module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objectif de la vx 2000

Discussion in 'Sony' started by CHARPENET HAUT, Apr 28, 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour CHARPENET HAUT
    Commz toi j'ai la Vx2000, c'est pour cela que je te parles en connaissance de cause.
    Je vais t'envoyer de suite un courrier via le Repaire.vérifie que tu as bien coché les cases pou pouvoir le lire.
    Atout à l'heure.
    A+
    Noël:) :approb:
    Je n'ai pas de télé,mais la je crois que l'on est obligé de passer par Sony.
    Pour le Grand Angle j'ai un Canon qui a les mêmes caractéritiques que le Sony sauf le prix

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai commandé hier une bonnette +2 dioptries diamètre 37 mm chez mon photographe et je l'ai eue ce soir (prix : 17.50€)...

Les premiers essais à la maison sont très encourageants... J'ai hâte de l'essayer "pour de vrai" sur des insectes peut-être demain.

Merci NoëlNono pour tes bons conseils !

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    tu as été un fort au début tu aurais du prendre la 1 mais prends la 1 par la suite et ainsi tu aura 2+1= 3 dioptries.
    personnellement j'utilise la 1 pour les sujets mouvementés la 3 te permet comme tu l'a vu dans mon petit topo de faire des trés gros plans.
    N'oublie pas que tu peux zoomer et marcher en automatique, mais il vaut mieux essayer de marcher en manuel, car le matos fait pas forcément la MAP sur le sujet qui t'interresse.
    Tant que tu auras des sujets calmes pas de probléme, mais je ne te dis pas la difficulté quand ça bouge vite, les séquences ne durent pas lontemps 1 à quelques secondes souvent et il faut trier par la suite au montage.
    Voila
    Bon SAFARI Jardin !!!!!
    A+

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, mes expériences de ce soir m'ont convaincu qu'il était préférable de retirer l'autofocus mais surtout d'utiliser un pieds !

Pour moi, ce sera "safari-parc" pace qu'avec un "safari-balcon" je risque de ne pas voir grand chose !

5. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Votre discussion m'intéresse beaucoup mais je me pose une petite question : est-ce qu'ajouter une ou plusieurs bonnettes dégrade la qualité de l'image et est-ce que çela bouffe des diaph ?

j'ai moi aussi une vx2000 et les zooms pour augmenter la focale m'intéressent aussi, que peut-on trouver de sympa à part le sony (vclhg1758)

Merci

Duol

6. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    salut a tous

Moi aussi je suis comme DUOL , je cherche un zoom pour augmenter ma focale , d'un prix correct

merci
    ALAIN, :help:

7. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Quelqu'un peut-il me dire s'il est préférable de mettre une lentille télé-photo sur la VX2000 pour accroite la puissance du zoom, tout en restant entièrement dns le zoom optique, plutôt que d'activer le zoom numérique de la caméra qui risque de dégrader très vite la qualité de l'image. Personnellement je trouve ça logique. Mais sans doute quelqu'un serait tent're de me dire le contraire ??

8. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Plusieurs réponses en une

Evidemment que cela bouffe des diaphragmes, vu que si l'image est grossie 2 fois il rentre 4 fois moins de lumiére 2x2= 4.
    Mais en vidéo, vu la sensibilité du matos il n'y a pas de probléme.
    En argentique il fallait le flash et faire les calculs corrects pour une bonne exposition !!!!!
    Pour le probléme de qualité avec le zoom numérique je l'ai déja expérimenté et la différence devient flagrante au fur et à mesur que l(on augmente.
    On peut se servir à la rigueur du zoom numérique dans son début.
    Voila
    A+
    Noël :) :approb:

9. janste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    zoom

Il existe un complément optique télé converter de meilleure qualité que le sony…
    Le télé converter X2 de century optic
    www.centuryoptics.com/products/dv/2/2x_tele-converter/index.htm
    (il existe en diamètre 58mm VX 2000/PD-150/XM2…) à priori après pas mal de recherche, c’est ce qui se fait de mieux. Cavision faisait lui aussi des doubleurs et même X3 diamètre 52mm (VX 1000/9000), mais il semble avoir des problèmes d’approvisionnement depuis quelque mois (dixit des revendeurs et en réponse a un mail que je leur ai envoyé).
    Century c’est très cher en France, c’est environ 600 à 700 euros pour le X2, beaucoup moins cher en VPC au Etat-Unis, par exemple chez www.bhphotovideo.com, il faut s’acquitter de droit de douane à réception, mais ça reste beaucoup plus intéressant.
    Mais j’ai l’impression que ce que vous cherchez serait plutôt ça :
    Achromatic diopter - Macro zoom
    www.centuryoptics.com/products/dv/achromatic_diopters/index.htm

pour le modérateur, un forum sur les compléments optiques se serait pas mal non !!!

10. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Merci, JANSTE, mais c'est encore un peu trop cher pour moi

salut et merci pour l'info :) :)

11. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

J'aimerai acheter une bonnette century achromatique mais je ne sais pas quelle dioptrie prendre : +2, +4 ou +7 ?

Mon but est de filmer un oeil en gros plan (qu'il prenne tout le cadre) et aussi des insectes (genre scarabée) et des gouttes d'eau.

D'autre part le moins cher que j'ai trouvé c'est 300€ pour une bonnette, quelqu'un sait-il où je peux trouver moins cher ?

Merci de me conseiller :(

12. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    NoËl

J'ai finalement pris le grand angle de chez Sony ( 468gr ) c'est de la bonne qualité mais par contre celà deséquilibre complètement la cam. Maintenant tout le poids est devant malgrés la np 960 que j'ai mis pour compenser

Combine ?????

Alain

13. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour Duol
    Commande chez un photographe ou une boutique quelconque ou sur le Net des "lentilles d'approche " au filetage de 58mm.COKIN entre autres en fait de 1, 2,3 ou 4 dioptries .je te conseille de commander déja 1 dioptrie, et ou si tu veux grossir davantage la 1 ,2,4 dioptries, ainsi en les empilant tu feras 1+2+4=7 dioptries.
    Lis plus haut le "topo" que j'ai écrit et tu verras déja qu'avec 3 dioptries tu couvres un champ de 19 mm sur la largeur de ton écran.!!!!
    Tu en auras environ pour chaque lentille pour 50€ c'st loin du prix que tu voulais mettre pour une seule lentille.J'utilise réguliérelent ces lentilles sur la VX2000 et je ne vois pas une mauvaise qualité, et mes images de petites bestioles prises sur le vif sont loin d'étre dégueulasses.( évidemment il faut monter en vitesse pour éviter le flou du bougé à la volée comme je pratique)
    A+
    Noël :) :approb:

14. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour Alain.
    avec un "pied "monopode", j'ai mis une courroie autour du cou avec un petit sac.le " monopode entierement rentré" fixé sur la VX la courroie réglée autour du cou, le pied dans le petit sac et voila mon pied de poitrine rapidement monté.Le pied allongé au maximun et voila une stabilité supplémentaire plus légére qu'un tripode un peu moins efficacecar cela dépend aussi du bonhomme,mais meilleure que tenue à la main !!!
    Voila
    A+
    Cordialement

#29 NoëlNONO, Jun 12, 2004
    Last edited: Jun 12, 2004
  15. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut NoëlNONO,

Merci pour ta réponse, effectivement ça a l'air plus économique comme ça, les bonettes century n'apportent pas de la qualité en plus alors ? Pour 50€ la lentille ça va, il faut acheter l'adaptateur de filtre en + ?

Sinon je suis allez voir le magasin Alifax pour acheter le téléconvertisseur VCL-HG1758 et à la place le vendeur m'a proposé le VCL-HGD1758 (avec 1 D) moins cher de 50€ en m'affirmant qu'il s'agissait de la même lentille !

Je n'avais pas l'impression qu'il avait exactement la même forme que le VCL-HG1758 et en essayant il avait un sacré vignettage au début du zoom.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est le même ou d'une qualité équivalente ?

Merci pour vos réponses.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous