module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif cooke kinetal sur Gh5

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par mhr, 5 Janvier 2021.

Tags:
  1. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    Bonjour, étant amateur des montages d optiques exotiques sur dslr( et je sais qu il y en a sur le repaire) et des objectifs cooke, j aimerais en adapter un sur gh5
    Bien évidemment le prix est rédhibitoire pour le commun des mortels et oblige à passer par de la location
    Et ne pouvant me payer une suite Panchro, j aimerais essayer d adapter un Cooke Kinetal 17.5mm T2/f1.8 in Arriflex standard mount,
    il semblerais que le look de l image se rapproche pas mal des Panchro, maintenant cet objectif etant destiné à du 16mm, j imagine qu il doit y avoir du vignetage et peut être des problèmes de point en fonction des bagues adaptatrices
    Je suis tombé sur cette vidéo

    qui utilise cette optique entre autre, je trouve que les images sont belles mais vu qu il n y a que du plan moyen et serré, c est trompeur et vu le format image il y a certainement un recadrage en post pour eliminer le vignettage
    Ici une autre video avec cette optique et le vignetage est important

    Donc la question est simple, est ce que quelqu un sur le repaire à déjà tenté cette adaptation, j ai trouvé ce vieux post sur le repaire
    Cooke Kinetal lens contre zoom switar | Archives moteurs
    Je ne sais pas si c est allé au bout
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Très belle optique qui couvre bien le Super16 ce qui explique le vignettage par rapport au capteur µ4/3 ! Si on trouve des bagues en Arri PL c'est plus difficile en ST avec la monture à oreilles, peut-être ici ? Pas donné ! Metabones Arriflex Lens to Micro 4/3 Adapter Bague adaptatrice Metabon Et de toutes façons on n'aura la couverture sans vignettage qu'en crop-mode avec l'angle de champ réduit en conséquence. Nettement moins cher il y a une PIXCO sur Amazon.
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    En gros avec le crop factor, du gh5, plus le mode crop on serait pas loin d un 50 mm
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    C est vrai qu entre les deux bagues il y a une sacré difference de prix
     
Chargement...

Partager cette page