Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[Problème] Numériser mes cassettes 8mm

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Fanfan07, 8 Mai 2019.

1. Fanfan07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,désireux de transférer mes vieilles cassettes 8mm, ma caméra étant hs, j'ai trouvé sur le Bon Coin une proposition de caméra Sony CCD TR1E qui les lit. Toutefois, le vendeur ne mentionne qu'une sortie AV + péritel. Or je possède le transcodeur analogique/numérique Dazzle qui nécessite en entrée 3 jacks rca : 1 Vidéo + 2 audios. Impossible de trouver la notice du camescope en question. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    13 650
    Recos reçues:
    154
    Appréciations:
    +242 / 1 227 / -25
    Bonjour,

La sortie AV comporte bien la vidéo et l'audio.
    Par contre, il n'y a pas de prise péritel.
    Il doit certainement parler d'un cable AV/Péritel

3. Fanfan07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint kro,
    Si j'ai bien compris il s'agit d'un câble audio/vidéo d'un côté et prise péritel à l'autre bout, puisqu'il parle d'un raccordement à un téléviseur. Par contre cela ne me convient pas ca il me faut 2 sorties audio (right/left, blanc/rouge) + une sortie vidéo (jaune). Comment faire ?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    13 650
    Recos reçues:
    154
    Appréciations:
    +242 / 1 227 / -25
    Il suffit de transformer la sortie péritel en RCA , ce n'est pas un problème, mais il me semble que la sortie AV est en RCA, donc il doit avoir un adaptateur RCA/péritel

• Merci Merci x 1
  5. jakovideo

jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Appréciations:
    +145 / 284 / -1
    Bonjour , les camescopes Sony des années 90 comportaient , sur leurs coques, deux prises RCA de couleur jaune et noire , la noire sortant l'audio en mono . Le boitier Dazzle étant équipé de 3 prises RCA femelles j'imagine , il suffit de se procurer 2 câbles munis de prises RCA mâles ( comme ceux pour relier du matériel HiFi ) . Seul problème possible : en reliant la prise noire du camescope à l'entrée blanche du Dazzle, il se peut que le son ne soit enregistré que sur un seul canal . Il faudra faire un copier/coller , dans le log de montage, pour avoir le son sur les deux voies .

Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous