module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif pour GH2 pour vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Taman Kha, 6 Décembre 2013.

  1. Taman Kha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous !

    Pour faire suite à cette discussion, je reviens vers vous pour demander de nouveaux conseils.

    J'aurai très bientôt un GH2, et il me faudrait à présent un objectif pour filmer. Je ne sais pas quoi choisir entre zoom et focale fixe (avantage du zoom : on évite les manipulations). Sachant que le GH2 est demi-format, il me faudrait un objectif entre 17.5 et 25 ou 35 mm j'imagine (équivalent plein format : 35, 50 et 70). Et il me faudrait une bonne ouverture (disons à partir de 2.8).

    Ensuite, il me faudrait une bague adaptatrice pour pouvoir mettre des objectifs d'autres marques, ce qui veut dire perte de luminosité.

    J'ai bon jusque là ?

    Y a-t-il des déformations sphériques sur la photo avec un objectif 17.5 par exemple sur un demi-format ?

    En résumé, avez-vous des conseils sur l'achat d'un ou de plusieurs objectif(s) pour un GH2 en vidéo (fiction).
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    question : quel est ton budget?

    sinon :
    en général en photo je recommande de prendre un zoom au départ histoire de voir quels sont les focales que tu utilise le plus. Bon bah pourquoi pas faire idem en vidéo...

    Faux, ya pas de perte de luminosité pas de crainte là dessus.
    Moi je te recommande à la limite de commencer par un zoom et un kit d'objectif de ce genre.
    par exemple en monture canon FD (mais ya plein de bonnes choses en nikon, minolta ou Olympus OM) se faire un kit avec un 28, un 35 un 50 et pourquoi pas un 85. Si possible reste sur la même monture ça limite les adaptateurs.

    Pour pas trop cher ya moyen de se faire plaisir.

    Juste pour ce qui est grand angle pas le choix de prendre un objectif natif (voigtlander 17,5 (ou SLR magic), ya un 17 olympus aussi et un 17,5 chez SLR et voigtlander, un 12f2 olympus ou un 14 f2,5 pana ou encore les 7-14 pana ou 9-18 olympus)

    En focale normale, soit voigtlander 25 ou SLR magique ou pana leica 25 f1,4

    sinon ya la possibilité d'acheter un 24mm à adapter mais pour luminosité équivalente en général c'est introuvable ou très très cher.

    En fonction de ton budget ya aussi les bagues d'adaptation type speed booster... mais bon ça coute une blinde donc à voir si c'est très utile.

    comme jouet sympa prend toi un 35 f1,7 et pourquoi pas un 25f1,4 en monture C, c'est toujours sympa à utilisé et assez utile dans certaines circonstance pour évoquer un rève ou quelque chose du genre.
     
  3. Taman Kha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci encore Chewby pour tes réponses !

    Que penses-tu du panasonic 12-35 f 2.8 ?

    Est-ce que j'aurai la mise au point automatique avec ?

    Pour mon budget je sais pas trop, mais je veux juste pas me disperser avec pleins d'objectifs. Donc je pense suivre ton conseil de prendre un zoom et de m'en contenter pour le moment.
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le 12 35 m'a l'air top surtout en vidéo ! si tu as le budget c'est un très bon choix je pense (ne l'ayant pas testé moi même)
     
  5. Taman Kha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon je l'ai commandé. On verra !
     
  6. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour, je cherche un 50 mm
    Que me conseillerez vous entre le voigtlander 25 ou le pana leica 25 f1,4?
    Il y a environ 200 euros de différence, est ce que le voigtlander serait le bon choix?
    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous