module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nvidia s'attend à des contraintes d'approvisionnement en GPU pour la « grande majorité » de 2022

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Kersalg, 21 Août 2021.

Tags:
  1. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Google n'est l'ami de personne. C'est juste une entité conceptuelle qui amasse un max de pognon en vendant de la pub et en exploitant les données personnelles des gens qui utilisent ses services. On est aux antipodes de la définition d'un "ami".

    Sinon, rien ne nouveau, Nvidia avait déjà annoncé qu'il ne fallait pas espérer que la situation s'améliore avant le deuxième semestre 2022 au mieux. Et à vrai dire, je suis convaincu que ça les arrange bien pour négocier des tarifs d'achat beaucoup plus élevés qu'avant cette "crise". En effet, malgré cette "pénurie", leur CA a explosé. Leurs cartes se vendent plus du double de ce qu'elle se vendaient avant cette "crise", pourquoi souhaiteraient-ils que la situation "s'améliore" ?
     
    • J'aime J'aime x 6
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    L'offre et la demande.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    justement quand la demande est grande et l'offre petite, les prix s'envolent.
    aucun interet a ce que ca change.
    Toyota a annonce une baise de 40% de la production de voiture.
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Oui, vu au journal télévisé du 13h sur la une un reportage concernant PSA, expliquant que la baisse de production des semi-conducteurs au niveau mondial entraine un allongement des délais de livraisons des voitures neuves. (3 mois évoqués).

    Semi-conducteurs pas que dans nos GPUs.
     
  6. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Pour nVidia et autres, le pb vient aussi du datamining et des crypto monnaies. Les fermes (avec leurs tas de CG qui tournent H 24) interceptent la production, et eux acceptent de payer plus cher les CG, pour être sûrs d'être approvisionnés en priorité. Alors, les prix montent... Ce n'est donc pas qu'une question de pénurie pure de petits composants (même si il y a bien sur)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca c'est bientot fini, j'ai ai parle ailleurs sur le repaire.
    il n'y a guere plus que les reveurs et les naifs qui minent avec des cartes videos.
    le rapport puissance de calcul/energie consommee est largement perdant.
     
  8. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Sauf qu'ils truandent : on vient de démanteler (en Ukraine je crois) une ferme branchée sur l'alim d'une ville. Les mecs ne payaient pas le courant du tout. Evidemment tous ne font pas ça. Mais bon, y'a des furieux hein ?
     
Chargement...

Partager cette page