module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS200, une bonne affaire ???

Discussion dans 'Panasonic' créé par tonydanza, 3 Mai 2004.

1. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de LSTEPH

Bonjour, je possede la MX500 depuis quelques moi.
    Pour etre trés franc, je n'y connaissais strictement rien dans les camescope (et d'ailleur j'en connais pas bien plus..)
    Bref, je voulais un camescope qui rende de belles images, je me moquais un peu de la sensibilité, car mon but etait plutot de filmé des activités exterieurs etc...
    Aujourd'hui cette caméra repond parfaitement à mes attentes je trouve l'image "vraie" du moins elle me plaid (c'est l'essentiel)

Je suis moi aussi Grenoblois, alors je te laisse mon email si tu veux de plus amples informations, n'hesite pas.
    raphy_@msn.com
    (n'oublie pas le "tirets bas" entre le "y" et le "@"
    Salutations
    Raph

2. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est, je viens de recevoir mon GS-200
    Gosbill a mis 15jours pour me renvoyer la bonne camera (ils m'avaient envoyé un 120 au lieu du 200 ces gros &#§ )
    J'essaye de faire des images dans la semaine et de mettre ca en divx

Tcho!

3. GSaslan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attends avec impassience tes images et video tonydanza :bravo: merci
    :D

4. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commencé à filmer quelques trucs, histoire de faire un divx de quelques minutes. Mais bon c'est pas encore terminé car pas trop le temps. Patience...

Sinon cette cam arrache le sac à Mémé, les couleurs sont terribles, les menus bien etudiés et la sensibilité basse lumière très correcte. Meme les photos sont acceptables...

Par contre petite question: quel grand angle??? Panasonic ne sort qu'un .7 et j'aimerai bien un .5 voir .43
    Des gens ont essayé les optiques kenko en 37mm ?

5. FABRIZZIO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un détail à la con ....

Vous allez dire que je m'attache à des détails futiles quand vous en êtes à parler sensibilité, finesse du grain , etc....
    Mais à l'heure où la plupart des caches-ogjectifs sont escamotables dans quasiment tous les appareils, panasonic nous offre encore un cache-objectif qui pendouille au bout de sa ficelle , comme sur mon pana analogique d'il y a 5 ans.
    Ca fait un peu cheap je trouve.
    Ca ne gene pas trop l'utilisation ?

Je vous avais dit que c'etait futile comme détail. Mais bon, il faut fouiller à fond tous les détails !!!!!:D

A plus

6. PtiScarabée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté la GS200 et je rencontre un problème de stabilité d'image : lorsque je film en mode automatique, sans que la fonction stabilisateur d'image ne soit activée, j'ai des sauts d'images très brefs lorsque je visualise le film. Chaque petit tremblement de ma part, est perceptible. Bref très désagréable à regarder. :-(
    Lorsque j'active la fonction stabilisation d'image (prévue lorsque vous filmez depuis votre voiture par exemple), le film est OK.

Avez-vous aussi constaté ce problème ?
    Peut-on imaginer laisser en permanence le mode stabilité d'image activé pour contourner mon problème ?

J'ai lu qu'il y avait un stabilisateur numérique actif de base sur ce caméscope (comme d'ailleurs sur bcp de cam numérique) qui est censé corriger les petits tremblements naturels lors des prises de vues.... Peut-être que ce stabilisateur est défaillant sur mon appareil ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter des éléments de réponses, cela me serait d'un grand réconfort. Merci d'avance.

7. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tout à fait normal, sur une camera numérique il n'est en général possible de filmer sans le stabilisateur (optique ou comme ici numérique) que lorsque celle ci se trouve dur un pied.

De plus, il faut savoir que le stabilisateur numérique des panasonic NV-GS120 ou NV-GS200 n'est pas le point fort de ces caméras... comparé à celui d'une Sony de la série DCR-PC, il n'y a rien à voir. C'est un problème connu sur les Panasonic

Pour ma part je filme en grande partie avec un pied, un peu encombrant mais des images tellement plus stables!

Oui, il est tout à fait envisageable de filmer avec la fonction stabilisateur activée en permanence, c'est ce que font la plupart des utilisateurs de caméra mini-DV

Autre petit soucis: Stabilisateur activé + zoom --> pertes de focus de temps en temps

@+

8. PtiScarabée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse tonydanza.

Je ne savais pas que le stabilisateur numérique était un point faible connu des caméscopes Panasonic. Je suis passé par les caméscopes numériques JVC et Sony et je dois avouer que je n’ai jamais eu aucun problème de ce type.

Je reste néanmoins sceptique lorsque tu dis qu’il n’est pas anormal de filmer en permanence avec la fonction stabilisateur activée, alors que dans la notice ils préconisent ce mode lorsque la prise de vue se fait dans des conditions où ça secoue quand même franchement ! Je suis pépère à filmer debout, certes sans trépied, mais pas non plus secoué comme un malade, et le moindre petit tremblement est perceptible.

Mon approche négative à activer ce mode en permanence et que je pense qu’il y a perte de qualité avec la fonction stabilisateur activée (pertes d’images liées à la fonctionnalité ?).
    Dans la notice ils conseillent de ne pas abuser de la fonction stabilisateur car il peut y avoir perte de qualité, notamment dans le rendu naturel des couleurs…

Suis-je le seul à constater ce problème ou tout le monde fait ses prises de vue avec la fonction stabilisateur activée ?

9. Jean-Pierre 33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Panasonic, NV MX 500, le tri CCD donne une image vidéo excellente.

Je conseille de vous connnecter sur le site de Panasonic canada www.panasonic.ca et dans la rubrique téléchargement de télécharger la notice en français du GS 120/200 qui a la référence Canadienne PVGS200.

Ainsi vous aurez toutes les caractéristiques du camescope convoité. En général seul la valeur zoom numérique est plus importante sur la version Canadienne ce qui d'ailleurs ne sert à rien.

En faible lumière avec le tri CD NV MX 500 j'ai filmé mon petit fils dans son bain éclairé par la lampe de 75 W de la salle de bain et le résultat sur ma télévision de 72 cm est excellent. Bien sûr l'image est bien meilleure à l'extérieur mais cela est normal.

De plus avec la fonction macro des camescopes Panasonic on se rapproche de "Microcosmos" les insectes sont impressionnants de près.

Comme la gamme Pananonic 120/200/500 utilise les mêmes capteurs et une optique Leica cela donne de très belles images.

Côté stabilisateur d'image je laisse le mien activé en permanence et le résultat est excellent. Il est vrai que le MX 500 est un peu plus lourd que le GS 200 et que j'ai filmé longtemps en Super 8 avec une camera Bauer C2 ce qui donne une certaine habitude car la pellicule argentique était chère et il ne valait mieux ne pas bouger. Le stabilisateur ne fait pas tout il faut aussi savoir se caler, ou bloquer sa respiration si nécessaire.

BK Photo 22 rue des belles feuilles Paris 16 ème fait aussi des prix équivalent à ceux du net c'est une boutique au fond de la cour, à voir pour les parisiens.

Bon choix.

Jean-Pierre 33

10. PtiScarabée

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens à dire que pour le prix, le package n'est pas très complet : pas de seconde batterie et pas de câble de connexion du caméscope à l'ordinateur pour le montage vidéo...
    A cela vous ajoutez le problème d'extrême sensibilité du caméscope qui retraduit le moindre tremblement de votre mimine sur le film

==> pas vraiment une bonne affaire, le rapport qualité prix n'est pas bon

11. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions