module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nv-GS70

Discussion dans 'Panasonic' créé par seresoide, 10 Avril 2003.

1. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jack_daniel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis un nouveau fan pour le panasonic NV-GS70, apres avoir ete a la Fnac pour voir mon desire Canon MVX 150i, je suis tombe literalement sur le charme du nv-gs70 donc presque plus decitation mais une seule question reste sans reponce pour moi, peut on rajoute des complement optiques sur le nv-gs70?
    Merci

Petite precision, apres avoir fait le tour de plein de forum sur plusieur cam il y a toujours des pbs qui on l'air d'etre primordial pour les numeriques comme la sensibilite et par exemple l'effect de peigne pour le pana ou pour d'autre d'ailleurs, pour un nouveau ds le numerique comme moi, ça donne pas envie de passe au numerique et de reste a l'analogique qui avait l'air d'avoir beaucoup moins de pb. Mais j'ai peut etre tort, je crois que comme toute chose ça reste les gouts de chacun.

@+

3. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'effet de peigne, tu le trouveras systématiquement sur les cam qui enregistrent en entrelacé...

Mais bon, ce n'est pas la mort non plus ;)

Hein? les autres réagissez

:D

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'effet de peigne on le voit sur l'écran de l'ordinateur et disparait sur une télévision:rolleyes:

5. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, on devrait le voir sur un vidéo proj

6. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

Concernant les compléments optiques, il est possible d'enlever le pare-soleil fourni d'origine pour visser un grand angle par exemple.

Concernant la "brillance" de l'écran, le menu DISPLAY SETUP permet de régler la brillance de l'écran, du viseur, la saturation (couleurs) de l'écran, de moduler la brillance de l'écran automatiquement en fonction de l'environnement (mode dénommé IA) et enfin un paramètre permettant de relever la brillance générale de "Normal" à "Bright"...

Qui veut plus ? :D

Maintenant, si on parle de directivité de l'écran, il en est de même sur les modèles des autres marques. Ne soyons pas trop exigeant quant même, d'autant plus que certaines de ces mêmes marques n'autorisent la gestion de leurs appareils que par le dit écran, et là il y a problème en pleine journée... :(

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -si le vidéo proj est branché sur un pc a la place du moniteur oui
    -si on entre en y/c ou en RVB cela fonctionne exactement pareil qu'une télévision 50HZ
    -enfin chez moi c'est comme ca avec mon wh11ht sony le fonctionnement est rigoureusement comme celui de la TV avec les pailottements du 50hz en moins car les VP sont prévus pour fonctionner en entrelacé

8. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tous les cas, l'avenir laisse présager la TV progressive ...
    à la vitesse où ça va, on en aura bientôt tous une :lol:

et là, on verra des peignes et des peignes

Les cam n'auront cas s'adapter ... et faire du progressif ;)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Progressive et...HD
    et avec odeurs après demain :D
    ;)
    Mais on est aujourd'huy et la TV est non progressive et pas HD

:rolleyes:

10. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je préfère le progressif à l'enregistrement, pour des raisons de post prod.

11. orphee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,
    bon, j'ai finalement acheté le GS70, j'ai pu comparer les prises de vues avec celles prises à l'ile Maurice avec un GS7. Et bien il n'y a pas photo, le GS70 est vraiment supérieur en terme de restitution de couleurs.
    Pourtant à l'ile Maurice les couleurs étaient bien + vives au naturel.
    J'aimerai bien partager ces images avec vous mais je n'arrive pas à mettre les images sur le PC via Première 6.5 ou Wincoder.
    j'ai posé la question sur le Forum Première mais pas de réponses.
    QQun peut il m'aider?

12. alala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premières impression GS70

J'ai acheté le gs70 il y a 3 jours en connaissance de cause puisque j'ai lu toutes les contributions à ce forum.

-Je peux donc confirmé l'excellente qualité d'image.
    Et je parle en connaissance de cause, j'ai beaucoup utilisé la Canon XM1.

-L'extrême compacité (j'en reviens toujours pas pour un 3CCD)
    Evidemment qui dit légèreté dit manque de stabilité, mais je pense que c'est un mauvais argument, si vous voulez de la stabilité vous avez qu'à la fixé sur un pied, ou ajouter un poids.

-Pour ce qui est de la sensibilité, je m'attendais à pire.
    Evidemment c'est pas un caméscope pour conditions extrêmes, mais la plupart du temps ça passe.(si on veut la meilleure qualité avec peu de lumière, il faut passer en manuel et changer les règlages)

-Le son me parait ample et juste. (contrairement à la XM1 par exemple, qui avait un mauvais bruit de fond et une dominante des aigus)
    Autre avantage il est situé devant l'appareil, donc peut de bruit de mécanique.
    J'avais prévus d'utiliser un micro externe Sony, mais je pense que je vais m'en passer.:)

Par contre la qualité des photos et franchement moyenne mais je crois que c'est un prb de compression. (même en règlage qualité max)
    Mais j'y connais rien en qualité photo sur caméscope donc mon avis est à prendre entre parenthèses.

-On peut débrailler en manuel: la balance des blancs, l'obturation de 1/25 à 1/8000 je crois, et l'ouverture (ouverture puis gain)

-L'écran LCD a effectivement un problème de visibilité si on n'est pas pile à 90°.
    Mais c'est surtout visible avec peu de lumière.
    Si on reste bien en face de l'écran, les couleurs et les contrastes on l'air parfait.

-Un point faible par rapport à une XM1 par exemple c'est le passage d'une vitesse de zoom à une autre, qui ne se fait pas d'une façon progressive. (ou du moins, pas parfaitement progressif)

-Bonne prise en main, doc pas très lisible (et mal traduite), boutons utiles, navigation un peu compliqué dans les menus, molette du menu pas très bien placé mais bon...
    Les vidéos MP4 en 320x240 en 10 ou 15i-s Bof...

Voilà en résumé, j'en suis très content. (si je vous assure)
    Et je la conseille au personne voulant la meilleure image possible tout en ayant un appareil compact à un prix honnête.

13. orphee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je trouve que l'image du GS70 scintille un peu lorsque les sujets bougent(notable sur les contours des personnages), alors que le scintillement est moins perceptible sur le GS7.
    Alala, as tu pu comparer ce point avec le XM1?

PS:Mon pb d'acquisition Première (du au mode PIO non passé en UDMA) est résolu.

14. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le scintillement dont tu parles n'est il pas tout simplement l'effet de peigne dû au mode entrelacé ?

15. orphee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est sur la télé.
    avec les prises de vue du GS7, bcp moins de scintillement.
    P'têtre du au 1/6inch:perplexe:

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous