module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

objectif GH1

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par cine98, 6 Juin 2013.

  1. cine98

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui ils sont a 3.5 mais " constant" je ne sais pas ce que ça veut dire... si ça veut dire que ça ne change pas en foction du zoom alors ils sont " constants"
    Si ils sont bons je vais les garder alors.
    Sinon je compte prendre comme zoom
    Olympus 14-42 IIR
    ou panasonic lumix g vario 14-45mm f3.5-5.6
    ou ZOOM OLYMPUS DIGITAL 14-42 mm
    Si quelqu'un connait ces optiques ;-)
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    alors garde tes zoom ça pourra toujours servir même si la focale la plus courte est déjà assez longue... pour du concert sur trépied ça pourrai être utile par exemple, de toute façon en les revendant tu ne fera pas fortune avec je pense.

    pour un petit zoom prend plutot un panasonic, Olympus travail sur le même format micro 4/3 mais eux équipent leur boitier d'une stabilisation interne, au contraire panasonic stabilise ses objectifs... du coup pour les focale fixe ça ne change pas grand chose car généralement les deux marque ne les stabilises pas, mais pour les zoom pana les stabilises, donc je te recommanderai plutôt de prendre le 14 45 ou le 14 42 II mais il est récent et risque d'être un peu plus cher.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous