module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NX PCI-X et P5E WS Pro

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Gigidu13, 26 Juillet 2008.

Tags:
  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui ce sont des alimentations très performantes et silencieuses...
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'incontournable Seasonic S12


    en pleine charge le 120 mm tourne a peine a 750 tours/minute.....pour l'entendre il faut coller l'oreille dessus....test de matbe ---> la
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et corsair ? C' est pas bon ?
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si si les dernieres alim Corsair sont des seasonic rebadgées.....il faut trouver l'équivalent des S12 500 et 600 watts......la S12 430 watts étant la moins réussit de la gamme(vieille série reliftée en S12 )....
     
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    absolument, je confirme.. la Seasonic S12 est top !
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour l'instant Asus a seulement sorti la P6T Deluxe
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ca va venir !
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Gilbert,

    J'ai installé la meme CM que toi d'occase en provenance de LDLC.
    J'ai quelques soucis , sans doute du côté memoire ... combien de Go as-tu installé : 2 Go ou 4 Go ?
    Tu as mis les drivers du CD de Asus ou tu as pris ceux de leur site ?
    Comme tu as une NX aussi , on va pouvoir comparer. :cool:

    Marc
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Alors oui, sur la P5WDG2WS-PRO.. j'ai installé un Q6600, 4Go de PC 6400 et le systeme est XP Pro SP3... J'ai mis à jour le Bios, mais pour le Q6600 ce n'était pas utile je pense, bref... installé les drivers du disque fourni, ça marchait.. puis j'ai téléchargé et installé les derniers drivers depuis le site Asus...
    Quel soucis as-tu ?
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La cata !
    Ecran bleu en flash, arret machine, CHKDSK, ... dès que j'installe un logiciel.
    Bon, j'arrive à cibler le phénomène : la memoire doit etre en cause.
    J'ai un CD "Hiren's boot" avec de multiples outils dont le Memtest que je vais appliquer ce soir.

    Ce qui m'intriguait c'est d'avoir une vieille partition (faite sur l'autre machine avec même CM) qui tournait impeccable et que sur la nouvelle tout plante à l'install .
    Quand même, en installant Edius 5 sur l'ancienne c'est la cata aussi.
    Vu avec mon assembleur préféré : pour lui, s'il y a un pb memoire, c'est justement aux install que ça se voit déjà le plus (compression/décompression de fichiers).
    Ensuite gare à l'instabilité.

    Je vais coller aussi les derniers drivers d'Asus pour etre tranquille.

    Ce qui me rassure c'est que tu aies mis aussi 4 Go.

    Dans le Bios , je vois bien 4 Go, mais sous XP (Gestionnaire de tâches, ...) , je ne vois que 2 Go. Bizzare !
    Combien vois-tu de ton coté dans l'onglet : Performances - Memoire physique - Total ?

    Marc

    edit : hier soir, j'ai changé provisoirement mes RAM : Gskill 2x2 Go par 2x1 Go Corsair que j'avais sous la main (celles-ci ne sont pas overclockables) et tout semble baigner.

    nota. tous mes install se font pour l'instant sans over-clock, histoire de ne pas en rajouter une couche :D
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    à mon avis c'est sûr que ça vient de la mémoire ! c'est typiquement ce qui arrive lorsqu'elle deconne... ça m'est arrivé maintes fois chez des clients et pour mes machines aussi !
    Pour la quantité de mémoire, il est normal que XP ne voit que le 2 premiers Go... c'est un bug connu... tu télécharges la dernière version de CPUIZ et là ce petit logiciel gratuit te donnera toutes les bonnes infos de ton systeme.. ;-)
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas si sûr ...
    La meme RAM sur mon autre PC avec meme CM, ça roule et XP me dit bien 3.14 Go, normal !
    J'ai mis la RAM dans les Slots 2 du PC en test, ça semble bien tenir, mais Windows dit toujours 2 Go et CPU-Z dit 4 Go
    En pratique j'essaie de voir vite si la meme CM que toi (d'occase LDLC) n'a pas de souci avant la fin de garantie (reste 1 mois !).

    Marc
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Tu as raison de le faire... moi la première carte que j'avais reçu n'a jamais voulu démarrer ! Elle me faisait un écran blau sans même charger le bios, j'ai appelé le service et j'ai parlé avec le tecnicien, en lui disant que j'ai fait la manip de rechargement du bios d'origine (en enlevant la pile etc...) et que ça ne voulait toujours pas démarrer.. Et ça ne pouvait pas venir de l'alimentation, qui est une Enermax 500W en pleine forme ;-) donc j'ai renvoyé la carte le lendemain et ils m'en ont renvoyé une autre 4 jours après, et là ça roule sans soucis !...
    Courage...
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    comme expliqué sur un autre forum:
    -si vous activez l'option du bios "memory remap features", Windows XP 32 bits ne detectera que 2 Go de RAM, alors que le bios vous detectera bien la totalité des 4 Go.

    -si vous avez un OS supportant la totalité de vos 4 Go (ou plus comme Vista 64, XP 64,etc) ---> dans ce cas, activez "memory remap features". 4 Go de detecté dans le bios, 4 Go dans l'OS.


    apparament ta CM fonctionne plutot bien....mis a part le mauvais contact du slot 1 (peut etre qu'un coup de bombe a contact eliminerait ce probl ...va savoir )???
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je suis d'accord , mais s'il y a le moindre doute je la fait changer, pas envie de me trimballer des pb ensuite.
    En fin de test non concluant, je mets ma seconde CM (de l'autre PC) à la place et j'en redemande une ... s'il y en a encore.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page