module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nv-GS70

Discussion dans 'Panasonic' créé par seresoide, 10 Avril 2003.

  1. JulienB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai hésité des mois entre le trv60 et le nvgs70

    j'ai choisi le trv60

    pour son mode progressif
    pour son mode 16/9

    le nvgs70 est peut être triCCD, je n'avais pas été convaincu par ce que j'en avais vu.
     
  2. seresoide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu en avais vu quoi, à part qu'il n'avait pas ces fonctionnalités ?:D
     
  3. JulienB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un certain nombre de video non post-compressées qui m'ont rapidement fait faire mon choix.

    Le nvgs70 est très bon!
    Il ne me convenait pas

    Le trv60 a beaucoup de défauts aussi, mais ceux ci me conviennent ;)
     
  4. hito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien,
    j'ai lu tes posts de l'époque au moment où tu hésitais entre le gs70 et le trv60. Ils m'avait bien intéressé car j'étais dans la même indécision que toi vis à vis du progressif/16:9 pour le sony et du triccd/compacité pour le gs70 sachant que comme toi j'avais l'intention de retoucher toute mes images sous after effects ou combustion et que du progressif à la base est l'ideal pour cela...
    A l'inverse de toi, j'ai finalement opté pour le gs70 et j'en suis aussi super content (au passage, un de ses points forts qui n'a pas souvent été cité, il est aussi absolument excellent en macro, avec une bonne luminosité, il faut voir le résultat !;) ).
    Sinon j'ai qq questions à te poser...
    1) que donne le mode progressif de ton sony sur trépied ?
    2) quel est à ton avis le meilleur logiciel ou plug pour désentrelacer les images ? (j'utilise cleaner XL, ca m'a l'air pas mal, mais as tu une meilleur solution?)

    Merci d'avance Julien et à plus...

    Olivier.
     
  5. Mr Oizo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Salut à tous et merci de vos précieux conseils !

    Heureux possesseur du GS-70 depuis près d'un mois, je serais particulièrement intéressé de pouvoir visionner les trois vidéos postées par Totiloto. Or, je n'y parviens pas... :perplexe:

    J'utilise pourtant la dernière version de Windows Media Player (v. 9). Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel codec spécifique dois-je installer ? :help:

    Merci d'avance, à +

    Mr Oizo
     
  6. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gs 70

    Bonjour à tous

    Je cherche un camescope compact horizontal et j'hésite entre le gs70 et les sony TR22 ou TR33. Toutes sont bien notées sur la qualité d'image vidéo. Avez vous eu l'occasion de comparer ces modèles.
    Merci d'avance
     
  7. enycu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce fichier est du MPEG2, le codage des DVD. WinPlayer ne le lit pas. Il y a une foule de sharewares ou freewares (comme VLC par exemple, dispo pour Mac et PC, gratuit en plus), qui peuvent lire ce format.
     
  8. Mr Oizo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désespérais...

    Merci de ta réponse, enycu ! :bravo:

    A +

    Mr Oizo
     
  9. Ceranne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est !!

    I've got it.

    Alors à mon tour de donner mon avis sur la GS-70 (achetée sur nomatica vec quelques difficultés).

    La qualité d'image avec un éclairage suffisant (en extérieur de jour) ou avec des éclairages de studio (tests ce week end avec mandas) est + que satisfaisante : l'image est comparable à la qualité d'une DVC pro 25 AJD-700.

    Par contre le manque de sensibilité annoncé sur ce forum est malheureusement bien réel : Panasonic, conscient du problème a ajouté dans les réglages plein de réglages pour régler ce pb
    - un gain qui monte à 18dB !!!! (bonjour le grain)
    - Une fonction "color night view" très difficilement utilisable (1 i/s)
    - Une fonction "super + + + color night view 0 lux" où on peut meme retourner l'écran devenu tout blanc pour faire de la lumière (autant dire une fonction des plus amusante et des plus inutile)
    - Une fonction GAIN UP (dans le menu effect) un petit peu plus exploitable.

    C'est donc une excellente caméra compte tenu de son prix pour ceux qui veulent faire de petites fictions de haute qualité vidéo entre potes si quelques notions d'éclairages suivent.
     
  10. seresoide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, enfin qq un qui a un regard critique sur cet appareil:o
    Le GS70 n'est donc pas un appareil plug&play si l'on veut de la qualité (faut régler)
    Ceranne, as tu constaté le défaut que j'ai signalé dans ce fil (flou:( sur le contour des personnages en mouvement-du vraissemblablement au manque de sensibilité du capeur 1/6')?
     
  11. echobelly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recu le mien ce matin : effectivement les images et les couleurs à la lumiere du jour sont super.

    J'ai fait un test dans une piece peu lumineuse et en effet cela semble tres moyen en basse lumiere. Ce soir c soiree d'anniversaire, ca va etre le test et si c pas bon je me fend d'un XM2 :lol:

    A+
    Michael

    P.S. à titre d'info j'avais un TRV22 jusqu'à maintenant.

    A+
    Michael
     
  12. Ceranne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse à seresoide

    Non ma caméra ne semble pas faire de flous dans les mouvements.
    Par contre, le flou sur ta cam peut être du aux réglages suivant :

    - Si ton shutter (l'équivalant de la vitesse d'obstruration) est sur 1/50s ça peut causer ce genre de motion blur. Dans ce cas faut réduire le remps à 1/150s. mAIS LA problème : manque de sensibilité de la cam !!!

    - Essaye de désactiver le stabilisateur numérique de la cam (SIS dans les menus) et regarde la différence en caméra sur pied.

    @+
     
  13. Ceranne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous les utilisateurs EXIGENTS !

    J'ai découvert aujourd'hui une application extrêmement intéressante de notre belle gs-70 :
    ELLE LIT LE DV-CAM et avec le time code s'il vous plait !! (c'est mieux que les modèles mini-dv sony compatible qui ne lise pas le TC).

    Cela est très intéressant pour les videastes institutionnels, semi pros ou en formation pour rapatrier en excellente qualité des rushes tournés avec des caméras plus broadcast.

    Voilà c'est dit !

    A propos, j'ai découvert ça lors d'un boulot pour les e-magiciens (rencontres européenne de la jeune création numérique à Valenciennes). Cliquez qur le lien pour voire les videos (haut debit et PLUG IN FLASH !!!!!!!!!!!!!7!!!!!!!!!!! INDISPENSABLE).

    http://wg033.lerelaisinternet.com/webtv/webtvhautdebit/webtv.html
     
  14. nico78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Echobelly...

    Je me demandais ce que pensait Echobelly de sa nouvelle PanaGS70 par rapport à sa Sony TRV22
    - Dans de bonnes conditions, la qualité d'image (piqué, rendu des couleurs) est elle visiblement meilleure pour la Pana ?
    - Et que dire de la qulité d'image en faible luminosité entre ces deux modèles ? Est ce comparable ? est ce meilleur pour la Sony ?
    - Les stabislisateurs sont ils aussi efficaces dur l'une et l'autre ?


    Je suis comme bcp en pleine phase d'achat... je recherche camescope pas trop cher pour amateur, compact pour trimbaler en vacances + sports de plein air. Mais ne souhaite pas sacrifier le prix au détriment de l'image. Un Canon MV6iMC ne me satisferait pas par exemple.

    Le Panasonic a retenu mon attention (compact, prix, tri ccd, donc surement un bon piqué et de belles couleurs !), mais je lui reproche
    - un ecran LCD vraiment pas visible
    - le stabislisateur m'a l'air peu efficace
    - pas de mode 16/9 (c'est bête j'ai une belle TV Sony 16/9 chez moi !)

    Un autre modele a retenu mon attention : Le TRV33 de Sony (prix, compacité, "vrai" 16/9, LCD tres visible, ...). Alors quoi, est ce que je serais deçu par la vidéo d'une TRV33 par rapport à une Pana Gs70 ? comment savoir !...

    C'est pour ça que le retour de Echobelly m'interesse beaucoup !

    Merci !

    Nicolas
     
  15. milo94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: A tous les utilisateurs EXIGENTS !

    bizarre, j'ai des cassettes tournées avec un dv-cam Sony (je ne me souviens pas du modèle, un vertical en tout cas) et je n'arrive pas à les relire correctement avec le gs70. Ya un truc ?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous