module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS200, une bonne affaire ???

Discussion dans 'Panasonic' créé par tonydanza, 3 Mai 2004.

1. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey hey! elle vient d'arriver à la poste aujourd'hui...
    vivement ce soir pour les premiers tests. Au fait, il ne donnent pas le cable firewire avec chez Pana? va falloi passer par la fnac.

Je realise un petit clip en low-light dès que possible (genre bien sombre avec des scans Martin), je sais que bcp de gens l'attendent pour acheter cette cam.

@ biental

2. Stouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui avec impatience.

Si tu pouvais la mettre en format divx ca serait le top !

Merci d'avance !

3. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fuck that !

ce sont vraiment une bande de ... chez Grobill....
    je rentre hier soir chez moi (200kms) pour récupérer ma superbe GS-200 qui m'attend dans la boite au lettre, le carton est la, je l'ouvre, et je commence a jouer avec ma nouvelle copine (premier choc: c'est tout petit, presque trop petit).
    Mais au bout de 2 min, je regarde la bague de mise au point qui me parrait zarbi. Autre choc: pas de flash... ET MERDE ! il m'ont envoyé le GS-120 . Super content donc, je remballe tout le machin en ralant, et un tour a la poste ce matin.
    Le shop ouvre a 10h, ca va brailler sévère. A se demander si ils ne le font pas exprès, ou alors le vendredi ils se croient déja en WE.:col: :bravo:

Donc le test en basse lumiere va falloir oublier pour l'instant, désolé les amis :( En plus j'en avait besoin ce WE pour une soirée en Suisse, et maintenant je n'ai pas l'air con!
    Si vous commandez chez eux, précisez bien qu'ils vous envoyent le bon modèle...

Je vous tiens au jus de l'evolution de l'affaire

4. xoxolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Courage !
    Tonydanza !
    Carpe diem !
    la vie est trop courte pour se mettre la pression !

C'est plus que fâcheux, attaque les au lance flamme et à la grenade à fragmentation...
    j'ai des réserves de napalme si besoin, un b52 pour ratisser plus large !

Courage mon ami !

Bécots du xoxolo :)

5. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos...

Bonjour à vous tous

xoxolo
    Je vois que vous avez acheter la GS 200 je voudrais savoir si vous en êtes content dans l’ensemble.
    Quelle sont les petits défauts qui pêche ?.
    Quelle sont ses qualités ?. et ou ses côtés pratiques ?.
    J’ai lu aussi que le manuel n’est pas très bien explicite ?
    La partie photos pour moi n’est que du dépannage car j’ai un APN.
    Sinon une tri CCD à ce prix sa m’intéresse et je souhaite changer de marque car chez Sony les Cam ne son pas terrible en ce moment et en plus avec les écrans tactiles j’aime pas.

j’avais acheté un Sony TRV30 il y a 2 ans à 14000f voici mon opinion
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=42
    Mais on me la volé donc je me retrouve sans CAM et bien sur… toutes mes bandes DV. De plus je fait du montage sur PC et je passais les veilles K7 8mm de mon vieux cam à travers le TRV30 pour en faire l’acquisition en direct sur le PC pratique l’encodage.

Et la maintenant je n’ai plus de repère sur la veille technologique des matériels c’est pour cela que je vous interpelle après avoir lu une partie de vos post.
    Aussi quand tu dit (c'est très respectable, je trouve le résultat légèrement chargé en grain mais c'est top !) peut tu nous décrire la pièce dans la pénombre ou sans lumière le soir vers 22h par exemple ?
    Je vous remercie d’avance pour les infos
    Scarabé

6. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si la GS200 coute 1200 euros , sa grande soeur NV MX500 en coute 1650 euros chez Orys image à Paris, et elle est vraiment merveilleuse. Mon ami journaliste reuters a été deprimé en voyant mes images, lui qui bosse en DVC pro. (evidement il faut de la lumiere..)
    A votre place je la preferrerais à la GS200 (je ne l'ai pas essayée mais la miniaturisation extreme me gene).

A +

Julien

7. elmoudjehad

elmoudjehad Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'attends la soeur ainé la GS400 elle ressemble à la nv-mx500. Si kelk1 a des informations dessus. Sachant kel sort le 1er juin 2004.

8. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une critique concernant toutes ces cams :
    considerer qu'il n'y a pas de stabilisateur....
    Et encore une fois, se procurer des lumieres pour les cas difficiles.

9. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    janimatic, si j'ai bien compris tu as une NV MX500. Quand tu dis
    tu parles aussi de la NV MX500 qui a un stab optique?

Si même les stab optiques ne donnent plus rien...

10. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien elle : le stabilisateur est inefficace (disons qu'il est tres tres leger!).
    Mais bon ses points fort (q des couleurs, piqué en lumiere moyenne) m'ont fait oublié ce "détail".

11. GSaslan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que qqn pourrait mettre en ligne des essais video en conditions normales pour voir la qualité SVP???
    Merci:)

12. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    promis des que j'ai un moment pour qques images de la nv mx500

13. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'acheter? Finalement aujourdhui...

Bonjour,

Lisant vos discussions je voudrais vous poser la question suivante: Qu'acheter aujourd'hui? J'ai les mêmes soucis que vous apparement, je voudrais un caméscope ayant de bonnes capacités en basse lumière... une très bonne image: bonne definition, piqué... Le tout aux alentours de 1500 euros max.
    Je m'étais arrêté à 2 produits:
    Canon MVX3i
    Panasonic NV-MX500

Je suis alors allé à la FNAC (et Connexion) dans l'espoir de pouvoir les tester. La NV-MX500 n'était pas disponible.... Ils ont uniquement la NV-GS70 en 3CCD pour Panasonic...
    Je l'ai donc essayé, il semble bien se comporter, petit, maniable, très bon rendu sur l'écran.... mais pas de stabilisateur optique...
    J'ai filmé, c'est sur la cassette pour l'instant.

J'ai essayé le Canon, l'écran beaucoup plus grand rend une bien moins belle image que le petit écran du NV-GS70. Les couleurs sont pouries, la définition mois bonne.
    Mais surtout, le canon semble mettre des plombes pour faire la mise au point! Avez-vous rencontré ce problème?

Il semble que la NV-GS200 soit un des produits que vous avez cité dans ce post plusieurs fois. Ainsi que la NV-GS400.

Le NV-MX500 étant apparement difficilement disponible, quelle serait le meilleur choix pour le remplacer ?

Quel serait le meilleur choix aujourd'hui dans ces prix?

Merci de votre aide car je suis désespéré de trouver le bon caméscope.

Steph.

14. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye Orysimage pour la NV MX500 metro bonne nouvelle à Paris , ils cassent les prix...
    je te la recommande
    (faut pas rêver pour les basses lumieres à 1500 euros..)

passe leur un coup de fil :
    http://www.orysimage.com/fichecont.php?id=Contact

15. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

J'aurai du dire: je suis plutôt à Grenoble...

Merci quand même.

Pour les basses lumières, je comprends. Je ne veux pas dire très basse lumière.
    En fait, j'ai un très vieux caméscope Hi-8... La moindre prise de vue en intérieur est terrible.... plein de bruit CCD.... La qialité d'image est bien sure archi nulle.... par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui...

Je voudrais, par rapport à l'objectif de prix, trouver le meilleur produit du marché avec votre aide.

Merci beaucoup,

Steph.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous