module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Numériser vidéo 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par digodo, 23 Octobre 2018.

Tags:
  1. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. J'ai essayé VirtualDub2, tout est reconnu directement (le périphérique, entrée S-Video, Pal etc.) mais l'image n'est toujours pas fluide...
    J'obtiens toujours de meilleurs résultats avec AVS Video Editor qui capture pourtant en 30fps.
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire ?

    L'idéal ce serait quoi ? en avi ?

    Autre chose, l'image est plus ou moins brouillé selon l'état des K7, enfin je me suis d'abord dit que cela venait de la, mais comme j'ai visionné des dizaines de fois le même passage d'une K7 pour faire les tests, je me suis rendu compte que parfois l'image est très brouillé sur toute la moitié supérieure de l'écran, et parfois c'est presque nickel.
    ça pourrait donc venir du magnétoscope, et pas seulement des K7 ?
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ce sera compliqué, surtout sur un signal entrelacé. Il faut surtout capturer en 25 fps pour ne pas recourir à ces bricolages qu'on utilise plutôt pour l'IVTC (filtre TDecimate).

    Un codec lossless (Ut Video) pour ne pas rajouter de défauts numériques aux défauts analogiques, puis filtrer puis compresser.
    Sauf que ça ne marche pas avec toutes les cartes d'acquisitions.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je pense, que si tu veux de l'aide, il va falloir en dire plus sur le matériel utilisé et sur le débit de tes fichiers, car là, on parle dans le vide.

    La base de départ stable, c'est pour cassettes PAL 25i/s pour cassettes NTSC 30i/s.
     
  4. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec AVS en format vidéo je choisis natif, UYVY, 720x576, 30fps, 199.6 Mbps
    J'ai bien compris mais les résultats obtenus avec d'autres softs, même en 25fps sont mauvais, ou alors ils ne détectent pas le S-Video.
    Pour l'instant j'obtiens de meilleurs résultats avec AVS, malgré cette erreur de base des 30fps.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    On n'y arrivera pas tant que tu persistes à ne pas donner les bonnes infos !

    Quel processeur exactement ?
    Combien de disques, type, vitesse, place disponible ?
     
  6. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as besoin d'infos précises, demande les moi tout simplement, pas besoin d'être aussi condescendant.

    Processeur : Intel (R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.71 GHz
    Je ne sais pas où trouver ces infos (type, vitesse), j'ai OS (C: ) avec environ 30/118Go d'espace et DATA (D: ) avec environ 200/931Go.
    J'enregistre les K7 sur D:
     
Chargement...

Partager cette page