module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Objectif pour captation de spectacle ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par JeanmichelP, 3 Avril 2018.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui j'avais noté que c'était un bon objectif, apparemment. C'est noté pour la fixation. Très bon à savoir, merci ;-) Je me disais aussi que ça serait un peu bizarre de fixer l'optique. Je reste quand même dubitatif. La Fs5 va donc subir le poids cette optique. Ces machines sont aussi faite pour ça, certes, mais ça pose question. Teste prévu jeudi prochain. Concernant le SELP18200, je viens de voir des tests sur youtube, et des avis sur différents sites : il a l'air vraiment top ! surtout pour mon utilisation. Le seul petit reproche qui revient : "zoom un peu trop audible" (mais pas plus que ça pour certains), ce qui pour moi n'a pas d'importance puisque, par définition, j'enlève les zoom au montage. Niveau piqué et longueur de zoom, il a l'air très bien, en tout cas à ce que j'ai vu sur le web. Niveau fermeture j'ai pas été choqué, bien au contraire...mais toutes les images on été prise en extérieures, donc quid sur une scène de théâtre avec les conditions lumineuses bien spécifique. Taille restreinte, mais niveau poids, "ne pas se fier au apparence" : 649 grammes, (le 18-105 : 200 de moins). Pour finir, le prix : un peu plus de 1000 euros. Il gagne des points je dois dire !
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour les objectifs lourds il faut utiliser une embase avec les tiges de compendium (rode) ce qui va soulager la monture de l'objectif.
    61aTTykFrdL._SL1000_.jpg
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    D'accord, merci pour l'infos ;-) . Pour le coup le 18-200 gagne encore des points. Niveau installation et ergonomie l'affaire est vite classée. Je n'aime pas me prendre le choux niveau installation, surtout que je dois porter mon matos en transport ; et une fois sur place, plus vite tout est installé, mieux c'est pour passer au réglage. Mais c'est bon à savoir cette technique.
     
Chargement...

Partager cette page