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objectif 600d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par blynx, 6 Novembre 2011.

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  1. Axlkilla

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    Salut blynx,

    Concernant ta question sur l'optique Sigma, toutes sont compatibles APS-C, c'est le problème inverse qui risque de se poser: toutes les optiques sont-elles compatibles pour du full frame?
    Si tu achètes un objectifs "limité" à l'APS-C , tu ne pourras l'utiliser qu'avec de l'APS-C. Si tu décides plus tard d'investir dans un équipement full frame (24x36, genre 5dMkII), tes optiques APS-C ne seront pas compatibles.
    Donc en résumé, OUI, le Sigma 10-20mm f/4-5,6 DC EX HSM est compatible avec ton 600D, et non, il ne sera pas compatible en full frame.
    Pour info, le "DC" de chez Sigma indique que l'optique n'est compatible que pour les appareils dont la taille du capteur est égale ou inférieure à l'APS-C .

    Sauf erreur de ma part, le 10-22 EFS Canon n'est pas stabilisé, ce qui d'ailleurs, n'est pas étonnant pour ce genre de focale extrême.

    Au niveau de la stabilisation, sache que plus ta focale est courte, moins le tremblement ou le "bougé" est visible.
    Plus ta focale est longue, plus il sera difficile de stabiliser (et de faire le point aussi, d'ailleurs).

    Aussi, si tu veux faire de la vidéo, je te déconseille de prendre des objectifs à ouverture variable. Dès que tu vas changer de focale, tu verras de grosses différences de luminosité, par palier, ce qui est vraiment très moche, et ça ne t'aidera pas à uniformiser ton image.
    En passant, je reviens sur ta remarque " Bon, un flou, ça se corrige en post Prod..."
    Faudra que tu me donnes le nom du Plugin qui te permet de retirer un flou d'une image vidéo... C'est virtuellement impossible (pour l'instant, même si on s'en approche...)

    Et enfin, je ne saurais que trop te conseiller de surveiller ton orthographe, catastrophique; il n'y a pas une phrase avec moins de 4 erreurs de conjugaison, grammaire, ponctuation, ...ça pique aux yeux...

    Je te souhaite bon courage pour ton tournage. Tiens nous au courant de ton choix final.

    A+

    Axl
     
  2. Pascal D.

    So

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    [quote="lexa-one]"fish eye" à partir du moment ou la déformation était vraiment forte...10mm[/quote]

    Oui la pour le coup ce n'est plus vraiment une histoire de 12 ou 16mm mais bien comme tu le dis une déformation de l'image en arrondie qui caractérise ce type d'optique. Un 16mm pourra très bien être un fish eye alors qu'un 15mm sera un hyper grand angle. ;-)
     
  3. blynx

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    Hum je parlai d'ajouter un flou d’arrière plan en faites ......et pour l’orthographe je me relie mais je n'y peut rien , je ne vais pas aller réveiller la voisine pour qu'elle me corrige mes fautes ;-)

    Et oui je vous tiendrez au courant dans les prochaine semaine .....

    mais quand vous dite qu'il sera plus facil de le stabiliser , pouvez vous me donner un ordre d'idées , entre mon 18-55 stabiliser , et un 10-16 ou + , la différence de stabilité sera vraiment énorme ? car bon , sur le 18-55 , la stabiliser est plutôt bonne avec le stab mis , et avec le stabilisateur que j'ai fabriquer (un grand cadre lourd , mais qui stabilise niquel )
     
  4. lexa_one

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    Fais des tests, essaie de filmer à 18mm en activant le stabilisateur puis en le désactivant... refait la même opération à 55mm... et compare le tout:good:.

    J'imagine que c'est ce que tu as fait pour comparer:
    :mdr: C'est pas l'orthographe qui me choque le plus la...
     
  5. blynx

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    arf oui la je n'est pas d'excuse ... sauf peut être correcteur automatique de firefox ...? :D non désolé j'avoue que je n'est pas trop relu se message !

    et pas bête du tous pour le stab , même si bon 8 (entre 10 et 18) sa doit jouer un peut quand même , c'est tous de même presque le double ^^
     
  6. lexa_one

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    C'est pour ca que comparer avec 55mm donne un ordre d'idée... compare 18mm et 28mm si tu veux après ce n'est pas scientifique comme test, c'est deja pour voir et se dire que les différences s’amplifient avec des focales plus courte ou plus longues...
     
  7. lexa_one

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    Pour la stabilité c'est la même logique que si tu tenais une perche... plus on est près de ta main (grand angle), plus les tremblements sont atténués par contre à l'autre bout de la perche (tele objectif) le moindre tremblement peut faire de grands écarts...

    Sans oublié le fait que ces objectifs sont d'abords conçus pour la photo... tu comprends que stabiliser des grands angle n'est pas une priorité pour les constructeurs :cool:
     
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