module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif pour FS 700

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par filstrouillon, 13 Avril 2014.

Tags:
  1. filstrouillon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une NEX FS700. Elle est vendue en type RH sur visual impact france avec un objectif motorisé (E 18-200 mm F3.5-6.3 OSS). Cet objectif ne me plaît pas car il ne permet pas d'ouvrir assez en faible lumière (journée avec nuages sombres) pour permettre une bonne vitesse d'obturation (Au-dessus de 1000) et ainsi faire un slow motion net sur toutes les parties de l'objet filmé. Je vais donc m'orienté vers le modèle sans objectif, avec bague d'adaptation d'objectif Canon EF. Le problème est que je souhaite avoir un objectif à la fois lumineux et qui zoom au minimum X10. Ma question est : pouvez-vous m'indiquez quel serait l'objectif idéal à ma demande ? sachant que j'ai un budget d'environ 2000 euros. Et une autre question, je filme avec une Z7e et je trouve l'objectif d'origine super au niveau de son ouverture et de son zoom (le VCL 412 BWH 4,4-52,8 mm/1,6 de chez Carl Zeiss) et j'aimerais savoir si je peux l'adapter sur une FS 700 ? Merci d'avance pour vos réponses. Rémi
     
  2. Laurent B

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut Rémi,

    Ce que tu cherches, si j'ai bien compris, c'est un objectif à ouverture constante et lumineux donc au moins f2.8.
    Chez Canon et marque compatible Sigma, Tamron... Il n'y a pas, à ma connaissance, de zoom photo f2.8 avec avec une amplitude de 10x, la solution serait une optique ciné 30-300mm
    Mais c'est complètement hors budget !

    Donc soit, tu revois ton amplitude zoom à la baisse, et tu t'orientes vers un 24-105 mm f4 + bague metabones speedbooster ce qui augmentera la luminosité d'un stop donc équivalent d'un 24-105 mm f2.8.
    Soit tu revois ton ouverture à la baisse et tu prends un zoom non constant que tu bloqueras toujours à f5.6 par exemple.

    Après pour ton objectif de la sony Z7, c'est un objectif pour capteur 1/3" donc capteur beaucoup plus petit... J'ai vu des adaptateurs pour objectif 2/3" sur capteur super35 mais pour 1/3" je ne sais pas si ça existe... Dans tous les cas tu perdras de la luminosité avec cet adaptateur.
     
Chargement...

Partager cette page