module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nv Gs 400

Discussion in 'Panasonic' started by El gringo, Dec 4, 2005.

1. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci beaucoup
    je vais aller lire cela.

kok

2. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non non, elle n'enregistre pas en HD ils ont mis haute définition sur le 16/9 pour dire que c'était du vrai 16/9 (1024*576 si je ne m'abuse) et pas du 768*576 avec des bandes noires.... Par contre ils l'ont mis à coté du 4/3, et là j'avoue que je ne voi rien d'autre qu'une erreur de frappe ou un argument de pub pour simplement dire "que vous filmiez en 4/3 ou en 16/9, votre image prend toute la place du cadre, pas de bande noire en haut ou su les cotés".

3. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    je vais essayer de retrouver une gs 400 avant qu'il n'y en aie plus nulle part.
    comme cela avec 2 camera identique j'aurai plus de facilité pour travailler.
    mais elle est en rupture chez pana.
    idem pour le micro qui est en reparation, depuis 3 mois ils doivent me le changer.mais ils n'en n'ont pas.
    après ce sera regalère pour trouver un filtre au bon diametre.
    mais bon pour une gs 400 que ne ferai je pas.....

kok

4. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ils en ont sur le site de la f*ac, et tu peux vérifier la dispo en magasin normalement. ;)

5. dadoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

le micro a t'il son utilité?

je pense acheter ce camescope. c'est le premier que je vais avoir, aussi pouvez-vous me dire si la manipulation pour le montage pc est facile avec celui-là? quels sont les achats indispensables qui doivent accompagner l'achat de cette caméra?
    merci!

6. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour
    Pour ma part je fais des films pour une entreprise de travaux public, sur chantiers,
    J'utilise le grand angle pour ces réalisations,j'ai plus de reculquand c'est necessaire. j'apprecie la qualité du zoom.x 12.
    il me fallais une caméra maniable, polivalente, discrète, pas fragile, légère, ergonomique, j'aime la longevité des batteries, l'accessibilité (avec des gants) des boutons essentiels, pas trop onnereuse, les conditions de tournages extremes :à l'extérieur par tout les temps, en interieur avec la poussière +++ , d'une tres bonnes qualité d'image...,et des prises de toutes sortes pour le montage.
    Montages que je réalise avec Edius pro 3.61
    Le micro je l'utilisais pour d'autres utilisations par exemple en evenementiel d'exterieur.
    car le micro sur la pana est sensible au vent.
    en recouvrant la camera d'un film plastique, je reduit de bruit et je la protege quelque peu.
    mais ni le grand angle, ni le micro n'est dispo en ce moment chez pana.
    ils ont pratiquement tjs été indisponibles.
    voila

Kok

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Grand angle ou fish-eye ?? (Un 0.7 x)
    Si oui, où l'as tu trouvé, j'en cherche un (contacte moi par MP si c'est trop délicat).

Invité

8. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Voila ce que j'ai
    Ref : PANASONIC-VW-LW4307ME
    PANASONIC Convertisseur grand angle 0.7x VW-LW4307ME diamètre 43 mm .
    cela vaut dans les 180/200€
    mais il est en rupture depuis longtemps déja chez pana
    tput comme le micro
    Il existe peut être des trucs similaires d'autre marques qui pourraient être compatiblessi c'est le meme diamètre

kok

9. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    j'oublais
    je l'ai deja puis près de 2 ans, tu temps de la sortie de la GS400
    avec quend meme un petit délais de commande.

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Merci bien.
    Les seuls que je trouve sur internet, c'est en Chine ou au Japon.... SIC

Invité

11. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    va voir sur digibago je crois que j'en ai vu

12. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "pas de zebra, pas de pass-through, pas de prise casque, faux progressif, pas de bague multifonction"

Je suis surpris de voir à quel point la G500 n'et pas la bienvenue...
    C'est vraiment dommage mais je ne comprend pas trop ce qu'elle pert par rapport à l'autre, pas parce que c'est mal expliqué mais parce que je ne maitrise pas tout le vocabulaire...

- Pouvez-vous me dire ce qu'est le zebra et le pass-through?
    - La 400 était en vrai progressif? C'est quoi du faux progressif?

La bague n'est plus multifonction mais les reglages sont toujours existants à la molette je suppose? Dites moi si je me trompe. Par contre pour la prise casque ça c'est un scandale... Je comprend pas pourquoi sur une caméra dont le prix commence à dépasser le simple amateur ils ne fassent pas l'effort d'une prise casque...

13. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le zébra, c'est une fonction qui te permet de voir en un clin d'oeil les zones sur-exposées de ton image (voir ici). Le pass through te permet de numériser des rushes (ou autre source de vidéo) analogique vers le PC en utilisant les entrées vidéo de ta cam + la sortie DV (dites moi si je me trompe, je n'en ai jamais fait encore avec mon nvgs400).

Ensuite, pour le progressif, je ne me prononcerai pas car je n'y connais rien, il me semble juste avoir lu qu'il y a une perte de définition avec le mode du nvgs500 pour d'obscures raisons - pour moi en tout cas - (mais il me semble que c'éait également le cas du 400?), alors qu'un "vrai" mode progressif ne ferait rien de tel.

Mais corrigez moi car je dois me tromper.

14. z750

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai acheté un NVGS400 il y a quelques semaines. En fait, je l'ai acheté 1 ou 2 jours après l'annonce du NVGS500. J'attendais avec impatience le CES 2006, et quand j'ai vu le remplaçant du NVGS400, et bien... je me suis empressé d'acheter un NVGS400. Et dire que ça faisait 2 mois que j'attendais le CES 2006. Tout ça pour ça !!!

15. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    perso je venais de choisir un pana nv-gs400 et puis j'ai vu une annonce du 500 sans plus d'explications, donc j'ai attendu quelques jours de plus pour trouver des infos et me décider.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous