module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nv Gs 400

Discussion in 'Panasonic' started by El gringo, Dec 4, 2005.

1. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour info
    - on trouve des filtres UVen 43
    pour la pana GS400 chez digibao
    - j'ai trouvé curieux de la part de pana de modifier son contenu de boite pour le meme matos à qq mois d'intervale
    Je m'explique il y a près de 2 ans j'ai acheté une GS400
    j'ai eu une belle SD carte panasonic dans le package.
    Mais lors de l'achat de la seconde il y a qq jour
    rien, nada..........elle est livree dans carte SD

Vu le prix de la camera et le succes qu'elle a
    un peu beaucoup rapia chez pana

kok

2. canardlastar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la quete d'un mode d'emploi en francais

Bonjour,

Je suis propriétaire (heureux) d'une nv gs 400 depuis hier mais le mode d'emploi est en anglais...N'auriez-vous pas un moyen simple pour que je me le procure ?
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    le canard.

3. Kazari

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'écris simplement ce message pour parler des grand angle adaptable sur le NV-GS 400, dont j'ai egalemnt fait l'acquisition il ya 5 mois environ.
    En effet, le diametre de filletage est de 43 mm, ce qui n'est pas commun.
    Pour ma part, dès que j'ai eu mon GS 400, j'ai voulu lui ajouter un grand angle, et vu le prix de celui proposer par Pana (150-200€), je me suis pencher sur une autre solution. De plus le grand angle Pana n'est qu'un 0,7x, ce qui me semble assez léger, en tout cas pas suffisant pour mon utilisation.
    J'ai donc fouiller sur ebay pour troruver des complement optique "hyunday" que j'ai payer 35€ (il s'agit en fait d'un 0,5x et un 2x), en réalité je ne me sert jamais du 2x, mais vu le prix que j'ai payé les deux, il me coutait plus cher de n'achatez que le 0,5x.
    Par contre au niveau du diametre de filletage il s'agit d'un 48mm je crois (et non d'un 43mm) j'ai donc acheté une bague d'adaptation (5€ sur je sais plus quel site).
    Pour ma part, je suis assez satisfait de cette investissement plutot minim par rapport a d'autre solution proposé. Evidemment, il ne s'agit pas d'optique tres performante, vue le prix, et il est vrai qu'il semble assez abérent de placer une optique de basse qualité devant l'objetif leica du NV GS 400, mais bon, cela me permet une souplesse d'utilisation plus importante dans mes echelle de plan, et bien sur en camera porté on sent moins la camera bouger.
    J'ai d'ailleur tendance a laisser le grand angle constamment sur la cam, un probleme se pose d'ailleurs lorsque je prend des photos avec flash et le Grand angle, puisque celui-ci masque une partie du flash, (donc partie noir sur la photo), c'est juste un truc a pas oublié.
    J'ai d'ailleur depuis acheté sur ebay (encore une fois) le fameux grand angle panasonic pour 40€ il me semble, je lui trouve un angle de champ trop faible, et son poid (je pense un peu plus lourd que mon hyunday) a tendance a vraiment déséquilibré la camera.
    Evidement il est de meilleur qualité que le hyunday, (moins de déformation notament), mais comme il me plait d'avoir ces images arrondies, je ne l'utilise que très rarement.

Voilà, c'est tout, j'espere en avoir aider quelques un.
    Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums, mais je les lis souvent, eux aussi mon aider a choisir pour mon matériel.

Et si quelqun connait des bon trépied, je ne sais pas trop koi choisir, pour qu'il ai une tete bien fluide.
    Merci

A bientot

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai constaté une baisse significative du prix à la FNAC (ou j'avais acheté ma PANA GS400). Si vous constatez la baisse de prix dans les 15 jours, on vous rembourse le trop perçu, ce qui m'est arrivé... Bien agréable et bon à savoir !!

Invité
    PS: Merci à Kazari pour ses explications sur le grand angle, ainsi que kokkarin pour le filtre UV.

5. Pasthomas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont forts ces suisses...
    ;-)

Invité

7. criscap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il pu tester les 2 (400 ou 500), et quels en sont les résultats. Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des fonctions manuelles (balance des blancs, jouer sur la profondeur de champs, avoir une prise micro et bien sur qualité d'image et ergonomie de l'outil).

8. humb2006

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Me revoilà, avec photos et explications à l'appui pour la NV-GS400 et ses accessoires...
    J'ai compilé tout ceci sur une petite page, j'espère que cela répondra à bon nombre de questions...
    Accessoires Panasonic NV-GS400 par Invité

Invité

10. bruno0704

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel en Fraçais

Bonjour,
    Les suisses ne proposent plus le manuel de la gs400 en Français.
    Je viens d'acheter la mienne sur ebay, et bien sur manuel en anglais.
    Si l'un d'entre-vous avait chargé le manuel en Français et pouvait me le passer ce serait sympa.
    Bruno

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  12. bruno0704

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manuel en français

Malheureusement leur lien de chargement ne fonctionne pas.
    Message d'erreur du serveur.
    Je leur ait envoyé un message.
    Si quelqu'un l'avait en pdf ce serait super,
    Cordialement,
    Bruno

13. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page