module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NV-GS200 en WebCam marche pas ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par tekmaster, 6 Juin 2004.

1. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise nouvelle...
    apres un certains temps, plus rien ne marche, au lieu d'avoir l'image de ma webcam j'ai BLACK IS BLACK...

J'ai pas envie de recommencer à installer XP, quelqu'un aurai-t-il une solution ??
    :help:

2. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme résolu (avec gs120)

Je possède le model gs120, au début tout fonctionnait bien avec la version 6.02 puis un beau jour je lance msn, l' image apparait dans ajustement... mais plus dans paramètre ...
    J' ai cherché partout=pas de solution.
    J' ai enfin trouvé une astuce, installer MSN plus + Messenger 7.0 Beta : miracle !!! tout fonctionne.

3. jghuet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je possède le camescope NV-GS 70 j'ai eu le même problème que vous en installant le pilote pour la web-cam du cd fourni et le fonctionnement avec msn messenger. J'avais l'image totalement ratatinée en bas et pratiquement toute noir enfin inutilisable.
    Sachant
    Port usb = lenteur = mauvaise qualité
    Port firewire = i.link = ie 1394 = rapidité = qualité

Voilà cela consiste à connecter votre caméra avec la prise firewire.
    Windows Xp la reconnait (logiquement moi je n'ai pas eu de problème : windows xp home, puis SP1 puis SP2 ) avec la version de msn messenger 6.2 je n'est pas essayer mais ça doit marcher.
    Telecharger la version 7.0 beta. une fois la camera connecter passer sur le mode web-cam.
    Dans messenger outils --> ajustement des paramètres audio video --> selectionner périphérique dv Panasonic --> puis régler l'audio
    voilà maintenant vous pouvez vous voir dans paramètres de la web-cam.
    Sachant que l'on peut régler le zoom à partir de la caméra
    Vous verrez la différence de qualité.
    eh voilà bonne visio à tous.

p.S
    Besoin juste du pilote qui sert à l'acquisition dv pas besoin d'autre chose ni réinstaller Xp. Sauf pb de reconnaissant du camescope peut-être lié à votre configuration de votre PC

4. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ! ça fonctionne en V7 beta de messenger.

Sinon le probleme de cette config c'est que lorsque la webcam reste inactive plus de 10 minutes elle s'eteint, sauf si tu branches sur le port usb un cable pour la maintenir active... (en plus ça fait tres design, non ? :) )

USB : Il est vrai que c'est limité mais sur mon portable je n'ai pas de firewire...

Je confirme aussi ! ça fonctionne en V7 beta de microsoft messenger. (et uniquement microsoft messenger :( )

D'autre part je suis persuadé que le vrai probleme de la webcam c'est que pour l'instant elle n'est pas supportée à 100% en USB sous windows contrairement à ce qu'indique la publicité autour des cameras panasonic et leur connectique USB...

Reste la patience ou la bidouille !!!

#19 tekmaster, 24 Décembre 2004
    Dernière édition: 31 Décembre 2004
  5. stci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation

Je confirme qu'en installant Messenger 7.0, tout fonctionne à merveille en ce qui concerne la GS200.

Allez hop! :bravo:

6. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'avais le même problèmes avec ma Pana GS-15 pour le mode webcam

J'ai installé les drivers trouvés par
    tekmaster

Jai d'abord désinstallé les anciens drivers webcam puis installé les nouveaux... J'ai alors pu la faire reconnaitre comme périf USB

Ca marche nickel avec MSN 7. on peut même utiliser le zoom de la caméra par un règlage dans MSN... au cas où le camescope soit à 10 mètre du PC surement ;-)

D'après mes correspondants, l'image est superbe & très fluide ! (ben c'est pas une webcam à 10€ quand même !)

Info à faire passer donc !

Chargement...
Discussions similaires - GS200 WebCam marche
  1. bigbernie
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    762

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous