module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nv-GS70

Discussion dans 'Panasonic' créé par seresoide, 10 Avril 2003.

1. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commander le gs70 ,et maintenant je suis impatient de le resevoir. e nattendant j'aimerais avoir des liens de site qui propose des essais video ou des trucs comme sa, si quelqu'un à sa , merci de les communiquer ;)

2. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai tjs pas élucidé l'origine de la rémanence (contours flous sur des objets en mvt ou traveling) évoquée dans ce post.

2 Hypothèses qui proviennent de discussion avec mon prof de photo et de réponses de Guy-Jacques & Cyl20
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=49908

Hyp 1 :CPU du cam triCCD trop peu puissant pour gérer correctement le mouvement.
    Hyp2 :Stab numérique non désactivé.

Pourrais je me permettre de demander aux aimables possesseurs de GS70 que l'un d'entre vous fasse un test de traveling rapide avec et sans le stab numérique, afin de savoir si l'hyp 2 est à retenir.
    La solution est peut être une combinaison d'Hyp1 et d'Hyp2

3. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espere que le flou n'est pas trop flagrant , car j'aurais les boulles ! je ferais un test avec plaisir ,une fois que j'aurais ressus la bete...

tommy

4. Mr Oizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour Ceranne,

Comme tu as l'air de pas mal t'y connaître, :help: vu le manque flagrant de sensibilité de cette caméra lorsque l'éclairage n'est pas suffisant, quels réglages conseillerais-tu afin de pouvoir tout de même utiliser la NV-GS 70 lorsqu'il est impossible d'augmenter l'éclairage d'une scène ?

Merci d'avance de tes conseils avisés ! :bravo:

A +

Mr Oizo

5. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole de repondre si tard !!!!

Quand les conditions de lumières sont limites, tu te mets en manuel, tu mets le shutter à 1/50 et tu ouvres le diaph à fond.
    Si tu dois mettre du gain, ne mets pas plus de 6Db àprès ça ne vaut le coup de tourner que si l'action est très intéressante.

Mais àprès ca dépend de l'usage et de la diffusion que tu feras de tes vidéos, le mieux étant de ne jamais mettre de gain.

Les autres modes c'est du gogo gadget.

@+
    Céranne

6. Mr Oizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello Céranne et mille mercis pour ta réponse ! :bravo:

Par contre... heu... concrêtement et - encore une fois - pour un débutant, qu'est-ce que cela signifie d'ouvrir le diaph' à fond ? Quelle est la valeur à utiliser ?

Par ailleurs, que représente la valeur de gain de 6 Db ?

Merci infiniment !

@ +

Mr Oizo

7. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ouvrir le diaph (=diaphragme ou iris) c'est laisser arriver le plus de lumière physiquement possible sur la capteur.

C'est à dire en gros que tu ouvres ou que tu fermes le robinet de ta salle de bain pour laisser couler plus ou moins d'eau dans un temps donné.
    Sauf qu'en photo ou en vidéo le robinet est un trou derrière l'objectif plus ou moins gros et l'eau est remplacé par la quantité de photons que ton capteur va recevoir.

Le gain est un ajout de luminosité électronique. L'effet sur l'image est l'apparition de bruit vidéo qui se traduit sous la forme d'un nuage de moustiques qui s'agite sur toute ton image.

Sur le NG70, le gain monte à 18 DB, le bruit à cette valeur est trop important pour obtenir une image propre.

@+
    Céranne

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous