

je sortirai pas le fouet aujourd'hui...:D

9. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié mon firmware. je suis en 1.0.1.1.
    Je te confirme que si je peux bien faire des captures en HDV, en mode card nada. je viens de vérifier de nouveau.

Je lis mes rushes seulement sur mes moniteurs Eizo. Pour l'instant. Donc je ne suis pas objectif car pas à la norme.

Ah là là j'ai tout faux ce soir !

J'ai vérifié cette histoire de diaph. Es-tu allé sur le site US où ils parlent d'une amélioration des pas de l'iris (par pas de 8 au lieu de 4) et de l'autofocus ?

Oui je sais qu'une image DV n'a rien à voir avec une image HDV. Mais là franchement même sur le moniteur EIZO sur lequel j'obtiens une superbe image avec le 20X, avec le GA cela manque sérieusement de piqué.

Bon. trop de travail aujourd'hui, ça brouille l'esprit. A bientôt Yann22. Et merci de ne pas avoir sorti le fouet.:D

10. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai remplacé ma XL2 par une XLH1.Je constate que l'adaptateur "Canon EF XL", tout comme le multiplcateur 1,6, ne fonctionne qu'en SD.Celui-ci monté le message d'incompatibilté apparait si l'on est en "HD".Il y a sur la notice du XLH1 un renvoi "1" page 150 pour le multiplicateur ,mais rien sur l'adaptateur.
    l'objectif en cause est un "CANON ZOOM LENS EF 70-200mm 1/2,8 L IS USM".

Nerci si vous pouvez m'éclairer:jap:

12. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en sd?

J'utilise depuis peu une xlh1 et un adaptateur Canon xl-ef, alors oui effectivement le message dont tu parles apparait(qlq secondes et puis disparait), mais de là à dire que la camera se commute automatiquement en sd...Je pense simplement que la camera signale que l'optique n'est pas optimisée pour la hd (le zoom d'origine 5.5-105 est reconnu comme une optique hd), maintenant, je ne saurai en dire plus.
    Sinon,j'ai essayé l'adapteur avec un Sigma 70-200f2.8 en montue Canon, l'image est à tomber!
    Ceci étant dit, je ne peux m'empêcher de souligné l'excellence optique du zoom fourni avec la camera, c bleufant...
    Philippe

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Chaucrin,
    peut etre une remise à jour de ton firmware, il smeble qe brian quiley un peu plus haut dans cette même conversation ai eu le meme souci. De mon coté, jamais eu ce probelem, tout juste le message d'incompatibilité HD pendant qqes secondes, et puis ça marche quand meme.
    Je l'utilise avec le convertisseur EF/XL et avec le converter X1.6

14. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le converter x1,6 ne pouvant être utilisé qu'en SD je l'ai cédé et il doit être ces jours-ci en Patagonie via un détour par le Limousin.Avec l'adaptateur EF/XL Canon m'a confirmé la compatibilté HD , par contre eu égard au poids du 70-200 f 2,8 Canon j'ai acquis le 100-300 f 4,5-5,6 Canon ,peut-être moins performant mais plus pratique et , surtout, beaucoup moins lourd et ne déséquilibrant pas le camescope.

15. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chaucrin, il y est et est bien utile, car l'utilisation du 100/400 et du EF-Xl n'ont rien d'evident pqr grand vent, mais parfois la mto le permet.

A plus

Gilles

Chargement...

Partager cette page