module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Objectif ciné et bagues

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par chachawood, 24 Janvier 2022.

Tags:
  1. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens avec une petite question pour mon prochain achat d'objectif. Actuellement j'ai un Lumix S5 qui me sert principalement en vidéo. J'ai une optique 28-75 2.8 Sigma, très sympathique, mais montrant vite ses limites en vidéo.

    Je vais donc investir dans une puis une seconde optique plus typée vidéo. Mon choix s'est porté sur soit un Samyang VDSLR MK2 35mm T1.5, soit sur un Meike Prime 35mm T2.1 (puis leurs grand frère 50mm). Ce choix à été fait pour une question de coût principalement. Je souhaite aussi que ce soit une version Full Frame pour couvrir tout mon capteur (et en plus car avec le crop APS-C, cela fait deux objectifs en 1).

    Mais, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés, j'ai un doute sur la monture (de toute façon le Samyang n'existe pas en monture L). En fait, je sais déjà que mon Lumix S5 ne sera pas ma seule caméra, et deviendra vite une caméra B Roll. Et dans les caméras qui me tentent pour l'avenir, beaucoup ont des montures EF. J'ai trouvé des bagues d'adaptation EF vers L e marque Urth, pour une trentaine d'euros. Ce sont des bagues sans lentilles, sans électronique, qui permettent juste de montre un objo EF sur du L. Vu que les objectifs ciné que je vise sont full manuel, de mon point de vu cela fera l'affaire.

    Pensez vous que je risque de perdre en qualité si je passe par ce system d'adaptation d'objectif afin de commencer déjà à me constituer un parc en EF ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut juste contrôler le calage à l'infini à pleine ouverture avec chacune des optiques.
     
Chargement...

Partager cette page