module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif photo sur caméra

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sebart, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. sebart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

j'avais vu un jour un moyen pour mettre ses objectifs de photo sur sa caméra grâce à un adaptateur mais on perdait de la luminosité. J'avais vu des vidéos réalisées avec ce procédé ça fait très pro et tellement joli à regarder.

Si vous pouvez me dire ce que c'est, j'crois qu'il y a un site mais pas moyen de trouver.

Merci de votre aide.

2. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mini 35

Salut Sebart

En fait, il s'agit du principe Mini35. Un petit tour sur le Net en cherchant "Mini35" dans google, et tu trouveras pas mal d'infos.
    Il s'agit en fait de filmer l'image qui est projetée sur un dépoli photo.
    Le problème, est en effet que tu perds en luminosité, et qu'il est difficile d'avoir une image propre car il te faut un bon dépoli, pièce maitresse de l'ensemble.
    Il faut aussi penser à rajouter des lentilles macros, et autres convexe etc etc..., bref c'est un gros boulot, sans compter qu'il te faut assembler le tout avec un minimum de pratique, pour que ca soit utilisable en situation réelle.
    Il faut avoir envie. Je ne veux pas te décourager, au contraire, mais il ne s'agit pas "juste" de mettre un objectif photo sur la caméra, ca requiert également une adaptation au tournage, car les conditions techniques sont différentes. (lumière, encombrement, fiabilité, entretien etc...)
    L'avantage est que tu réduis la profondeur de champ et que tu peux changer d'optique come sur une vraie cam de cinéma ;-)

Il y a ensuite un passage par la case informatique obligé.
    Dans un premier temps, tout d'abord parce que l'image que tu obtiens est inversées horizontalement et verticalement comme c'est le cas dans un appareil photo. Il te faut donc la redresser et la faire pivoter. Ca demande un traitement plus ou moins long suivant la durée de ton film. Bref, c'est un problème mineur, car tu dois encore passer par l'étalonnage, éventuellement éclaricir un peu ton image en ppost prod etc...
    Bref. Ce n'est pas simple, mais terriblement excitant surtout que le résultat peut s'avérer vraiment excellent.
    Bon, faut avoir quelque chose d'intéressant à raconter aussi...c'est pas la peine d'utiliser un mini35 pour filmer tes vacances à la plage, bien que je ne doute pas que ca soit un sujet passionnant ;-)

Je t'invite à venir jeter un petit ocupe d'oeil sur mon blog consacré au mini 35.
    Mini35 - L'évolution du Mini35 à base de dépoli fixe.
    Il est très très maigre, mais te donnera une petite idée et je l'espère, l'envie de te lancer dans l'aventure.
    A+

Axl

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas mieux que ce vient de dire Axlkilla... ;)
    Je te recommande néanmoins le lecture de cette discussion "fleuve" :
    http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/55497-projet-de-faq-kit-mini35.html :)
    ... et c'était seulement quelques lignes plus haut dans ce même forum.

++

4. sebart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponse,
    j crois que c'est le Redrock que je recherchais. Ca fait de ces profondeur de champs !!! terrible ! le prix aussi est terrible :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page