module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] numériser V8 et Hi8 vers Firewire

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par homero, 14 Décembre 2014.

Tags:
  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    " mafach" Je ne trouve pas mon TRV 620E dans la liste ( ou alors, je suis bigleux .....)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le TRV620E c'était un des meilleurs, :good: il a presque tout de ce qu'offrait le modèle phare TRV820 que j'ai longtemps recherché ... en vain, à cause de son imprimante intégrée ! A conserver !
    La plupart des PAL sont identiques 625/50 sauf le M, y a des différences en audio. En Europe c'est le PAL B/G qui domine.
    Pas de neige en BZH ... mais du vent, de la flotte et des coupures de courant, sympa quand on numérise !
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    @ teburat,
    Le résultat positif de ton essai d'enregistrement avec le D8 ne veut pas forcement dire que tout est ok. Je recopie le message de video98 (post #15 du lien mentionné avant), qui explique la raison :
    "Maintenant il peut y avoir un autre problème qui ne concernerait que la partie basse de l'image, plus rarement le haut, avec des traits horizontaux mobiles assez marqués, ce serait un désalignement d'un guide de bande sur le TRV620E ; ce désalignement serait insuffisant pour empêcher l'auto-compatibilité, mais suffisant pour créer une incompatibilité de bandes enregistrées sur d'autres machines. Ce serait confirmé par le fait que tout se passe bien avec le CCD-TVR59E."
    mafach:)
     
  4. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "mafach" Très intéressant cette remarque de "vidéo98". Ce serait donc dû au 620 ?? Mais uniquement en lecture car lorsque je l'enregistre celui-ci, et que je le transfère sur le dd, l'image est de bonne qualité.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce problème est assez fréquent, j'avais une Sony V8 CCD-TR75 qui me faisait le coup sauf quand je relisais sur elle-même.
    D'ailleurs, Mafach, je devrais toujours avoir son caisson de plongée ... ;)
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    @ teburat,
    Pour assurer la compatibilité de lecture quelle que soit la machine, il faut que le chemin de bande soit parfaitement réglé. Si un caméscope est légèrement déréglé, il peut relire les bandes qu'il a enregistré, mais ces mêmes bandes ne peuvent être lues correctement sur un autre caméscope.
    Il y a un cas pire que celui ci, c'est le déréglage continu d'un guide bande pendant l'enregistrement. Dans ce cas, même le caméscope qui à enregistré ne peut relire.
    J'ai déjà récupéré (recopié) une cassette Hi8 sur laquelle c'était arrivé, en déréglant volontairement le guide bande d'un magnétoscope EVS1000. L'accès aux guides bande est aisé pendant la lecture sur cette machine.
    J'aurai pas dû la laisser pourrir dans un coin. Depuis que je suis équipé HD, je n'ai plus le courage, de retaper ces antiquités.

    @ homero,
    bien reçu, mais j'ai une caméra "sport" bien connue. Mais je n'en suis pas tout a fait satisfait en plongée. Je cherche en complément, un caisson pour mon HC9, à prix cassé. L'idéal serait de plonger avec les deux.
    Ceci dit, je ne suis encore qu'un "jeune" padawan en plongée, et avant de vouloir ramener de belles images, je vais continuer à profiter et ... m'entraîner.
    mafach:)
     
  7. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord "mafach". Avec l'arrivée de la HD, j'ai laissé tomber mes vieilles cassettes , HI8, D8 et même DV... Mais, le temps passant, la nostalgie de ces années et, surtout, le souvenir de personnes parfois disparues font que je vais m'y remettre et tenter de sauvegarder ces souvenirs. sur DD !! Du boulot pour l'année à venir car, en plus de ces cassettes; j'ai des diapos et des négatifs .... Mais c'est un autre sujet !!! . Bonne semaine à tous.
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Tu as raison. Il faut le faire sans trop tarder, les machines en état, capable de lires ces cassettes vont devenir rares.
    J'ai fait ce travail de numérisation des toutes mes cassettes 8 et Hi8 il y quelques années. Les rushes sont maintenant copiés sur disque dur, NAS, et cassettes DV.
    Faut juste que la maison crame pas :D
    Je conserve quand même précieusement les originaux, qui pour l'instant tiennent bien le coup, sauf les cassettes Hi8 HMEX (gamme pro), qui vieillissent mal. Je surveille également de temps en temps le bon fonctionnement de mes caméscopes D8 au cas ou...
    mafach:)
     
  9. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "mafach" Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les NAS ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur Google ..
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  11. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK Merci.
     
  12. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'avais crié un peu vite "victoire" En effet, si je parviens à copier mes films HI8 du TRV 59E vers le D8, j'ai une image très correcte mais je n'ai pas le ............. son... Comment faire ??
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    ben tout simplement en reliant la sortie audio du HI8 à l'entrée audio du D8 :D

    A+
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut utiliser le câble AV, uniquement la fiche blanche pour l'audio, privilégier la liaison S-video pour l'image (donc pas la jaune composite) . Mais pourquoi ne pas charger directement dans le D8 ... à moins que j'ai raté quelque chose (problème sur le D8 ?)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le Hi8 est stéréo, non ?

    A+
     
Chargement...

Partager cette page