module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numériser Hi8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par tamisier94, 12 Janvier 2011.

Tags:
  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les fichiers dv-avi (ça pourrait etre de l'avi mais pas forcement du dv) (le divx par exemple) sont du type qu'enregistre les camescopes... dv. 13 go de l'heure, ils sont peu compressés, le son est en pcm, donc tres bon. c'est le format de montage classique.

    le mpeg 2 est le format compressé standard des dvd. (et du hdv en tournage aussi mais c'est une autre histroire) ; cette compression est variable, selon le temps que l' on veut mettre sur le dvd. elle agit sur le debit video notamment on compresse donc a 8000 kilobits par seconde pour rentrer 1 heure environ sur 4.7 gigas de dvd. ou 4000 kilosbits pour 2 heures et ainsi de suite; avec une perte de qualité puisqu' on diminue le debit.
    on fait pareil pour le son qui peut prendre d'ailleurs plusieurs formes : on peut rester en pcm, ou l'encoder en mpeg 2 aussi ou en dolby. on ne touche pas a la taille d'image (contrairement au divx) qui doit etre 720 x 576 pixels.

    si tu est curieux tu vas prendre un dvd du commerce et l' explorer dans windows. et là tu vas t'apercevoir que dans ton dvd il y aura un repertoire intitulé "video_ts"
    quand tu ouvres ce repertoire tu trouve plein de fichiers, de trois sortes differentes :
    les *.ifo (fichiers d' info), les *.vob (fichiers video) et les *.bup(fichiers backup)

    l'architecture standard des dvd video est ainsi faite ; il ne suffit pas de copier le fichier mpeg2 sur un dvd-r pour que ça marche. il faut transformer le fichier mpeg2 en un ensemble de fichiers ifo, vob et bup afin que tous les lecteurs dvd de salon puissent les interpreter.
    cette operation s'apelle le multiplexage.

    dans des logiciels pros, on peut regler tous les parametres de codage et de multiplexage. dans des logiciels plus grand public cette operation est automatisée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page