module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

numéro de série XL H1a

Discussion dans 'Canon' créé par cgash, 10 Novembre 2008.

Tags:
  1. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Utilisateur depuis peu d'une XL H1a que j'ai commandé dans mon cadre professionnel, je voulais m'inscrire sur le site CPS (canon professional service), mais pas moyen de trouver un numéro de série sur ma caméra, pourtant elle est neuve ...
    Quelqu'un aurait la solution ?
    Merci d'avance
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonjour,
    Très simple, comme pour tout appareil acheté "normalement"...
    le numéro de série est :
    - sur la facture
    - sur la boite,
    - sur la caméra.
    C'est quand même un peu étonnant que tu ne l'aies pas encore trouvé !
    Aaptura
     
  3. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut et merci pour ta réponse,
    Je confirme, ma caméra n'est pas un modèle "tombé du camion".
    Elle provient de la boutique Digistore.
    Pas de numéro de série sur la facture, sur le corps du camescope, au niveau du logement batterie, il y a un code barre avec un code chiffré, mais ces références ne sont pas acceptées lors de l'inscription sur le site CPS de canon.
    J'ai regardé sur le carton, effectivement, j'ai une autre série de chiffres un peu plus longue, je vais tenter ma chance avec ça...

    Christophe
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    A la bonne heure !
    J'ai vérifié :
    j'ai bien le même numéro sur la facture et la caméra (le carton est au grenier...).
    Et c'est bien avec ce numéro que je me suis inscrit sur CPS.
    Par contre, lors de ma première tentative, j'ai eu le message "numéro non valide".
    Il semble que celà était du au fait que le vendeur n'avait pas encore validé le numéro auprès de Canon, car deux jours après celà à fonctionné nickel.
    Ensuite, Canon n'est pas très pressé pour envoyer la carte : j'ai attendu plus de deux mois.
    Bonne chance.
    Apatura
     
  5. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes réponses,
    Bon c'est toujours mieux d'avoir le carton au grenier plutôt que la caméra....
    Je vais retenter ma chance d'ici quelques jours, en attendant j'ai de quoi faire pour découvrir toutes les possibilités de l'engin...
    à +
    Christophe
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Vous qui possedez cette camera parlez nous en ! Qu est ce qu' elle vaut au niveau qualité d' image , la sensibilité en basse lumière etc ...
     
  7. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bony,
    Il y a peu de temps, c'est à dire avant d'acheter la caméra, j'avais posé le même type de question (cf http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191071-infos-canon-xl-h1a.html), mais en gros on m'avait fait comprendre que c'est ceux qui en parlent le plus qui s'en servent le moins !
    Bref, je n'ai qu'une demi heure de bande comme expérience sur ma toute nouvelle XLH1a, mais promis, dès que je dépasse les 10 cassettes je reprends la discussion, je pourrais comparer avec ma FX1 avec qui j'ai tourné plus d'une centaine de cassettes.
    Alors, à bientôt !
    Christophe

    PS: la première impression et la première prise en main est plutôt très positive!!
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonsoir, Bony,
    J'ai mis une fiche/avis sur la XLH1A sur le repaire.
    Mais je n'ai enregistré que 17 cassettes, je dois donc, désolé, faire partie de ceux qui parlent trop !
    Apatura
    PS Bony, si tu l'acceptes, ce serait intéressant d'échanger nos expériences avec cette caméra.
     
  9. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Apatura,

    J'avais bien consulté ta fiche sur la caméra, parue juste au moment où ma commande allait se concrétiser.
    Vu les projets en cours, je pense que les 10 ou 20 cassettes seront bientôt remplies de mon coté, plutôt dans un cadre reportage ou captation d'événements.
    Vu les avis dans ta fiche, je serais curieux également des "profils" d'image (mince c'est un terme sony hérité de mon autre cam...) que tu utilises.
    D'autre part, pourrais-tu me dire avec quelques cassettes tu fonctionnes ? Moi j'ai commandé des panasonic pour commencer...
    à bientot,
    Christophe
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi à vous tous !
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonsoir Cgash,
    Pour l'instant j'ai mis les presets conseillés pour la XHA1, mais je trouve que l'image est un peu assombrie, il faut dire que je sous-expose systématiquement par rapport à ce que propose l'expo automatique. Dès que j'ai le temps je vais en essayer d'autres.
    Pour les cassettes, je reste fidèle à Sony, malgré les rumeurs. Par contre je prends des "digital master" PHDVM-63DM chez IEC (le boitier est le même que celui des DVCAM).
    A+
    Apatura
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous