module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] objectif panasonic

Discussion in 'Photo numérique' started by laclys77, Mar 6, 2013.

Tags:
  1. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois que tu n'as pas creusé les bases comme on t'avais suggéré dans un autre post !! Laclys77 si tu veux sortir de belles images il te faudra absolument les bases de la photo/vidéo (diaphragme, vitesse d'obturation, exposition, sensibilité).

Enfin bon je te l'avais déjà dit je crois il y a quelques mois mais c'est hyper important ! C'est sûr que c'est un peu lourd de potasser tout ça mais une fois que c'est acquis c'est naturel de faire ses réglages à la volée et d'obtenir une bonne exposition.

Bref, pour revenir au sujet, je trouve au contraire de Pascal D. que l'Olympus 45mm est un objectif de très bonne qualité et vraiment adapté au portrait, d'ailleurs les résultats du site qu'il a donné en lien confirment qu'il est hautement recommandé, surtout vu le prix.
    Maintenant c'est sûr qu'il existe d'autres objectifs anciens à focus manuel qui pourraient faire l'affaire. L'objo Zeiss dont te parle Pascal est très intéressant. Tu peux aussi voir du coté des Canon en monture FD, avec le 85mm f1.8 par exemple. Un exemple de cette optique sur un G1 (donc même monture que le GH3) : [ame="http://www.flickr.com/photos/9242564@N07/5690031495/"]Watching the Birdies | Flickr : partage de photos ![/ame].
    Mais perso dans tes ordres de prix je resterais plutôt sur le 45mm f1.8 si tu veux une utilisation photo/vidéo. Si tu ne veux faire que de la vidéo les optiques manuelles comme le Zeiss ou les Canon fd s'imposent !

2. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à oui pour la vidéo c'est aussi sûr qu'il va me servir ^^ c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai pris cet appareil

3. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je crois que pascal disait que l'olympus 45mm est moins bon en grande ouverture c'est bien ça ?

4. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bon tu as eu des sites intéressants de la part de Pascal ou tu veux que je t'en envoie par MP?

5. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'en ai reçu mais je suis toujours preneur :)

6. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme tous les objectifs ! Un objectif est moins bon aux ouvertures extrêmes aucun objectif ne peut y échapper.
    Mais selon l'objectif, cette dégradation est plus ou moins prononcée, parfois presque imperceptible. Pour ma part je trouve vraiment que l'Olympus s'en sort très bien ouvert à fond.
    Le meilleur truc à faire et de regarder sur les sites photo comme flickr et compagnie les rendus photos de ces objectifs à pleine ouverture.
    Pour l'olympus par exemple tu peux faire un tour là : Flickr : Le pool Olympus 45mm f/1.8 Micro Four Thirds Lens.
    Ici un autre test : Olympus M.ZUIKO Digital 45mm f/1.8 Review - Conclusion | PhotographyBLOG.

7. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ho mon dieu !! je suis choqué !! je pense me prendre celui-ci car même si l'autofocus n'est qu'une option, on ne sait jamais.. et j'ai peur de louper la vente en occasion de l'autre objectif de plus je n'aime pas trop l'occasion

8. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu es choqué par quoi? :weird:

9. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par la qualité délivré par l'olympus ^^ je me suis tellement habitué à mon canon 1100d et l'objectif 18-200 de chez tamron ^^ que la je remarque la fiabilité des couleurs

10. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aussi j'aimerais savoir d'après vous, quel filtre uv me prendre ? et si je veux un pare soleil lequel prendre aussi ? je pense aller tout acheter demain sur photo saint charles

11. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le pare soleil n'achete pas l'Olympus il est excessif niveau tarif, prends plutôt celui ci : [ame="http://www.amazon.fr/Olympus-LH-40B-Pare-soleil-objectif-Digital/dp/B0058G4ACK"]Olympus LH-40B Pare-soleil pour objectif M. Zuiko Digital 45 mm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame], tu peux le trouver même moins cher peut être.
    Pour les filtres UV tu peux prendre ce que tu veux c'est surtout pour proteger l'optique. Mais par contre investit obligatoirement dans un filtre neutre variable (ou pas) surtout si tu veux l'utiliser en vidéo.
    Si tu ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert je te laisse faire des recherches sur Google hein...

12. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci c'est cool mais dans ton message tu me dis de ne pas prendre l'olympus mais tu m'envoie un lien vers celui-ci ^^

13. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je me suis trompé je ne trouve plus le modèle que j'ai acheté sur Amazon justement. Mais je l'avais payé 19€ je crois.

14. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon suffit de taper pare soleil 45mm ?

15. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en profite aussi pour te demander, comme demain je vais sur photo saint charles je comptais aussi me prendre un pied photo vidéo et j'avais vu celui-ci [ame=http://www.amazon.fr/Manfrotto-MKC3-H02-sections-S%C3%A9lecteur-maximale/dp/B0049SXADS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1362164004&sr=8-3#productDetails]Manfrotto MKC3-H02 Kit Photo/Vidéo Compact Trépied 5 sections Rotule hybride Plateau rapide Sélecteur photo/vidéo Charge maximale : 1,5kg Gris: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

peut-être saurai-tu me trouver sur photo saint charles ou même amazon un trépied de meilleur qualité et pourquoi pas pouvant aller plus bas et plus haut ? merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous