module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

numériser du super-huit

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par chris.vignol@gmail, 8 Octobre 2013.

Tags:
  1. chris.vignol@gmail

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant redécouvert des kilomètres de pellicule en super-huit, j'aurais voulu savoir s'il était possible de les numériser sur DVD en filmant avec mon caméscope SONY HDR-CX740VE les films projetés sur une toile.
    Je possède un ancien projecteur EUMIG Mark 600D pour effectuer cette projection. Est-ce vraiment la meilleur méthode et quelle qualité peut-on espérer ?

    Dans ce cas, il me reste à trouver en français un mode d'emploi de ce projecteur, relégué au grenier depuis des années.

    Pour mes films numériques, j'en effectue le montage sur mon Mac Pro en utilisant le programme i-movie.
    Merci pour vos conseils.
    Christian.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    En fait la bonne méthode pour trouver des posts sur un sujet c'est de se servir du moteur de recherche GoogleRepaire (formulaire en haut de chaque page du forum)

    Le lien que donne Homero n'aboutit plus car un modérateur (de quoi ? !! un modo ici ?:mdr: ) est passé par là et a estimé qu'il s'agissait ni plus ni moins que de la publicité.

    Les services de transfert commerciaux seront en revanche tout à fait bienvenus à mettre leurs adresses et sites web dans l'annuaire du Repaire en cours de remise en ordre.
    Les liens du Repaire - Annuaire
    Pour l'instant, c'est rendu un peu compliqué du fait que les inscrits au forum ne peuvent pas en tant que tels poster sur cette rubrique mais cela va s'arranger. Et en tout cas ce sera la réponse adéquate au type de question à l'origine de ce fil.


    Les mots clés "mode d'emploi projecteur", "numerisation sur dvd" seront peut-être productifs de résultats pertinents ?

    Comme autre conseil peut-être : ne pas prendre une adresse email comme identifiant sur un forum public car c'est sûrement le meilleur moyen pour la faire spammer en fait. (pour modifier un identifiant voir contact en bas de page)

    Bon courage :hello:

    Michel
     
  4. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S’il y en a des kilomètres : Retro-8
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je croyais que la publicité était interdite sur le Repaire !
     
  6. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n’est pas de la publicité, mais de l’information gratuite (je n’ai rien à voir avec ce constructeur américain).
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Ce que j'ai écrit ne t'était pas destiné, joelpierre, mais je considère que le lien que tu proposes pour transférer du Super-8 n'est pas une bonne information parce qu'il est possible de faire soi-même des transferts, de qualité égale, avec son propre matériel pour une dépense minime.
    C'est à ces méthodes que faisait allusion homero au post #2.

    Hélas, je ne peux pas te donner le lien qui conduit aux articles que j'ai écrit à ce sujet parce qu'ils sont dans un autre forum qui n'est pas concurrent du Repaire, mais est pris comme tel par l'administrateur... La preuve, le lien donné par homero a été rendu inutilisable.

    Voir ici :

    Par contre, en suivant le conseil qu'il donne lui-même ci-dessus, tu dois pouvoir y parvenir en tapant dans Google (et non pas GoogleRepaire) :
    "Réussir de bons transferts sans trop se compliquer le vie".

    .
     
Chargement...

Partager cette page