module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif DZOFilm

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par simonde, 2 Novembre 2021.

Tags:
  1. simonde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le kit d'objectifs DZOFilm Pictor 20-55mm et 50-125mm (monture EF). J'ai pu régler le paramètre Parfocal sur les deux objectifs et ils sont parfaits.

    Je donne fréquemment des conférences sur des réunions Zoom. Ma caméra est réglée à une distance statique de 8 pieds d'un fond de 54 pouces devant lequel je suis assis. Lorsque j'utilise l'objectif 20-55 mm réglé à 55 mm, la toile de fond s'intègre parfaitement à la prise de vue, avec quelques centimètres en trop de chaque côté. En revanche, lorsque j'utilise l'objectif 50-125 mm, je dois régler la distance focale sur 60 mm pour que le fond s'adapte à la toile de fond de 54 pouces. Est-ce normal ? L'écart a-t-il quelque chose à voir avec les cales ?

    DZO Pictor Parfocal Zoom Lens 20-55mm & 50-125mm for S35
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Le calage sert à avoir une mise au point indépendante de la focale. Avoir un marquage correct sur la carcasse de l'objectif, ça c'est une autre histoire. Les indications de focales sont souvent approximatives. Pour avoir comparé plusieurs objectifs photo censés être de même focale, on a des résultats surprenants. Peut-être que ça s'améliore avec les objectifs ciné hauts de gamme.
     
  3. Hugues Faure

    Points Repaire:
    1 320
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    Effectivement le calage n'influencera pas l'angle de champ et la tolérance sur la focale des objectifs est parfois ... surprenante ... selon les constructeur.

    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page