module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nvidia Plug-ins pour Adobe CS4

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par toys3d, 20 Juillet 2009.

Tags:
  1. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nvidia Plug-ins d'encodage GPU pour Adobe CS4

    NVIDIA annonce la disponibilité de plug-ins accélérés par GPU pour les utilisateurs d'Adobe Creative Suite 4 (CS4), optimisés pour tourner sur une large gamme de cartes graphiques NVIDIA® Quadro®.

    Parmi les plug-ins proposés se trouve Elemental Accelerator 2.0 pour Windows d'Elemental Technologies, basé sur l'architecture NVIDIA CUDA. En exploitant l'architecture informatique parallèle CUDA, ce nouveau plug-in transfère sur le GPU Quadro l'encodage vidéo H.264, ce qui permet aux utilisateurs d'Adobe Premiere Pro CS4 de voir les performances multipliées jusqu'a 11 fois par rapport aux encodeurs vidéo gérés seulement par le CPU. Désormais disponible sur une gamme de GPU Quadro, Elemental Accelerator 2.0 prend en charge la création de DVD Blu-ray et de contenu web en utilisant Flash. De plus, NVIDIA et Elemental Technologies permettent aux utilisateurs de Mac Pro d'accéder pour la première fois aux capacités d'encodage vidéo H.264 accéléré avec le nouveau Elemental Accelerator 1.2 pour Mac OS X tournant avec la Quadro FX 4800 pour Mac.

    «Les améliorations de performances d'Elemental Accelerator 2.0, associées à une large gamme de GPU Quadro, apportent une valeur exceptionnelle et une productivité accrue aux professionnels de la vidéo », a déclaré Sam Blackman, CEO d'Elemental Technologies. « L'architecture CUDA du GPU Quadro a permis à Elemental Accelerator de proposer une vitesse d'encodage H.264 plus rapide que le temps réel pour la production de Blu-ray et web, tout en apportant une qualité d'image exceptionnelle avec des fichiers AVC H.264/MPEG-4 ».

    La gamme complète des GPU Quadro sont optimisés pour assurer une accélération du GPU dans toutes les applications Adobe CS4 comme : Adobe Premiere Pro, After Effects, Flash et Photoshop. Depuis l'importation de fichiers, la lecture de flux multi-vidéo, jusqu'à la prévisualisation de contenu vidéo, les professionnels peuvent désormais optimiser leur workflow et améliorer leur processus créatif.

    « Les GPU Quadro offrent les meilleures performances aux professionnels d'Adobe CS4 », a déclaré Jeff Brown, general manager de l'activité Professional Solutions chez NVIDIA. « Nous offrons ces plug-ins accélérés par GPU aux vidéographes Adobe et en leur permettant de choisir la carte Quadro FX qui conviendra le mieux à leur budget, et cela montre bien notre engagement à fournir des performances et une valeur ajoutée à la communauté Adobe ».

    Prix et Disponibilité
    Les plug-ins accélérés par les GPU Quadro d'Elemental Technologies sont disponibles auprès de PNY Technologies Europe à un tarif spécial lorsqu'ils sont achetés avec l'un des GPU NVIDIA qualifiés :

    * PNY Quadro FX1800 + Elemental Accelerator 2.0 – 509 € HT
    * PNY Quadro FX 3800 + Elemental Accelerator 2.0 – 869 € HT
    * PNY Quadro FX 4800 + Elemental Accelerator 2.0 – 1599 € HT
    * PNY Quadro FX 4800 pour Mac + Elemental Acceleration 1.2 – 1419 € HT
    * Elemental Accelerator 2.0 – 369 € HT

    Source: TDT3D
    lien officiel nvidia Built for Adobe Professionals
    lien du plug-in Accelerator | ELEMENTAL TECHNOLOGIES
     
    #1 toys3d, 20 Juillet 2009
    Dernière édition: 20 Juillet 2009
  2. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours une question de pognon!!!

    Lorsque je vois la vitesse d'encodage d'un fichier XDCAM EX dans le logiciel BADABOOM avec ma carte GTX280, je me dis qu'il n'y a pas besoin d'une quadro à X€ pour beneficier d'un plugin comme celà!!!
    Et de voir NVIDIA brider ce plug pour qu'il ne soit pas utilisable sur une carte "normale"...........

    Divide, on compte sur toi.............................!!!:-)
     
  3. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te comprends mais dis moi ce qui n'est pas une question de pognon aujourd'hui
    Nvidia présente sa gamme quadro comme complémentaire à CS4 mais nous savons tous qu'il n'est nul besoin de ce type de carte pour bénéficier de l'OpenGL sur Photoshop et AE.
    Une Geforce suffit ......ou une ATI

    après quand on regarde ce graph,
    [​IMG]
    dont on ne connait pas le type de CPU (AMD 64 x2, P4 x2 ou core2duo) et sa fréquence ni le GPU utilisé, on est en droit se poser des questions sur l'intérêt face à un core2quad voire I7 avec HT.
     
    #3 toys3d, 20 Juillet 2009
    Dernière édition: 20 Juillet 2009
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Perso j'attends que le prix baisse ou qu'une carte concurrente sorte, avec un plug in concurrent adapté.
    Nvidia adore profiter de sa position dominante, et j'adore ne pas leur donner ce plaisir :cool:
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video promo

    bientôt la rentrée, ça va reparler de l'arrivée des GPU dans les softs de montage.
    video promotionnelle
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à Tous,

    il va falloir que je rattrape le retard sur ces infos dans les news du Repaire, et surtout que je fasse de nouveaux tests dès que la bande annonce sur les nouvelles fonctions du plug-in NVIdia pour la CS4 sera devenue réalité !

    En attendant, je n'ai mis en ligne que très récemment le test de la Quadro CX que j'avais écrit fin 2008 / début 2009...

    [​IMG]<table class="contentpaneopen-hilite3" width="100%"><tbody><tr><td class="contentheading-hilite3" valign="top" width="100%">Test NVidia Quadro CX, « l'accélerateur » Premiere Pro CS4 ? (20.02.2009)</td></tr></tbody></table><table class="contentpaneopen-hilite3"><tbody><tr><td colspan="2" align="left" valign="top" width="70%"> Écrit par Sébastien Gaillard </td></tr><tr><td colspan="2" valign="top">NVidia propose une carte graphique, la Quadro CX, spécifiquement dédiée à la suite logicielle vidéo Adobe Produciton Premium CS4. Présentée comme "un accélérateur" de Premiere Pro CS4, After Effects et Photoshop, qu'en est-il concrètement ? Voici le résultat de mes tests de fin 2008, principalement axés sur l'encodage H264...</td></tr></tbody></table>
    Désolé de ce partage très tardif de ce test...

    J'espère que sa lecture vous apportera quelques infos complémentaires utiles.

    A++
    Séb
     
  7. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlalala! 6 mois et c'est déjà la préhistoire!
    Il s'agit de la version 2 maintenant
    -plug comptatible avec la dernière gamme quadro (même si rien techniquement n'empêche l'appli sur les geforce) et pas seulement la CX
    -encode en mpeg2
    -décode H264 ou mpeg2 à présent lors du montage (avec qq effet comme correction colorimétrique)

    NB la nouvelle GT300 doit arriver debut année prochaine ou fin d'année au mieux avec 2 fois plus de stream processeur.
    eh oui dans 6 mois il faudra encore refaire un test ...et avec la version 3 ;-)
     
  8. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est prévu la même chose pour les ATI-AMD ? Je possède une Radeon HD4870 :suspicious:
     
  9. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATI dispose de stream mais étant donné que c'est plus récent , ca va mettre plus de temps.
    De plus, il me semble qu'ATI pousse moins cette fonction que NVIDIA et je ne sais pas si la qualité du SDK est équivalente.
     
  10. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Information:
    Nvidia vient de sortir le premier driver OpenCL (une sorte de cuda open source) pour tous les GPU compatible Cuda
    OpenCL for NVIDIA

    ça soulève pleins de questions ce truc dont la principale...Pourquoi?

    edit: interview du directeur software du département GPU Computing chez NVIDIA
    Ian Buck nous parle du GPGPU
     
    #10 toys3d, 29 Septembre 2009
    Dernière édition: 30 Septembre 2009
  11. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi réserver ça au Quadro, c'est dommage, j'viens d'acquérir une GTX 275 et un PC Portable avec une GT 120M avec Cuda c'est vraiment bon de pouvoir transcoder aussi rapidement avec Badaboom !
     
  12. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nvidia souhaite séparer le monde pro du "gaming" justifiant ainsi la difference de prix hardware.
    Par exemple, nvidia fournit aussi un moteur 3d raytracing ...seulement pour quadro.
    les drivers développés pour les applis pro ne suffisaient plus.

    c'est comme ça . business is business.

    NB: ce soir a commencé la GPU Tech Conference avec l'annonce du futur GPU Fermi. 512cores!
    apparemment c'est du lourd mais attendons les news officielles.
    on en saura plus demain
    GPU Technology Conference
    deja que nvidia a annoncé un partenariat avec adobe pour la lecture fluide de flash en 720p sur netbook ion
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page