module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nv-GS70

Discussion dans 'Panasonic' créé par seresoide, 10 Avril 2003.

1. tolitoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    avec une bague

2. Laraison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour éviter l'effet de peigne y 'a quoi comme solution il faut désentrelacer toutes les videos où alors il y a un autre mode de prise de vue que le 50i/s.
    parce qu'a plus de 1300€ ça fait un peu chier comme défaut.

laraison

#62 Laraison, 19 Mai 2003
    Dernière édition: 19 Mai 2003
  3. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourtant n'importe quel cam qui enregistre en entrelacé aura cet effet de peigne dès l'instant où des "changements rapide" dans l'image se feront (travelling, mouvement du sujet etc ..)

Si tu désentrelaces en post-prod, tu auras forcément une perte de résolution :(

Il existe, sur certains cam, un mode dit 25P (pour 25 images entière par seconde, différent du 50i, 50demi-images par seconde)

C'est pour cela que j'héste à prendre le Sony TRV60, seul cam dans ces prix proposant un vrai mode 25P.
    J'ai besoin de ce mode car je compte bcp travaillé en post-prod ...
    La plupart des effets, pour travailler sur des images complètes, désentrelacent les videos entrelacées ... et le résultat semble ne pas être très bon ...

4. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ts les articles que j'ai lu sur le TRV60 indiquaient que le mode progressif ne s'appliquait que dans le cas des images fixes et donc assimilé comme gadget. Peux tu préciser ce point ?Merci

5. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est faux ;)

le progressive mode est accessible à l'enregistrement video ...

dans tous les cas quasiment tous les cam qui ont un mode photo sont justement en mode photo progressive..

Celui ci possède bien un mode Video 25P !

pas de doute ...

Si vous voulez +d'infos , poster/lire sur ColinBarett Forum

pleins de fils de discussion traite de cela ET des videos tests sont dispo (mmm que c'est beau quand il n'y a pas d'effet de peigne : c'est là

6. Laraison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au vu de la derniere vidéo proposé concernant le trv60 effectivement il n'y a pas d'effet de peigne. par contre j'ai vraiment l'impression que ça saccade à mort, où alors qu'il y a un tremblement du tonnerre.
    mais peut être que c'est mes yeux qui déconnent. :D

laraison

Je sais ce que vous vous dites : "jamais content" :col:

7. wilroh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai cru comprendre que le progressive scan empêche l'utilisation du stabilisateur...:perplexe:

le GS70 : d'après quelques sources professionnelles (planete technologie sur Paris) le camescope est "impressionnant" (en considérant la qualité prix). Une sensibilité bien meilleure que le MX500, une image digne des triCCD, optique Leica. Mais pas de 16/9 (un mode cinéma avec les bandes noires en revanche, il faut dire que les cam "grands publics" ne savent pas faire du vrai 16/9 ceci nécessitant un capteur spécifique), pas de stabilisateur optique (mais un bon stabilisateur électronique)... En conclusion un très bon produit rapport qualité/prix...:amour:

Et pour Julien : moins cher que le sony TRV 60 ou 80 ;)

8. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et oui ...

je vous conseille de lire les nombreux posts au sujet de l'entrelacement ET du progressif sur ces forums ... faites une recherche, il y en a plein :)

Perso, je travaillerai bcp en post prod ..

Si par exemple je veux appliquer un "unsharp mask", ou un autre effet qui s'applique à toutes l'image, si j'ai des images entrelacés (c'est à dire des demi images..) ça va être un calvaire pour tout traiter et en plus, je n'arriverais pas à qque chose de satisfaisant :(

De plus, l'effet peigne est la véritable signature de la "video" .. le progressif est parfois associé au "look cinéma" et ce, à juste titre ... il en est plus proche.

En dehors des avantages/inconvénients techniques, c'est aussi une question de goût ;)

9. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le progressive scan, pour le TRV60, n'est pas utilisable avec le stabilisateur..
    Perso, je bosserai en progressif pour mes mini-tournage.. donc je serai sur pied ;)
    Pour le reste, le mode entrelacé suffira largement..

Le TRV60 possède un "vrai" mode 16:9
    Ce n'est pas le capteur qui doit être spécifique, mais la manière de traiter l'information qui en résulte ..
    Il permet donc d'accroître l'angle de vue par l'utilisation d'une plus grande surface de capteur... (je vous dis pas le résolution en point par ligne !)
    ça pour moi, c'est un réel avantage !
    C'est encore iCi qu'on en parle ;)

Le NVGS70 est tout de même très très séduisant ...
    Moi, ce qui me branche surtout et me ferait encore hésiter .. ce sont les différentes molettes et boutons (il y en a moins sur le son qui adore le LCD :( )
    Pour le reste ... y a pas photo, vu ce que je veux faire ...

A++

10. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Article de 2 pages dans Photo&Video numérique du mois de Juin 2003 pages 32&33.
    Note : 9/10

A noter :
    "Le rendu chromatique est impeccable et tient largement la route face à un Sony TRV950"
    "Nous redoutions le pire compte tenu du capteur 1/6 qui offre peu d'espace à la lumière. Mais le GS70 s'en sort très bien sous la barre des 10lux. Si le sujet n'est pas perceptible (?, l'image n'accuse quasiment pas de bruit"

Pts faibles : sensibilité, stab optique

Vu les notations de l'auteur, on peut qd même s'interroger s'il n'est pas sponsorisé par Pana:rolleyes:

11. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on peut s'interroger ;)

non, je pense que c'est un très bon camescope !!

Disons que le GS70 est le moins cher des triCCD
    et le TRV60 le moins cher de ceux qui proposent un VRAI mode 16:9 et un vrai mode progressive scan video 25P!

Chacun peut choisir en fonction de ses critères et la "démocratisation" de caractéristiques techniques avancés (TriCCD, 25P etc etc) laissent présager un bel avenir :D

A+
    (je reçois mon TRV60 d'ici une semaine ;)

12. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Julien tu parles constamment du TRV60 car il a un mode 25P et un vrai mode 16/9.

Mais il faut préciser que malheureusement ces 2 modes sont incompatibles... tu dois le savoir vu ton nombre impressionat de post sur le TRV60 dans le forum de collinbarret :)

J'ai pu essayer dans un magasin un TRV60, c'est vrai qu'il est trés chouette. Mais vraiment le mode 25P n'est pas trés exploitable, beaucoup de tremblement dés qu'on zoom car pas de stabilisateur. De plus je trouve que cela sacade énormement.

Je trouve le 25P trop restricitf dans son utilisation, pas de 16/9, pas de stabilisation, ca fait beaucoup.

Pas contre effectivement un vrai mode 16/9 avec une image réellement plus large.

Pour ma part je crois que je ne vais pas l'acheté pour:
    -le mode 25P trop contraignant et trop sacadé
    -Pas besoin d'un biméga pixels, la photo ne m'intéresse pas

Je préfère écornomiser 450 euros et me rabattre sur un TRV22 :(

Pourquoi ne trouve ton pas sur le marché de mono-CCD 1/3 avec 420000 pixels et stabilisateur optique, mais pourquoi ???? :perplexe: :col:

13. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est pas sympa de dire tout cela une fois que JulienB a commandé son cam.
    Ton mono CCD 1/3 stab optique, tu crois qu'il sera mieux que le GS70 objet du post ?:D

14. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je sais parfaitement que Julien connait tous les défauts que j'ai énoncé. :D

Mon mono-ccd enfoncerai en sensibiilté le GS70, pas en piqué et colorimétrie cependant.

Mais ca n'existe pas, dommage....

15. wilroh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avez-vous pu vérifier par vous même la sensibilité du GS70. Car on m'a dit que la sensibilité est pas mal.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous