module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif pour Blackmagic pocket 4k

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par InesB, 13 Février 2021.

  1. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Je sais que c’est un pari risqué pour commencer mais bon quitte à galèrer au début autant galerer pour obtenir de vraies belles images... j’ai conscience des contraintes ! Et je filmerais exclusivement avec un trépied au départ. Pour le reste je compte sur YouTube et des internautes bienveillants merci de vos conseils en tout cas
     
    #31 InesB, 16 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2021
  2. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Merci enfin un peu de bienveillance ! :love: je vais m’en sortir vous en faites pas ;-)
     
  3. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    J’ai une seconde question qui va sûrement susciter d’autres rires , théories du complot et autres réactions excessives mais au point où j’en suis autant me foutre la honte jusqu’au bout!
    Si je filme plusieurs heures en intérieur (en bougeant assez peu la caméra) et que je peux donc laisser la caméra branchée tout en filmant, est ce que j’aurais quand même besoin de changer de batteries à un moment ou un autre? Je ne sais pas si ça fonctionne comme un smartphone ou si c’est plus compliqué que ça , et comme c’est une question débile comme les autres c’est difficile de trouver une réponse en ligne
     
  4. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ah merci c’est aussi la conclusion à laquelle j’étais arrivée... avec un assistant caméra sur des premiers tournages ça devrait aller!
     
    #34 InesB, 16 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2021
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir InesB, répété et confirmé, bienvenue sur le forum du Repaire !

    Oui, en intérieur, tu peux travailler sur secteur.

    (oui mais non pour t'oscariser, te césariser, te palmer d'or, plus ou pas encore maintenant).
     
  6. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    :bravo:
    Enregistreurs? La caméra + un micro (et un objectif et un câble xlr et une perche... je précise parce que sinon j’aurais l’air bête dans tout ce que je dis maintenant:help:) ce n’est pas suffisant?
    Et pour les formats d’enregistrements je serais ravie d’en apprendre plus: j’ai une carte SD adaptée , il ne suffit pas de la mettre sur mon pc pour récupérer les rushes? (J’ai un pc performant et un logiciel de montage)​
     
    #36 InesB, 16 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2021
  7. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ok super, merci ! ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Il faut que ton logiciel traite le prores (en interne, pas sur enregistreur externe) car c'est le format d'enregistrement qu'il te serait le mieux conseillé pour tester et débuter avec ta pocket.

    Normalement, tu devrais pouvoir télécharger tes rushes depuis la carte SD glissée dans son slot de l'ordi.

    Au pire et si ton logiciel veut rien savoir, télécharges DaVinci Resolve, c'est gratuit mais très payant (même marque Blackmagic et des films oscarisés sont montés avec mais en version Studio complète et pas gratuite).

    Tu abordes un domaine au delà de la simple vidéo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Je dis des idioties car on reste toujours débutante, tu as DaVinci avec la pocket et c'est peut-être donc celui que tu as déjà sur ton ordi.

    (J'en ai tout défait mon chignon, moi !).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un des problemes de la blackmagic est que la batterie n'a pas une duree enorme.(30-40 min).
    donc soit tu achetes une floppe de batteries (parce que tu peux pas faire autrement, dans un tournage dans la nature ou besoin de mobilite par exemple), soit tu utlises l'alimentation secteur (mais il faut une prise pour le brancher) soit tu utilise une grosse batterie externe.
    C'est la meme chose pour la carte memoire, le format prores est nettement plus gourmand que h264, donc ta carte va se remplir assez rapidement .
    De toute facon quand tu mets la carte dans la camera elle t'indique combien de temps il te reste .
    pour des raisons de securite, on evite d'utiliser des carte de tres grosse capacite, on preferrera repartir sur plusieures cartes.
    Apres cette camera utilise des cartes SD et des cartes CFast. Les secondes sont bien plus cheres que les premieres, donc si il te faut une poignee de carte , la SD te fera economiser pas mal d'argent.
    si tu te contentes de touner juste sur deux cartes, la CFast sera mieux.
    En general c'est la que tu commence a comprendre que le prix de la camera, c'est meme pas la moitie du budget qu'il faut pour faire tourner cette camera.
     
    #40 giroudf, 16 Février 2021
    Dernière édition: 16 Février 2021
    • J'aime J'aime x 3
  11. InesB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ok donc pour résumer: j’enregistre en prores et avec des cartes SD assez performantes j’aurais simplement à télécharger les rushes sur mon pc depuis la carte SD et si jamais mon logiciel ne marchait pas (j’ai Premiere Pro) , j’utilise Davinci Resolve ? C’est bien ça ?
    Jusque là rien de trop compliqué !
    merci beaucoup pour vos réponses!
     
  12. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 136
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Ne pas oublier l alimentation secteur, car cette caméra, comme dit plus haut, est très gourmande en batterie
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Tout à fait... dès que l'on peut, il est préférable d'utiliser le secteur avec cette camera..

    Sinon Black Magic a sorti une poignée grip qui permet d'ajouter 2 batterie de type L donc 3 en tout du coup....:bravo: mais à 250 € (plus de 2H de tournage il est dit )
    Apres Patona propose le même à 69 € ( déjà tester cette marque avec d'autres appareils et je ne suis pas le seul ici ...ça marche)

    Si tu ne l'utilises pas avec une cage c'est à mon avis indispensable.. et là tu reste très ergonomique /compact.

    Pour les cartes:
    Si tu n'utiles pas le codec le plus gourmand, le Pro res LT semble raisonnable, ça peut le faire Sinon il est grandement conseillé d'ajouter un SSD compatible style T5, le prix du stockage diminuera de beaucoup car les codecs sont très
    gourmands ici ...et donc c'est a rajouter en périphérie (ce qui embarrasse encore un peu ....mais sur trépied pas de pb ).

    C'est dans ce sens que l'on dit attention...ok de belles images "sans compromis" mais à quel prix au finale...ce n'est pas une moquerie c'est juste le sens des réalités...( tu vas en manipuler des Go ou To au montage et en sauvegarde )

    Apres quand on assume ses choix pas de pb ...si le bonheur est au bout ... mais ce sera plus cher que prévu .. et au plaisir de voir qqs clips quand tu auras " apprivoisé la bête " ;)


    Bon mais là on est totalement HS... il faudrait même ouvrir un autre sujet style "filmer avec une BMPP 4K " depuis que l'on quitter le sujet des objectifs.
     
  14. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Ou bien AgnesB cherche quel peut être l'objectif d'une Black Pocket 4K pour une débutante ? Attirer le chaland ? Faire parler les gens ? (et réciproquement "laisse parler les gens" comme dirait les Bisso)
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    ???? Ines est démasquée !:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page