module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-DX100. 3CCD. Problème d'enregistrement

Discussion dans 'Panasonic' créé par Tchalef, 29 Novembre 2007.

1. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NUM9 et MAFACH pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
    Je vais procéder chronologiquement en attendant dans un premier temps la transmission de la documentation de MAFACH et ensuite, je procèderai comme le conseille NUM9.
    Je ne manque pas de vous tenir informés de l'évolution du problème en espérant qu'elle n'aille que dans le bon sens.
    Bonne soirée à tous les deux
    Charles

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je t'ai envoyé les scans.
    mafach

3. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mafach et NUM9,
    tout d'abord je tiens à te remercier Mafach pour l'envoi de tes documents. J'en accuse bonne réception. Il ne semble pas que mon Sésame soit identique au tien car la documentation ne m'avait conduit à aucun exercie de traduction. Enfin, cela a été fait et autant dire que j'ai voulu mettre en pratique tout de suite ce qui s'y trouvait.
    J'ai bien réussi à faire bouger les LED mais vert ou rouge, plus d'entrée DV sur le camescope. C'est pas une perte, je ne m'en servais plus depuis l'avènementdes graveur de DVD et logiciels qui vont avec.
    Je ne pense pas que cela signifie pour autant que cette entrée DV comme NUM9 me conseillait de le faire car il est probable qu'avec toutes mes manipulations, ce Sésame ne soit plus compatible avec mon camescope et n'a donc plus aucun effet sur lui.
    Je te remercie aussi NUM9.
    Je me suis immédiatement rendu sur le site conseillé. J'attends une réponse à la question posée.
    Je vais tenter de vous faire parvenir sur bal perso une photo encore chaude qui vous permettra de voir ce que ce défaut donne sous Studio, le résultat est exactement le même quand je visionne sur mon téléviseur. Pour nous éviter d'accuser à tort Pinnacle, comme je vous l'ai dit, le camescope en direct sur mon téléviseur montre la même anomalie.
    Voilà, j'ai le sentiment d'abuser de votre temps alors je tiens à m'en excuser.
    @+++, Charles

4. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à ma question, la réponse que je reçois de ¨Fcosinus.com¨ est la suivante :
    je pense qu'il s'agit d'un pb de tete qui n'a rien a voir avec le debridage lui meme
    Cordialement

Il est vrai que lorsque je charge une cassette, je suis obligé de m'y prendre à 2 fois pour qu'elle soit reconnue. Cela se perçoit très bien au bruit généré par le mécanisme de mise en place de la bande qui ne se fait entendre qu'après la deuxième introduction.
    Il y a vraiment des phénomènes que l'on a du mal à s'expliquer et, de plus, celui-ci est systématique.

@+++, Charles

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a quelque chose de sûr, c'est que ça ne provient pas des têtes !!!

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Médite là dessus : sachant que les têtes (ou la mécanique complète) , ne servent pas en mode monitoring (mode caméra sans cassette) pourquoi vois-tu ta barre noire ? pose la question au prix nobel...

7. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement NUM9, la question va lui être posée et il s'efforcera, je l'espère, de trouver une raison plus vraisemblable.
    Je viens de recommencer mon opération et, sans cassette, la barre est toujours présente. Certes, en srutant bien les bords d'écran il y en a une aussi à gauche mais sensiblement moins importante que celle de droite.
    @+++,
    Charles

8. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

suite à la question posée, je reçois cette réponse qui me conduit à m'en poser une nouvelle :
    "Y a-t-il vraiment un bouton "reset" sur un camescope ?"

c'est un pb rare qui va nescessiter un passage en sav

essayez a tout hazard de faire un reset si ce bouton est accessible ou au pir un retrait prolongé de batterie

@+++,
    Charles

9. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la chkoumoune alors ne m'en veuillez pas.
    Le rétro éclairage de mon PC vient de me lâcher. Je pouvais tout de même travailler avec mon téléviseur LCD qui dispose d'une entrée PC et depuis 18hOO, plus rien. PC sans changement et plus de signal sur le Télév. LCD.
    Par contre, je peux travailler péniblement sur mon PC qui affiche tout de même avec un éclairage à la lampe de poche, la page de travail et toutes mes interventions.
    Ne voyez donc aucun manque de respect de ma part si mes interventions tardent.

Quand c'est la mouïse, c'est dans tous les domaines.
    Bonne soirée,
    Charles

#24 Tchalef, 6 Décembre 2007
    Dernière édition: 9 Décembre 2007
  10. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bouton Reset ne sert pas à grand chose donc si tu ne l'as pas , c'est pas grave !!! ça ne te supprimera pas ta ou tes barres !!! le Reset ou remise à zéro est fait à chaque allumage alors bouton ou pas bouton....

11. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Dimanche NUM9,
    Nul besoin de t'expliquer les raisons de ma réponse tardive, je l'ai fait précédemment.
    J'ai bien pris note de tes observations et je ne vais pas relancer cette personne qui ne me parait pas très au fait du problème.

Je vais plutôt simplement effectuer mes futurs enregistrements en mode "cinéma".
    Les barres paraîtront en haut et en bas, un peu moins sans doute à droite.
    Peux-tu me dire si le mode cinéma est un réel 16/9ème ?
    Je sais que le mieux est d'essayer, mais mes problèmes matériels sont si nombreux en ce moment que je ne peux essayer de les résoudre tous en même temps.
    Merci et @+++,
    Charles

12. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode cinéma superpose des barres noires en haut et en bas de ton image donc on tronque la 'lucarne' de capture en hauteur mais on respect la géométrie. En relisant sur un Tv 16/9 , ce dernier va étirer l'image sur la largeur et sur la hauteur pour couvrir l'écran donc tu vas retomber sur tes pattes avec une bonne géométrie (les ronds seront ronds et non ovales) et sans les barres horizontales du mode cinéma mais effectivement tu devrais également retomber sur ton défaut initial...

13. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NUM9.
    Il ne me reste qu'à mettre en pratique, et si les ronds restent ronds, personne n'aura une tête de poire et je serais à l'abri de toute critique (cérémonie de noces d'or d'un ami samedi prochain).
    Concernant mon camescope, si sa réparation devait s'avérer trop onéreuse, pour son remplacement que conseillerais-tu. Rester fidèle à la marque ou se tourner vers Sony qui s'affiche plus de 11 fois sur mes appareils télé, hifi et vidéo, téléphone, mais avec qui j'ai déjà connu un sérieux problème sur un camescope de la marque, HI 8 à l'époque ?
    @+++, Charles

14. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me garderais bien de te donner un conseil d'achat ! Si tu restes dans les 'grandes' marques , tu trouveras des produits similaires mais c'est comme pour les voitures...il y a des mauvaises séries, et un même modèle peut s'avérer problématique en début de conception et finir par être fiable suite aux diverses modifications apportées au cours de sa conception...mais ceux qui en profiteront, seront ceux qui auront les fins de série...

15. Tchalef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NUM9,
    je crois effectivement, dans la mesure ou je n'ai rien d'un expert de la vidéo, que je vais me contenter d'un type de camescope arrivant en fin de série et bradé et qui m'apportera sans doute autant de satisfactions qu'un camescope à la pointe de la technologie et qui deviendra très vite lui-même obsolète.
    Merci pour toute ton attention et bonne continuation.
    Charles

Chargement...
Discussions similaires - DX100 3CCD d'enregistrement
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 247
  2. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    1
    Nb. vues: