module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif polyvalent micro 4/3

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Peleide, 22 Octobre 2020.

  1. Peleide

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un GH5 pour de la vidéo principalement.
    J'ai opté pour un Sigma 35mm 1.4 pour pouvoir filmer en intérieur sans trop subir le manque de lumière.

    J'aimerais compléter mon setup avec un objectif polyvalent, quelque chose qui me permette de faire de jolies photos de familles ou de paysages.
    J'envisage du coup le Lumix G Vario 14-140mm f/3,5-5,6 mais je peine à le trouver d'occasion à un prix correct.
    On parle souvent du 12-60 (Lumix, le Leica est un peu hors budget pour moi), mais il est mal noté par les Numériques.

    Auriez-vous un bon conseil ? un de ces deux là, un autre ?

    Merci d'avance
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    J'ai le 12-60 Leica que j'avais pris en kit avec le GH5 et que je n'ai quasiment jamais utilisé. Non pas qu'il soit mauvais, pas du tout, mais je ne me sers que d'optiques manuelles pour filmer et c'est une horreur d'essayer de faire sa mise au point en manuel avec ce genre d'optique photo. Donc il dort dans une valise molletonnée, bien au chaud (mais pas trop non plus, hein).

    Il me semblait qu'il ne se vendait pas très cher maintenant, j'en vois un à l'instant même à 490€ sur LBC (il était vendu près de 1000€ neuf lorsque je l'ai acquis). Le 14-140 ne me parait pas beaucoup moins cher sur le même site. Me trompe-je ?

    Mais ça reste un 12-60, c'est donc forcément moins polyvalent qu'un 14-140. Si j'avais un budget serré et besoin de polyvalence, entre un 12-60 2.8/4 et un 14-140 3.5/5.6, je crois que je n'hésiterais pas longtemps. :)

    Il y a aussi d'excellentes optiques M.Zuiko (Olympus) polyvalentes, ce qu'utilisait ma compagne avant de passer au full frame et de se la péter avec son A7RIII et ses optiques à 2000€. :D

    Le 14-150 par exemple ne devrait pas se trouver bien cher. Test Olympus M.Zuiko Digital ED 14‑150mm 1:4.0‑5.6 II : objectif polyvalence - Les Numériques

    De toutes façons, hormis quelques exceptions, il ne faut pas se leurrer, les meilleures optiques ne sont pas bon marché. Celle-ci est meilleure mais aussi deux fois plus chère :

    Test Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO - Les Numériques
     
    #2 LiquidPro, 22 Octobre 2020
    Dernière édition: 22 Octobre 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Peleide

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ta réponse !
    Je trouve le 14-140 à 250 euros en occasion.
    Pour le 12-60 de Leica, je n'ai rien trouvé en dessous de 450 euros.
    Celui de Lumix est trouvable à 150 euros.
    Le 14-150 semble moins performant dans les tests que le 14-140.

    Du coup, je pense m'orienter sur le 14-140, sauf si quelqu'un a un plaidoyer en faveur du 12-60.
     
Chargement...

Partager cette page