module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Numériser vidéo 8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par digodo, 23 Octobre 2018.

Tags:
  1. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de me répéter, j'ai bien conscience d'avoir acheté un boitier d'entrée de gamme mais ce n'est pas le matériel qui est en cause pour l'instant. Si c'est le cas j'y viendrai.
    AVS Editor le détecte, la lecture des cassettes est nickel, c'est au niveau de la capture qu'il y a des choses à améliorer.
    C'est la seule solution que tu me proposes. Pourtant, même avec le meilleur matériel disponible sur le marché il faudra bien que je maîtrise un minimum les paramètres de capture et compression donc autant commencer par là non ?

    J'ai essayé, sans succès.
    J'ai aussi essayé Adobe Premiere Pro et Elements, le boitier est détecté mais je n'ai pas d'image.

    Avec AVS Video Editor, lorsque j'ouvre la fenêtre de lecture/capture l'écran est noir, car l'entrée vidéo est réglée par défaut sur Video Composite.
    Je modifie ça, je choisis Video S-Video et l'image apparaît.
    Je n'ai pas trouvé comment modifier cela avec les autres logiciels, et comme le périphérique est reconnu et qu'il n'y a aucun message d'erreur, c'est peut être juste ça.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Est-ce le soft livré avec le boitier ?
    Je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif !
    Encore faut-il que ce soit possible avec l'ensemble matériel + logiciel

    Essaye en composite pour voir
     
  3. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, celui-ci est très limité. Mais peu importe, je suis prêt à utiliser n'importe quel logiciel.

    Je veux dire que si le périphérique fonctionne, qu'il est détecté, et que l'image est nickel en lecture avec AVS, il y a quelque chose à en tirer non ?

    J'ai essayé avec Premiere Elements, ça fonctionne ! Par contre l'image est encore moins fluide que la capture obtenue en S-Video avec AVS.
    Je ne trouve toujours pas comment le faire reconnaître en S-Video avec Premiere Elements.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le problème au départ est de ne pas numériser à 25i/s.
    Tant que cette fonction n'est pas possible, inutile d'aller plus loin, sauf si tes cassettes sont en NTSC, bien sûr !

    Avec le logiciel livré avec la clé, as-tu le 25i/s, et avec Premiere Elements ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, pour moi ça ne fonctionne pas puisque tu ne peux avoir le 25i/s correspondant à l'enregistrement de tes cassettes
     
  6. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le logiciel non, enfin je n'ai aucune info la dessus je peux simplement régler la résolution et quelques paramètres d'entrée vidéo.
    Avec Premiere Elements oui, enfin honnêtement je ne maîtrise pas bien le logiciel encore mais je suis bien en 25i/s.

    Je l'ouvre, nouveau projet, dans paramètres : Interface DV - 48kHz standard. Mode de montage : DV PAL. Base de temps : 25,00i/s
    Taille d'image : 720h 576v
    Rapport L/H en pixels : D1/DV PAL
    Ou au lieu de Interface DV : Camescopes disque dur, memoire flash - 48kHz standard et ensuite les paramètres sont les mêmes.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Curieux il me semble qu'il n'y avait que le Hi-8 pour profiter du S-Video, le Video8 c'est du composite
     
  8. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais lu sur d'autres forums que j'obtiendrais une meilleure image en passant par du S-Video.
    Et là entre les résultats obtenus avec AVS en S-Video et Premiere Elements en composite, c'est mieux en S-Video. Mais il y a peut-être d'autres paramètres qui ont joués entre les 2 softs.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso, juste pour capturer, je passerais par virtualdub
     
  10. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pourrais essayer mais le développement a cessé depuis 2013, et je suis sur windows 10
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tout à fait, l'image sera meilleure, même pour du Video 8.
    C'est pareil pour les VHS, le luma et le chroma sont bien séparés sur la bande donc mieux vaut lire une VHS sur un magnétoscope S-VHS qui, lui, offre la sortie S-Video.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "je pourrais essayer mais le développement a cessé depuis 2013, et je suis sur windows 10"

    et alors ?
     
  13. digodo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais qu'il y aurait des problèmes de compatibilité.
    Je l'ai téléchargé et pour l'instant je nage un peu dans les réglages ^^

    J'ai réussi à avoir l'image, puis le son, puis j'ai choisi 25fps et j'obtiens une espèce de mosaïque toute floue.
    Pour les fps j'ai une colonne Integral - NTSC et nearest ms. J'ai choisi 25fps dans la colonne Integral.
    Je ne vois rien qui indique clairement que je suis bien en Pal mais j'imagine que si j'ai l'image (même si mauvaise pour l'instant), le son et la couleur c'est que c'est bon de ce côté la.

    Sur la page de téléchargement de commentçamarche je vois "Sa prise en main est un peu lente et fastidieuse. Il faut ajouter les codecs car livré vide."
    Est-ce que j'aurais besoin d'ajouter des codecs ?

    Merci
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  15. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Il vaut mieux utilisé VirtualDub2 (ex filter mode) car il est toujours mis à jour et possède de nouvelles fonctionnalités intégrées (par ex, inutile de télécharger des codecs)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page