module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] numériser V8 et Hi8 vers Firewire

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par homero, 14 Décembre 2014.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    La lecture depuis le D8 améliore l'image en principe.

Si le défaut en bas de l'image n'est pas trop grand, il suffit de cropper l'image.

A+

2. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce défaut, qui existe sur toutes les cassettes, prend un bon quart / bas de l'image..Quant au cable, j'aurais dû réfléchir avant de poser cette question

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ca fait énorme, tu peux poster une image pour voir ?

A+

4. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il se fait tard et j'ai ........ Morphée qui me tend les bras . Je reprends demain . Bonsoir et merci pour cette discution

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bonne nuit à demain pour la suite

A+

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
  7. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Suite à notre discution.
    1°- image issue d'un film HI8 ( 12 ans d'âge ) lue sur caméscope D8

2°- même image, lue et transférée du cam. HI8 ( TRV 59E) et enregistrée sur le cam. D8.

Le "grésillement est moins important que je l'avais dit précédemment...
    Je suis assez surpris de la qualité (toute relative) de ces images .
    Je possède également un caméscope DV ( Sony DCR HC90E). Est ce que l'image serait encore meilleure ???
    Et encore mieux sur un HD , 1080.( Sony A.65) ??

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    A première vue, ce n'est pas exactement la même image :D

Pire, il faudrait exactement la même trame pour comparer.

A+

9. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne vois pas comment je pourrai tomber sur la même image quand le time code n'existe pas sur un des deux caméscope et, en plus , tomber sur la même trame. En outre, je ne vois pas ce que cela changerait dans cet examen .. Car ce que je voulais faire voir, c'est ce défaut qui existe entre les deux lectures. et tenter d'en trouver la cause !! Les deux autres questions étaient en "supplément ..

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Il suffit de prendre une image après un changement de plan.

C'est pour mettre en évidence si le cadrage de l'image est le même, pour voir si l'acquisition via le S-vidéo n'est pas over-scannée ce qui réduit visuellement la dimension du défaut.

A+

11. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, ça serait intéressant de savoir le modèle de D8 dont il s'agit. Petite expérience en V8 ces jours-ci, je sors en composite de mon Sony Combo V8 EVM-9010P (un matos qui eût la cote pour les reprises de visée sur caméra film fin XXème siècle) sur une interface de numérisation USB 2 Silvercrest Videograbber (19 € chez L..L) .... sur la fenêtre écran du soft de capture, je n'ai que de la neige (tout va bien sur le moniteur EVM-9010P), le son est OK, je conserve le combo en lecture mais j'envoie les signaux vers ma DV Sony PC350 en "pass tru" et ressors en firewire vers l'ordi ... tout baigne. Je commence à suspecter l'interface : je charge alors la même cassette V8 dans le camescope Hi-8 Sony TRV-CCD228 , et sors le signal vers la même interface Videograbber, aucun problème. Les PC350 et TRV228 possèdent un TBC interne. Ceci explique t'il cela ? Pour la manip avec la lecture à partir du TRV228 j'ai utilisé la liaison S-Video mais je pense qu'en V8 ça n'a pas d'importance :perplexe:

Mafach, je vois de temps en temps Video98 en Bretagne ... tout va bien !

13. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
    "Ceci explique t'il cela ? "

Peut être. Ca me rappelle le temps ou je tentais de hacker un écran de navigation automobile pour faire une installation vidéo (pour les gamines dans la voiture). L'objectif était de diffuser les dessins animés depuis le caméscope Hi8, enregistrés au préalable sue l'EVS1000). Pas de lecteur DVD à l'époque.
    Le gros pavé chargé de la vidéo était capable de traiter une source externe.
    Tout allait bien dans l'atelier. La source vidéo était un générateur de mire.
    Une fois dans la voiture, avec le caméscope, l'image apparaissait quelque instants, puis plus rien jusqu'au boot suivant.
    De retour dans l'atelier, les essais successifs ont montrés qu'avec la source géné video, tout allait bien, idem avec une vidéo en direct provenant de la TV, mais décrochage systématique lors de l'utilisation du caméscope.
    Ma conclusion était que le processeur vidéo du système de navigation attendait une synchro vidéo précise et ou stable.
    J'ai donc abandonné ce projet.
    mafach :)

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je viens de refaire des essais, plus rien en capture image et son via l'interface USB Videograbber, quel que soit le périphérique et la connectique en amont, j'en déduis qu'elle est naze, les problèmes rencontrés avant hier semblaient l'annoncer, bien qu'elle soit toujours reconnue par le gestionnaire et le logiciel.

Je suis un peu c.., les réglages MENU avaient glissé, j'étais passé à mon insu en SECAM sur composite ... en S-video, y en a pas d'la spécialité française ! :hum:

#29 homero, 27 Décembre 2014
    Dernière édition: 27 Décembre 2014
  15. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK pour vos réponses. Mon D8 est un Sony " TRV 620E PAL " . Je ne connais personne, dans mon entourage qui possède un D8... C'est un engin qui se fait rare et relativement cher , même sur e-bay. Mais le mien marche encore parfaitement bien. Pour élucider mon pb , j'ai fait un enregistrement avec, et l'image est très bonne. Pas de "grésillement" (je ne sais pas si c'est le terme !! ). Mais, le post de "homero" me fait penser à qq chose ... On n'est plus habitué à parler de normes vidéo ; PAL, SECAM etc.. Quelle est la norme PAL, en France ??? L, B, G ?? J'ai totalement oublié... " mafach" : je vais voir ton lien .
    Bonne soirée à tous ( pas de neige en Bretagne !!!!)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous